Ma fille est anorexique, je suis perdue et j’aimerais l’aider au mieux

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Nathalie 3117
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Ma fille est anorexique, je suis perdue et j’aimerais l’aider au mieux

Message par Nathalie 3117 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d’écrire ici car je me sens démunie face à la situation de ma fille, qui souffre d’anorexie. Elle a 17 ans, et cela fait maintenant 1 an et demie que je remarque un changement inquiétant dans son comportement alimentaire, son rapport à son corps, et son isolement.

Nous avons commencé un suivi médical, mais en tant que parent, je me sens souvent impuissante. Je ne sais pas toujours comment réagir, quoi dire, comment l'encourager sans qu'elle se braque. Je voudrais l’aider à s’en sortir, lui montrer que je suis là, mais sans accentuer sa détresse ou ses peurs.

Je viens ici pour trouver du soutien, des conseils, et peut-être échanger avec d’autres parents qui traversent ou ont traversé cette épreuve. Comment garder le lien ? Comment faire face aux hauts et aux bas, sans perdre espoir ni s’épuiser ?

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me lire et de partager leur expérience.
Répondre