L’anorexie va me tuer

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Fluvialist
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

L’anorexie va me tuer

Message par Fluvialist »

J’ai 42 ans et je suis en train de mourir…l’anorexie aura eu le dessus sur moi. Je n’arrive plus à me maintenir au minimum vital, je n’ai plus de qualité de vie, j’ai dû renoncé à travailler il y a des années et j’ai vécu un désert sentimental durant toute mon existence.
J’ai l’impression de faire preuve d’un égoïsme monstrueux car je sais que ma mort aura un impact sur mon entourage et qu’il y a des gens qui tiennent à moi mais je suis simplement épuisée de me battre contre des moulins à vent plus grands que moi même. Je ne compte même plus les hospitalisations, les médecins qui se penchent sur mon cas, les professionnels qui essaient de m’aider mais on dirait que rien ne me touche, qu’il n’y a rien pour m’agripper. Mes organes sont en train de lâcher et ce n’est toujours pas suffisant pour déclencher mon instinct de survie, je suis submergée par l’ampleur de la pente à remonter et par la peur de me tromper… merci de m’avoir lue.
J’avais seulement besoin de mettre en mots concrets toute la tristesse et la détresse qui me consument.
Galpine
Petit enfinien
Petit enfinien

Re: L’anorexie va me tuer

Message par Galpine »

Bonjour,
Merci d’avoir mis des mots sur ce que tu traverses. On sent à quel point tu es épuisée et en souffrance. Même si aujourd’hui tout te paraît fermé, ta détresse mérite d’être prise au sérieux et tu n’as pas à rester seule avec ça. Si tu peux, essaie de te rapprocher rapidement d’un professionnel ou d’un service d’urgence, ou d’en parler à quelqu’un de confiance autour de toi.
Ici, des personnes te lisent et te comprennent. Tu comptes, même si tu n’arrives plus à le sentir.
naya_caron33
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: L’anorexie va me tuer

Message par naya_caron33 »

Tu souffres vraiment. Ce n’est ni de l’égoïsme ni une faiblesse. Ta vie a de la valeur, même si tu n’y arrives plus seule — parle à quelqu’un maintenant.
Répondre