Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.
[center]Comment t appeler ? Petit frere ? Grand frere ? Puis je te considerer comme mon frere ? Je ne sais pas, je suis perdue.
Tu est mort trop tot, avant d avoir pu connaitre la vie, avant meme d avoir su faire des phrases. La vie ne t as pas epargnee, la maladie t a attrape alors que tu n etais qu un bebe. Tant de souffrances pour un petit bout... trop de souffrance.
Tu as eu une grande soeur pour te faire sourire, un frere jumeau pour la complicite, des parents qui t aimaient moi je ne t ai pas connu mais tu es dans mon coeur. J ai une pensee pour toi chhaque jour petit bonhomme.
Tu devrais avoir 27 ans depuis quelques jours mais la mort t a attrappee trop tot, beaucoup trop tot. Tu avais a peine plus de deux ans. C est injuste.
J ai pris ta place petit bonhomme, ta place du troisieme enfant de la famille. C est toi qui aurait du vivre.
Ou que tu sois et meme si je ne te connais pas mon frere je te dis : "Je t aime Sebastien"[/center]
Je dedicace ce texte a Sebastien, a ma famille plus particulierement a mon frere qui a perdu son jumeau. Je dedicace aussi ce texte a ceux qui ont eu le malheur de perdre un frere ou une soeur : a toi Cath, a Cecile et aux autres.
Ce post me touche...je ne suis pas directement concernée pourtant, mais ma mère "a pris" la place de la seconde fille de mes grands-parents...elle était si petite, si faible, elle n'a pas survécu cette tante, si petite...qui s'est battue quelques années. C'est un énorme poids que le suivant porte malgré lui...ma mère veut toujours faire comme pour deux...rattraper un manque, combler la souffrance de sa Maman...trouver sa place aussi. Seconde, troisième ? Ni l'un, ni l'autre, c'est elle avant tout.
Bises Fortes Nanou...je pense à toi fort.
Ton message me bouleverse
Tout ce que tu as écrit est très beau et très touchant
Une pensée pour Sébastien tous nos/vos proches décédés et leur entourage
J ai ecrit ca cette nuit. Je pensais vraiment pas que ca allait toucher autant. D habitude je suis maladroite avec les mots je ne sais pas les assembler.
Cette lumiere est pour toi Sebastien. C est la lumiere qui est allumee ds mon coeur pour toi et pour toujours.
je ne l'avais pas vu Nanou. C'est beau et poignant ...
j'espère qu'où qu'il soit tes mots lui parviennent. Et j'espère que ça t'a soulagée de l'écrire. Merci de nous faire partager ce si intime morceau de toi-même
pourquoi il reste rien ? pourquoi ils ontpas gardé son corps ? pourquoi ils nos ont enlevé le droit d'avoir une tombe un endroit pour se recueillir ? pourquoi ? pourquoi ? on en souffre avec mon frere, ma soeur aussi je pense... mais non pour mes parents il a fallut se séparer du corps... ça fait mal... je voudrais tant avoir un endroit pour penser à lui.... j'ai mal...
nanou a écrit :pourquoi il reste rien ? pourquoi ils ontpas gardé son corps ? pourquoi ils nos ont enlevé le droit d'avoir une tombe un endroit pour se recueillir ? pourquoi ? pourquoi ? on en souffre avec mon frere, ma soeur aussi je pense... mais non pour mes parents il a fallut se séparer du corps... ça fait mal... je voudrais tant avoir un endroit pour penser à lui.... j'ai mal...
Vous pourriez peut être essayer de leur en parler, avec ton frère et ta soeur.
Mieux faut tard que jamais ;)
Peut être qu'ils répondront ....