Je dépose ici, mon premier message, sur ce forum découvert il y a qq mn.
J' ai 32 ans, je suis boulimique vomitive depuis l'âge de 20 ans. ça fait donc trés longtemps, et c'est presque devenu une partie intégrante de moi. De 9 à 10 crises par jour, je suis passée de 2 à 3 crises/j vers l'âge de 24 ans. C'est à cet âge là que j'ai rencontré l'homme avec qui je vis toujours: bcq d'amour de sa part! Pas facile de vivre avec qq qui se réfugie dans son monde pour avaler des kg de nourriture et l'attendre se faire vomir à côté de soi, ou presque. D'hospitalisation, en suivis psy, je suis passé à une crise par jour à l'âge de 29 ans. ça fait 4 ans que les effets dévastateurs de mes crises se font de plus en plus sentir: remontées acide dans la bouche, asthme, brûlures oesophagiennes, estomac en vrac....et depuis le 12/11/04, la decouverte d'une hernie hiatale avec un clapet qui laisse échapper les sucs gastriques.
Alors depuis le 19, et pour la première fois, je ne fais pas de crises, et j'essaye de m'y tenir. C'est vraiment dur!!!!! L'impression d'être en manque, un manque que je tente de calmer à doses homéo. et sucettes sans sucre (forcément, car peur des kg en trops).
Avaient vévu cette face difficile du renoncement progressif à sa boulimie-anorexie, se dire que l'on va essayer de ne plus faire de crises.
C'est nul, mais elles me manquent ces crises, et le plaisir de manger tout ce que je m'interdit habituellement, et ne plus vomir pour se calmer de ses angoisses, ne plus penser à ce qui fait mal, devoir affronter la vie telle qu'elle est sans cette béquille destructrice.
C'est la première fois que je parle de ce que je suis. Seule ma famille trés proche connait ma maladie, et mon compagnon aprés le lui avoir caché pendant plus d'un an. Jamais je n'en ai parlé à mes amis, pour moi c'est terriblement tabou, honteux, répugnant. Alors, peut-être qu'ici, ENFIN, je vais pouvoir échanger avec des hommes et des femmes de tous âges qui connaissent et ressentent la même douleur que moi.
J'aimerai tant pouvoir participer à un groupe de parole, mais il n'y en a pas prés de chez moi.
Merci de vos réponses.