ben oui je t'envoie plein de dièses pour succéder aux bémols ;-)
Ecoute ton horloge biologique, elle seule sait ce qu'il faut faire...
arf chez moi c'est tout détraqué...
J'espère que la cadence est régulière aujourd'hui... bisous et merci!

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Rien à ajouter ! C'est ça !prudence a écrit : manger équilibré en m'accordant qqs plaisir est beaucoup plus sûr et meilleur que de m'inciter à faire des crises quand j'ai commencé à faire un excès!
Je ne sais pas si vous c'est pareil, mais à chaque fois que je commence à manger, je pense déjà que quand le repas sera fini ce sera trop tôt. Toujours l'impression qu eça ne suffira pas.
Non, je ne t'en veux pas du tout Angee, bienvenue dans mon post !Angee a écrit :J'espère que tu ne m'en veux pas d'écrire sur ton post.
C'est sûr Arkanciel, c'est bien plus la culpabilité qui me ronge, mais ce n'est pas normal de manger tout ce que je mange (la preuve, ça me fait prendre du poidste dire (je sais c facile a dire...) que CE N'EST PAS GRAVE DE MANGER! Tu manges car tu en as envie, et avoir des envies, c etre vivante! ne culpabilises pas, c cette culpabilité la qui te ronges, pas ce que tu as mangé.
C'est sûr que c'est mieux de m'arrêter avant d'exploser, mais l'effet n'est pas positif sur mon poids..Je sais, il n'y a pas que le poids dans la vie, mais je veux stabiliser et pas me laisser aller... Bon, je vais me consoler en me disant que c'est meilleur pour mon oesophage.Prudence, pouvoir s'arrêter avant que le corpqs n'en puisse plus est déjà un pas, et ce n'est pas le seul que tu fais... tu avances... oui tu trébuches mais c'est pas une raison pour faire demi-tour! Continue!
Tu te débats dans les calories, tu t'arraches les cheveux entre la limite à ne pas dépasser par peur du trop, et cette même limite à atteindre quand même par peur de la frustration, légitime que ce soit épouvantable !
Heureusement, j'ai d'autres objectifs mais j'ai du mal à les faire passer avant le poids...dur, dur...Même un ptit truc mais qui te donne au moins une espèce de but, d'objectif, autre que l'équilibre alimentaire ou pondéral.
Moi aussi j'espère que ce n'est pas trop méchant...laurence a écrit :[
J'espère que ce n'est pas trop méchant.
C'est dur de tout garder mais rejeter entraîne une multiplication des crises, en plus il me semble que ce sont plus des excès gourmands que des crises...
Peut-être pourrais-tu sortir tout ton repas avec un bon dessert, repas suffisant qui fasse plaisir, et aller le manger dans une autre pièce. Là tu le mange en le savourant. Et après tu te dis que c'est fini t'as eu tes "gâteries", les prochaines pour le repas suivant, et tu fais une autre activité.
Je serai moins catégorique, et dirai que les tca ne sont pas, avant tout, une histoire de "bouffe". Après, ce sont des comportements à ne pas négliger. Mais oui, en effet, c'est la partie voyante de l'iceberg comme le vieil adage le fait entendre, et il faut donc gratter plus profondément pour chercher, trouver, et faire en sorte de se sentir mieux, et se libérer, chacun et chacune, de son carcan (ses....) respectif, ses propres traumatismes...etc.arkanciel a écrit :en résumé je pense que l'ano et la bouli ne st absolument pas des histoires de bouffe.