Soucis avec la nourriture

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Psyckoss
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Soucis avec la nourriture

Message par Psyckoss »

Bonjour,

J'ai 34 ans.
Mes soucis remontent d'il y a environ 10 ans. Avant, je fumais, je mangeais, je ne faisais pas de sport, je ne me souciais pas de mon apparence.

Suite à une remarque de mon ex sur mon ventre j'avais commencé à courir, compter mes calories, arrêter le tabac. J'étais descendue très bas en poids avec des malaises à répétition. Je ne me suis jamais fait vomir.
Je me suis séparée, puis j'ai eu 2 enfants. Entre mes 2 enfants j'ai de nouveau eu un contrôle extrême de la nourriture, c'est la medecin qui suivait ma fille qui m'a aidée à m'en sortir en me disant que je souffrais d'orthorexie et en même temps d'un état dépressif.
Je n'ai pas eu de traitement, par contre le fait de parler ma beaucoup aidée.

Puis je me suis séparée du père de mes enfants. J'ai refait ma vie avec un homme qui est ultra bienveillant avec moi, qui me pousse à me regarder tel que je suis, on est sportifs tous les 2 donc il estime qu'on peut manger ce qu'on veut sans problème. Mais moi je complexe toujours sur mon ventre que je trouve gonflé, gros, même quand je pesais 14kg de moins que maintenant je le trouvais gros. Lui me dit que j'ai eu 2 enfants, que c'est normal, et que mon ventre est totalement normal. Il me prend régulièrement en photo à mon insu, et me montre ensuite les photos parfois quelques semaines après et c'est vrai que l'image que je vois sur son téléphone n'a rien à voir avec l'image que j'ai de moi même où que je vois dans le miroir !!
Mais je n'arrive pas à lâcher prise, je cours pour ne pas grossir, si on est invités ou qu'on va au resto j'ai du mal de prendre le plat qui me fait envie, et si je le fais je culpabilise ensuite. Cela me bouffe la vie, vraiment. J'aimerais me contenter du corps que j'ai.

Je ne sais pas comment faire pour arrêter de sans arrêt y penser
Répondre