Ma soeur
grrr, ma soeur s'impose chez moi ce midi... je la vois déjà, manger sans rien dire puis prendre ma place devant cet ordi et faire "je ne sais quoi" pendant 1h! c'est lourd a la fin! Les parents, passent encore, mais cette soeur avec qui je me dispute souvent, j'ai l'impression qu'elle bouffe mon oxygène, qu'elle empiète sur ma vie.. Elle est infirmière et ne cherche même pas a comprendre ce qu'est l'ano/boul (c'est en partie a cause de son comportement et du mien que depuis ma maladie je suis souvent a l'appart) elle ne me demande
JAMAIS comment je vais...j'ai reçut le coupd de fil de mon père pour me dire qu'elle venait a 8h, géniale la mauvaise humeur pour commencer la journée (mais bon, je vais passer la dessus et je vais prendre sur moi sa venue) mais dérrière cette humeur se cache un autre sentiments, celui de la PEUR! de quoi? et bien tout simplement d'elle, de ses réflexions, peur d'une crainte enfantine ou elle avait souvent le dessus sur moi, peur, peut être que le fait qu'elle soit présente me retienne de manger..
Rituel
Justement en parlant de manger mon médecin m'a dit que j'avais des rituels obséssionnels, quand je lui ai décris ma façon de préparer mon "repas". (J'éspère que ça ne génera personne, j'éviterai les déscription de ce que je mange, je parle juste des rituels que j'ai dévellopé, et est ce que certaint parmis vous ont de telle "manies)
Alors voilà
lorsque je sent que la crise "monte" je vais dans la cuisine et je commence par manger mon aliment préféré; Le PAIN
Ensuite (je mange Absolument toujours la même chose) je sors tout les ingrédients du frigo et je compose mon "repas" toujours dans le même ordre, Toujours les même habitudes, je bois un petit verre d'eau pour patienter en préparant. puis je met chauffer mes 2 boulloires d'eau (pour ma vaisselle et pour mon thé)
Puis je m'iinstalle sur mon lit, devant la télé, la nouriture poser sur un fauteuil trés rigide, et je mange, toujours les mêmes aliments dans le même ordre c'est obligatoire... après je retourne a la cuisine et je fais chauffer mes féculents dans le micro ondes (même nombre de miinutes) et je retourne dans la chambre, ensuite je dépose la vaisselle en cuisine et je vais au toilettes...
puis je reviens, je met la vaisselle dans l'évier, je vide la 1ere bouilloire sur la vaisselle, je bois de l'eau chaude et je retourne au toilette...
enfin, je fais la vaisselle, nettoie la table, la chambre (aspirateur) la nouriture a retrouver sa place dans le frigo. Je me fais un thé, je fume une cigarette et je vais sur Enfine ou devant la télé...
Je suis réglée ainsi, désolée de vous avoir ennuyé mais j'avais BESOIN d'écrire tout cela.
Et vous Avez vous des rituels?
j'ai tellemen honte de moi....