TCA specifique

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Aurel
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

TCA specifique

Message par Aurel »

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis atteinte d'un TCA spécifique, j'ai des compulsions alimentaires nocturnes uniquement. Cela fait 4 ans que je me lève entre 2 à 5 fois par nuit pour manger tout et n'importe quoi, même du pain congelé lorsque je n'ai plus rien. J'ai essayé tellement de choses que je ne peux faire la liste, j'ai démarre une thérapie TCC mais pas d'effet. J'ai l'impression d'être un cas désespéré. Je tenais mon poids sauf depuis 6 mois ou ça ne va plus du tout, je m'acharne au sport pour compenser mais plus rien ne fonctionne. Est ce que quelqu'un vit la même chose et surtout est ce que vous avez des solutions pour sortir de la?
Je vous remercie par avance
Erzsie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Re: TCA specifique

Message par Erzsie »

Bonsoir Aurel,

Ton TCA n'est peut-être pas le plus fréquent, mais il est répertorié par le corps médical, tu n'es pas un cas unique, sois rassurée.

D'après ce que j'avais lu, les compulsions alimentaires nocturnes surviennent chez les personnes qui surveillent de façon stricte leur nourriture durant la journée. Il y a trop de contrôle diurne, et la perte de contrôle arrive alors la nuit. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais dans l'affirmative, ça pourrait expliquer ce qui t'arrive.

Apparemment, la solution serait de lâcher prise sur la nourriture dans la journée, exercer moins de contrôle. De ce fait, il y aurait moins de craquage nocturne.

Mais je n'ai jamais été dans ce cas (mes compulsions survenaient dans la journée), donc ce que j'écris est sous toutes réserves, c'est uniquement ce que j'avais pu lire de la part de médecins.

J'espère en tout cas que tu trouveras une solution.
Alou85
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: TCA specifique

Message par Alou85 »

Salut Aurel, je t'envoie tout mon soutient, j'imagine que cela ne doit pas être facile et qu'en plus de ça, cela doit aussi t'épuiser.
Tu dis avoir essayé pas mal de choses, as-tu tenté l'hypnothérapie ou bien l'EMDR (je ne sais pas si c'est à propos) ?
Désolée si jamais j'enfonce des portes ouvertes, bon courage en tout cas !
A.
Répondre