comment classifier un TCA fait de cycles anorexie/boulimie ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Saraa45
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

comment classifier un TCA fait de cycles anorexie/boulimie ?

Message par Saraa45 »

Bonjour à toutes et à tous, je suis âgée de 21 ans, ça peut paraitre contradictoire avec mon trouble, mais je suis étudiante en médecine, je suis en quatrième année

j'aimerais savoir si je souffre d'anorexie ou de boulimie

la majorité du temps je suis en restriction (je ne mange quasiment rien), les seuls moments où je m'alimente sont les moments où il est vital pour moi d'avaler un petit quelque chose, c'est-à-dire en cas d'hypoglycémie ou d'hypotension, bon ça c'est l'état ou je suis le plus souvent

puis viennent des moments de ras-le-bol où je me goinfre, je me mets à manger manger et manger jusqu'à ce que je me sente terriblement mal à l'aise, puis j'ingurgite plusieurs litres d'eau, j'attends un peu, et je me fais vomir plusieurs fois d'affilée afin d'extérioriser le maximum d'aliments et ainsi ne pas prendre de poids :-?

dans ce procédés, je me pese avant la crise, afin d'avoir un point de repère, il faut que mon poids après la purge revienne à la normale, puis comme on est jamais trop sûr, j'enchaine par la suite avec quelques jours de jeune hydrique (je ne dépasse jamais les trois jours)

j'ai pu mettre la main sur plusieurs études qui soit disant venaient à la conclusion que la grande majorité des calories d'une crise de boulimie étaient absorbés, cependant après des recherches plus approfondies j'ai pu me rendre compte que les méthodes d'étude n'étaient pas vraiment à point, en étudiant la physiologie digestive et en lisant de nombreux témoignages, ainsi qu'en me basant sur mon expérience personnelle, j'en suis venue à la conclusion que tant que j'extériorisais ce que j'avais ingérer une faible partie des nutriments était absorbés

et comme je suis extrêmement perfectionniste, dans les jours suivant une crise je fais quand même un jeune hydrique 8-[

c'est vraiment chelou, j'ai l'impression d'avoir un trouble mixte, quelqu'un pour m'éclairer ? j'ai pas encore étudier la psychiatrie
Erzsie
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Re: comment classifier un TCA fait de cycles anorexie/boulimie ?

Message par Erzsie »

Bonsoir,

À ma connaissance, il y a trois TCA principaux.

- L'anorexie, où les malades mangent le minimum.
- L'hyperphagie, où au contraire, les malades enchaînent les compulsions.
- La boulimie, qui est un mélange des deux. Les malades ont des compulsions, souvent nombreuses, mais utilisent des stratégies de compensation pour éliminer les effets des compulsions sur leur poids : vomissements, prise de médicaments, périodes de jeûne...

Selon ce que tu décris, tu sembles souffrir de boulimie (des compulsions avec des phases anorexiques).

Cela étant, est-ce vraiment le plus important de mettre avec certitude un nom sur un trouble ?

J'espère que quel que soit le TCA dont tu souffres, tu arriveras à guérir. Vomir est une violence extrême pour le corps, je crois que ce sont mes pires souvenirs de l'époque où j'étais malade. Et je ne parle pas de toutes les conséquences possibles, que tu dois connaître.

Je te souhaite bon courage.
Répondre