Je ne sais pas ce que j'ai
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Je ne sais pas ce que j'ai
Bonjour, je ne sais pas ce que j'ai mais je sais que c'est pas normal. Je crois que j'ai de l'hyperphagie parce que je mange sans m'arrêter meme si j'ai pas faim ou que mon ventre me tiraille. Et après j'ai honte du coup je cache ce que j'ai manger. Généralement c'est parce que je suis triste, stresser ou sans raison apparente. Et je me dis que je dois me reprendre en main et je diminue mes ration puis je recommence a manger normalement puis ça recommence. Je n'aime pas mon corps et depuis que ce cycle se fait de plus en plus fréquent j'ai pris ...kg. Et ça me cause des problèmes de digestion. De plus mes proches ne me prennent pas au sérieux. Alors si il y a quelqu'un pour m'aider j'accepterai avec plaisir. Merci beaucoup
Re: Je ne sais pas ce que j'ai
Salut Gwenaella
Je te comprends, ce que tu ressens est vraiment difficile. L'hyperphagie peut être très éprouvante, surtout quand on se sent incompris par son entourage. Je pense que c'est important d'en parler à des professionnels qui peuvent vraiment t'aider. Il semble que tenir un journal alimentaire peut aider à prendre conscience des déclencheurs de ces épisodes.
Ça pourrait peut-être t'orienter vers des solutions pour mieux gérer tout ça.
Courage, tu n'es pas seule dans cette lutte
Je te comprends, ce que tu ressens est vraiment difficile. L'hyperphagie peut être très éprouvante, surtout quand on se sent incompris par son entourage. Je pense que c'est important d'en parler à des professionnels qui peuvent vraiment t'aider. Il semble que tenir un journal alimentaire peut aider à prendre conscience des déclencheurs de ces épisodes.
Ça pourrait peut-être t'orienter vers des solutions pour mieux gérer tout ça.
Courage, tu n'es pas seule dans cette lutte