Marre

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Hlp
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Marre

Message par Hlp »

Bonsoir,
J'ai besoin d'extérioriser , si quelqu'un a des conseils ou bien souhaite échanger je suis ouverte.
Ça fait longtemps que je me bats, j'en ai ras le bol...
Mon couple a pris plus qu'un coup, et je n'y suis pas pour rien. Le problème c'est que malgré la volonté de passer à autre chose, de ne plus souhaiter perdre de poids, de vouloir guérir pour de bon, je ne pense qu'en même qu'à ça.
Mes activités sont cool, sorties ect mais au final j'ai toujours la pensée pour la nourriture, soit j'ai faim et ne veux pas manger parce qu'il n'y a rien qui me convient, soit je pense à après et la crise qui va arriver.
À la fois elle me soulage, et je la déteste au même moment. J'ai beau écouter mes envies: j'ai mangé des tonnes de noix de cajoux, des légumineuses, du chocolat, du poisson, poulet, viande tout ce dont j'avais envie vraiment sans me restreindre et mon état n'avance pas...
Je dors quand même mieux, et ne me réveille plus en pleine nuit pour criser. En général je fais une crise le soir en rentrant, mais le problème est que je mange pendant plus de 4h, je n'arrive pas à m'arrêter. J'ai déjà passé 7h d'affilée le w.e à ne faire que manger ](*,) le soir en général de 20h à 00h je mange. Des trucs que j'aime, je suis à la fois contente et soulée car ça me bloque, même mon copain ça me soule j'aimerai arrêter et me pauser avec lui mais je ne fais que ruminer...il finit en général pas s'endormir vers 22h30 et moi je continue mon cirque. Avec mon frère et mes très bonnes amies c'est pareil. Enfet des qu'un truc est rentré dans ma bouche je n'arrive pas à arrêter.
Je travaille avec des enfants, les seuls repas ou j'arrive à ne pas continuer sans fin ! Mais souvent je cogite car je n'aime pas ou trouve que ça n'apporte rien de bon pour mon corps. Un autre problème, la digestion... toujours constipée si je n'ai pas ma dose de légumes... C'est très handicapant de ne pas bien digérer ça me met mal pendant des heures voir des jours...
Bon je m'arrête là, ça m'a fait du bien de sortir tout ça.
J'espère que vous ne souffrez pas autant ❤️
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Re: Marre

Message par Cécile »

Oulaaaa ma pauvre !

Je suis très peinée pour toi, et saches que parfois, ça me le fait aussi et sache que je te comprend tellement... la crise où on ne peut pas s'arrêter de manger, et le dégout de soi... de vouloir faire autre chose QUE manger... et encore manger... comme si la bouffe c'était une drogue...

Pour éviter de criser, tu peux tenir un carnet quels sont tes émotions avant la crise... et comment tu te sens après la crise... tu analyses ça, tes émotions principaux... mais manger comme tout le monde, c'est un truc que je sais faire maintenant, mais pas pour toi, ni pour pour moi avant et Dieu sait que quand on souffre de TCA, on ne peut pas manger comme tout le monde...

Et en plus, tu as beau manger des légumes et c'est sources de fibres mais te' savoir tout le temps constiper... je connais ça aussi...

Il faut que tu évite l'occlusion intestinal... et pour ça faut prendre du laxatif puissant pour débloquer tout ça.... les laxatifs naturels chez moi ça ne marche pas, faut du dulcolax... à en prendre 2 cp pas plus car si c'est plus, tu auras la diarhée durant toute la journée et le faire dans ta culotte.... chose qui m'est arrivée beaucoup de fois...

Et aussi chose que tu peux faire si tu ressens une crise, avant la crise, tu exprime ce que tu as sur le coeur, comme écrire un poème, collage, dessin, écriture, etc... de l'état dont tu te trouve, peut être que ça t'aidera à t'apaiser et à calmer petit à petit tes crises... et je pense que ça te fera du bien... et tenir un journal où tu note tes émotions avant ta crise, l'endroit où tu mange, qu'est-ce que tu as mangé, si tu as eu une crise ou pas... ça pourrait t'aider... et à la fin de la semaine, tu analyse ce que tu as mis sur ton journal/carnet pour faire le point et si il y a la même chose quand tu as fait ta crise, comme l'endroit et les émotions négatif, il faut tu évite ceux-ci pour éviter une nouvelle crise dans la semaine qui suit...

J'essaie de t'aider car franchement c'est pas une vie pour toi et je sais ce que tu ressens car je l'ai ressentie aussi... Marre... comme le dit dans le titre de ton sujet et saches que je te comprend que t'en ai marre... Tu veux profiter de la vie, de ta famille sans que la bouffe vient prendre le dessus...

et si tu essayais des techniques de méditations sur podscast un truc comme ça ? Relaxation pour te reconnecter à ton corps et à ton esprit... ça pourrait vraiment t'aider... et tu seras tellement bien après que tu ne sera pas en urgence de faire une crise...

Et saches, ma belle, que je suis de tout coeur avec toi ! :fairy:
Répondre