ma nièce a 15 ans, et elle dit avoir un problème de poids car elle se trouve ........ "trop maigre" . elle dit que ses amis la traitent d"anorexique" et qu'elle en souffre.
actuellement elle pèse 38 kgs pour 1m60. pourtant elle mange, elle mange, elle mange...elle n'arrête pas de manger dit-elle. elle a même demandé à consulter un nutritionniste pour l'aider à grossir., et celle-ci lui a prescrit un régime grossissant. mais rien n'y fait.
ma nièce n'est toujours pas réglée, et sa maigreur commence à m'inquiéter personnellement (sa mère ça ne l'inquiète pas...elle me dit que "c'est dans sa nature"). son teint est diaphane, ses membres filiformes, ses muscles invisibles, son visage (très joli) est émacié.
nous sommes très proches toutes les deux et elle vient souvent manger chez moi. en apparence elle mange beaucoup, se prépare et mange des goûters impressionnants lorsqu'elle arrive du lycée (genre une demi-baguette avec du nutella ou beurre et confiture ou fromage).
est-ce que malgré les apparences, malgré ce qu'elle dit, elle pourrait être une anorexique qui se cache ? est-ce qu'une jeune fille anorexique annonce et répète sans cesse qu'elle veut "grossir" ?
en revanche, est-ce qu'il est possible que cette maigreur soit réellement "dans sa nature" ?
je précise que personne n'est maigre chez elle, ni son père ni sa mère ni ses frères, ni dans notre famille en général.
elle me demande de l'aider pour trouver une solution pour grossir, car depuis deux ans elle n'a pas pris un seul gramme alors qu'elle grandit en taille !
merci par avance pour vos avis et vos suggestions.
une tatie un peu inquiète.