Hommage.
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
- sabine
- Modératrice intermittente...
Hommage.
Ce 1er juin...
Et nous revenons en 1992.
12 ans déjà, comme un cycle...
12 ans que l'anorexie a emporté Cécile, la jeune soeur de Catherine...
Elle n'avait pas encore 17 ans, Cath 22 et qqs, et j'en avais 25.
La jeunesse, l'insousciance.
J'ai un terrible pressentiment ce soir là, dans le RER Chatelet les Halles, 19h15, qui me prend les tripes, et je l'apprends de la voix de Cath sur le répondeur...
J'hurle, j'ai envie de gerber, je répète "non c'est pas vrai", comme un robot... Incessament.
Une gosse, un être méteorite qui nous manquera toujours.
Son sourire, sa pétillance, sa tendresse, son humour, sa gaité... Elle restera à jamais gravée dans ma mémoire, comme une petite soeur d'adoption, que j'aurais tant souhaité voir grandir.
Je l'évoque toujours les larmes aux yeux, tellement je pouvais l'aimer et je trouve cela si cruel et injuste...
Le vie perd (vipère) de son éclat, un drame qui en engendre un autre... puis d'autres... et c'est pour cela qu'Enfine existe. Pour éviter cela autant que possible. Pour que cela n'arrive plus. Pour sortir du silence.
Que crève cette p***** de maladie de m**** que je conchie et qui fait tant de ravages.
Pourquoi somme nous si impuissants face à ELLE ?
Il faut continuer à se battre, pour vous, et en mémoire de Cécile.
Sabine
qui te soutient toujours Catherine et particulièrement aujourd'hui.
Excusez la dureté de mes propos, vous n'êtes pas habitués mais je n'ai pas envie de les modérer.
Et nous revenons en 1992.
12 ans déjà, comme un cycle...
12 ans que l'anorexie a emporté Cécile, la jeune soeur de Catherine...
Elle n'avait pas encore 17 ans, Cath 22 et qqs, et j'en avais 25.
La jeunesse, l'insousciance.
J'ai un terrible pressentiment ce soir là, dans le RER Chatelet les Halles, 19h15, qui me prend les tripes, et je l'apprends de la voix de Cath sur le répondeur...
J'hurle, j'ai envie de gerber, je répète "non c'est pas vrai", comme un robot... Incessament.
Une gosse, un être méteorite qui nous manquera toujours.
Son sourire, sa pétillance, sa tendresse, son humour, sa gaité... Elle restera à jamais gravée dans ma mémoire, comme une petite soeur d'adoption, que j'aurais tant souhaité voir grandir.
Je l'évoque toujours les larmes aux yeux, tellement je pouvais l'aimer et je trouve cela si cruel et injuste...
Le vie perd (vipère) de son éclat, un drame qui en engendre un autre... puis d'autres... et c'est pour cela qu'Enfine existe. Pour éviter cela autant que possible. Pour que cela n'arrive plus. Pour sortir du silence.
Que crève cette p***** de maladie de m**** que je conchie et qui fait tant de ravages.
Pourquoi somme nous si impuissants face à ELLE ?
Il faut continuer à se battre, pour vous, et en mémoire de Cécile.
Sabine
qui te soutient toujours Catherine et particulièrement aujourd'hui.
Excusez la dureté de mes propos, vous n'êtes pas habitués mais je n'ai pas envie de les modérer.
- Lilou
- Liloursonne
Personne ici n'a connu Cécile, mais elle vit encore en Cath,
Cath la fait vivre chaque jours plus par son investissement dans l'association,
Chaque enfinien (quelque soit son statut ce soir) qui se bat ici pour guérir est une petite flamme qui s'envole vers Cécile,
Pensons tous fort à elle et à Cath qui se bat pour pouvoir un jour obtenir gain de cause sur le troubles alimentaires.
pensées tendres pour Cath et sa petite soeur

Cath la fait vivre chaque jours plus par son investissement dans l'association,
Chaque enfinien (quelque soit son statut ce soir) qui se bat ici pour guérir est une petite flamme qui s'envole vers Cécile,
Pensons tous fort à elle et à Cath qui se bat pour pouvoir un jour obtenir gain de cause sur le troubles alimentaires.
pensées tendres pour Cath et sa petite soeur

- Elodie
- Modératrice trash
Pour Catherine, un extrait des "Charognards" de Renaud, juste un peu modifié.
Elle n'a pas 23 ans cette fille qui pleure
En pensant qu'à la base il y a eu une mort
Qu'elle soit une anonyme elle s'en fout sa pudeur
Pourvu k'ces quelques larmes te réchauffent le corps...
Avec toute mon amitié,
Elodie.
Elle n'a pas 23 ans cette fille qui pleure
En pensant qu'à la base il y a eu une mort
Qu'elle soit une anonyme elle s'en fout sa pudeur
Pourvu k'ces quelques larmes te réchauffent le corps...
Avec toute mon amitié,
Elodie.
Merci pour ce post!!!!!!!
Moi non plus, je n'ai pas connu Cécile mais aujourd'hui je pense très très fort à elle!!!
Je suis tellement émue par tous vos messages que les mots ne viennent pas...que pourrais-je dire de plus à part que je remercie Cath pour son immense courage!!!!!
Merci beaucoup pour tout, battons nous ensemble pour rendre homage à Cécile!!!!

Moi non plus, je n'ai pas connu Cécile mais aujourd'hui je pense très très fort à elle!!!
Je suis tellement émue par tous vos messages que les mots ne viennent pas...que pourrais-je dire de plus à part que je remercie Cath pour son immense courage!!!!!
Merci beaucoup pour tout, battons nous ensemble pour rendre homage à Cécile!!!!

- perseverance
- Enfinien éprouvé
- crosmarion
- Enfinien confirmé