Je m’appelle Cathy.
J’ai un parcours assez long et compliqué avec mon poids et mon rapport à l’alimentation. À une période, j’étais montée jusqu’à [...] kg En 2018. J’ai ensuite perdu beaucoup de poids de manière très extrême : je mangeais environ [...] calories par jour et je faisais jusqu’à 3 heures de sport quotidiennement. Grâce à ça, je suis descendue jusqu’à [...] kg En 2019, sans opération de l'estomac. J'ai juste eu 3 chirurgie réparatrice.
Mais cette perte s’est faite dans le contrôle et la restriction, et j’ai développé des troubles du comportement alimentaire, notamment de la boulimie vomitive, surtout autour du sucre.
Avec le temps, j’ai arrêté ce rythme, j’ai essayé de manger de manière plus équilibrée, mais j’ai repris environ [...] kg. Aujourd’hui, je pèse environ [...] kg.
Actuellement, je suis dans une phase où j’essaie de reconstruire quelque chose de plus sain. Je mange 4 repas par jour, j’essaie d’écouter ma faim et ma satiété, et de ne plus être dans la restriction ni dans les extrêmes. J’essaie aussi de reprendre une activité physique de manière plus douce et naturelle.
Malgré ça, j’ai encore une relation compliquée avec mon image corporelle, et une peur que certains aliments, notamment le sucre, puissent déclencher des comportements que j’ai connus avant.
Mon objectif aujourd’hui, ce n’est pas seulement de perdre du poids, mais surtout de retrouver un équilibre durable, sans replonger dans les troubles alimentaires.
Je viens ici pour échanger, comprendre, et continuer à avancer dans un cadre bienveillant.
Merci à vous.
Boulimie vomitive, peur de manger
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.