Pneumonie

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Naath
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2025, 12:55

Pneumonie

Message par Naath »

Bonjour
Je ne sais plus....
Maman est anorexique depuis plus de 25 longues années.
Actuellement elle est à nouveau nourri par sonde pour la maintenir en vie et pour le médecin c est purement de la survie elle fait actuellement 24 kg. Je n en peux plus je veux que ça s arrête. On souffre tous. Elle a été hospitalisée pour une pneumonie semaine dernière mais depuis hier elle recommence à tousser et a avoir de la fièvre. Les médecins ne nous disent plus rien. Les maladies pulmonaires font elle partie du panel des maladies induites par l anorexie ?
Merci de m avoir lu
MelaB
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 24 oct. 2025, 11:46

Re: Pneumonie

Message par MelaB »

je ne sais pas ou vous en êtes à ce jour :-( j'ai énormément de compassion et vous souhaites beaucoup de courage .

avec tout mon soutien :coeurkibat:
Naath
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2025, 12:55

Re: Pneumonie

Message par Naath »

bonjour,
la situation n'a pas évolué , retour a l'hôpital de nouveau antibiotique en perf retour a domicile et la fièvre est de nouveau élevé, le corps dit stop et moi aussi je n'en peux plus .....25 années à vouloir la sortir de la et je me suis perdue avec elle maintenant c'est triste a dire mais je ne veux plus je veux qu'elle parte vers un monde où elle ne souffrira plus dans son corps et surtout dans sa tète c'est cruel de dire cela j'en suis consciente mais je suis a bout .... je pars bientôt pour une semaine avec elle et je suis déjà énervé j angoisse tellement je n'en dors plus je ne veux plus la voir la toucher elle ne correspond plus a l'identité que l'on se fait d'une mère …enfin bref je souhaite sa mort je sais je suis affreuse de dire cela mais l'anorexie c'est cataclysmique . merci de m'avoir lu ....
MelaB
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 24 oct. 2025, 11:46

Re: Pneumonie

Message par MelaB »

Ce n'est pas horrible c'est humain . Regarder une personne que l'on aime vivre dans de tels conditions et souffrir est très difficile .
Je comprend parfaitement lorsque vous dites " je me suis perdue avec elle " car c'est vraiment ce que l'on ressent.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
avec tout mon soutien
001Margot
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2022, 13:03
Contact :

Re: Pneumonie

Message par 001Margot »

Pour une pneumonie "normale" chez quelqu'un en bonne santé nutritionnelle, c'est complètement différent. Le corps a les ressources pour se battre, les antibiotiques font leur travail, et ça guérit bien.
Ce qui est dramatique ici, c'est l'état de dénutrition extrême qui empêche toute guérison. Le corps ne peut plus fabriquer d'anticorps, les muscles respiratoires sont atrophiés, il n'y a plus de force pour tousser et évacuer les sécrétions... C'est vraiment une situation de fin de vie.
Mais une pneumonie traitée correctement chez une personne avec un organisme fonctionnel, ça se soigne très bien. C'est vraiment l'anorexie qui rend la situation désespérée dans ce cas.
MelaB
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 24 oct. 2025, 11:46

Re: Pneumonie

Message par MelaB »

Oui l'anorexie affaiblie tellement le corps que tout deviens plus compliqué
eden_durel35
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2025, 15:33
Contact :

Re: Pneumonie

Message par eden_durel35 »

Oui, des problèmes pulmonaires peuvent survenir chez une personne très affaiblie par l’anorexie, car le corps et le système immunitaire sont fragiles. Il est important de demander au médecin un point clair sur son état et de chercher aussi du soutien pour vous, c’est normal d’être dépassé dans cette situation.
maximecaron49
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2025, 15:47
Contact :

Re: Pneumonie

Message par maximecaron49 »

Je suis vraiment désolé pour votre situation, ça doit être extrêmement difficile. Oui, l’anorexie sévère peut affaiblir le système immunitaire et les poumons, rendant les infections respiratoires plus fréquentes et plus graves. Continuez à demander des explications aux médecins et n’hésitez pas à insister pour un suivi rapproché.
linamoretti29
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2025, 12:14

Re: Pneumonie

Message par linamoretti29 »

Je suis vraiment désolé… 😔
Oui, l’anorexie sévère peut affaiblir le corps et favoriser les infections pulmonaires.
N’hésitez pas à demander aux médecins des explications claires sur son état et les soins prévus.
Répondre