Bonsoir à tous !!!
Je suis sujet à des crises de boulimie depuis plusieurs années. Celles ci sont plus fréquentes depuis quelques semaines...
Mon problème est que je travaille dans un milieu où je suis cernée par la nourriture et que je suis souvent seule durant plusieurs heures.
Je sens les crises arriver et j'arrive de moins en moins à les gérer depuis ququ semaines.
Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a une astuce pour stopper ses crises lorsqu'on la sent arriver...
Un grand merci par avance.
Du fond du cœur
Stopper les crises
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Re: Stopper les crises
Bonjour,
Se concentrer sur sa respiration ou faire de la méditation, m’aide énormément pour changer les pensées envahissantes que mon cerveau m’envoies. Accepter les émotions et l’envie de crise, la mettre à distance, de lui dire « je sais que tu es là, mais le moment n’est pas approprié », trouver de la concentration sur autre chose, rediriger son cerveau sur une autre piste.
Se concentrer sur sa respiration ou faire de la méditation, m’aide énormément pour changer les pensées envahissantes que mon cerveau m’envoies. Accepter les émotions et l’envie de crise, la mettre à distance, de lui dire « je sais que tu es là, mais le moment n’est pas approprié », trouver de la concentration sur autre chose, rediriger son cerveau sur une autre piste.
-
- Nouvel(le) Inscrit(e)
Re: Stopper les crises
Quand tu sens une crise arriver, essaie de détourner ton attention : marche un peu, bois un grand verre d’eau, écris ce que tu ressens, ou appelle quelqu’un. Parfois, attendre quelques minutes peut suffire à calmer l’envie. Et si ça devient trop dur, n’hésite pas à te faire aider, tu n’as pas à affronter ça seule.