Etat des lieux prudencien

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Merci Elween !! J'aime Pimboli (j'ai deux peluches Pimbo !)
Bisous
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Prudence, tu mérites emplement mes bravos. je t'assure, tu peux me croire.tu mérites tout cela bisousssssssssssssssssssssssssssssss
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)

Message par Sab »

bonne nuit Pru! :dodo:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Merci Angee, merci Sab !
Bonne nuit et bonne semaine à vous aussi!
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus

Message par elween »

Image
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Merci Elween !!
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite

Message par Meleva »

Prudence,
Excuse moi ce week end je n'ai pas pu venir sur Enfine et du coup je n'ai pas été là pour toi!!

J'ai cru comprendre que tu avais pris rdv chez une nutritionniste, je suis fière de toi c'est déja un bon départ, ne t'arrête pas en si bon chemin

Passes une bonne semaine :rose: :sabbyzou:

bisous
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus

Message par elween »

:coeuranime: :sabbyzou:
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine

Message par arkanciel »

Salut pru
je compatis franchement car je suis exactement ds la même situation que toi. Oui on sait que c pas bien de pas garder et pourtant... pfff, ridicule!
bref, j'espere que ça va aller mais c vrai que pour ne rien te cacher je ne pense pas qu'on ait besoin d'une nutritionniste, on a l'impression d'avoir besoin de repères mais ce n'est pas ça qu'il ns manque, ces repères on les a et on les trouvera ns même qd ça ira mieux ds la caboche, une nutritionniste te dira quoi manger mais elle ne pourra pas t'empecher de fr des crises. Ce n'est que mon avis, pardonne moi si je suis un peu franche, mon intention n'est pas de te fr souffrir, loin de là. Je trouve que cette décision d'aller voir qlqu'un est de tte façons tres bien, l'esssentiel est d'en parler. Bon courage ma puce, je pense à toi. J'espere que mon post ne te vexe pas... :coeurkibat2:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette

Message par Ellaile »

Je te souhaite un bon week-end Prudence.
J'avoue qu'en ce qui me concerne je suis du même avis d'Arkanciel mais si ça peut t'aider bien sûr vas-y ! Excuses-moi mais je ne sais plus plus si tu as un suivi psy?
De gros bisous.
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice

Message par MarySâme »

:coeuranime:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Merci Marie ;-) Merci les filles !
Bon, je vais en profiter pour écrire deux trois mots si déjà je suis là !
POur ce qui est du nutritionniste, je ne pense pas que c'est LA solution, masi que dans mon cas, ça peut m'aider que quelqu'un me redonne certains repères et me dise que certaines règles que je suis sont peut-être infondées.. MAis bien sûr, je suis consciente que pour me soigner de manière durable et réelle, l'approche nutritionnelle doit être combinée par un suivi psy.
Je suis moins présente sur le forum mais ne vous en faites pas , ça va !!
Je n'ai pas le temps de trop lire ni de passer dans chacun de vos posts, masi je pense à vous.
Bon courage,
Prudence
Ellaile

Message par Ellaile »

Alors je suis contente pour toi Prudence, je me doute bien que tout n'est pas rose mais si le moral est là, le reste combiné de tes efforts suivra, bonne chance et gros bisous. :papillon:
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite

Message par Meleva »

:coeurkibat2: :sabbyzou: :coeurkibat2: :sabbyzou:
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine

Message par arkanciel »

Bisous a toi PRU, tout a fait d'ac avec ce que tu as dit, c bien com ça que je le vois. Courage, continue et prends soin de toi
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Merci pour vos posts.
Ca me fait du bien d'être plus occupée. J'ai de nouveau un meilleur rythme alimentaire même s'il n'est pas encore fameux..mais je ressens plus souvent la faim et je me fais moins vomir (seulement hier pour toute la semaine dernière ! donc c'est bcp mieux que tous les jours !! ) Mais bien sûr ça ne m'empêche pas de faire des petites crises ou excès (je ne sais pas trop différencier...)
Je n'ai pas le temps de poster chez tout le monde, mais je lis un peu quand même...
Bonne semaine et bon courage à tous,
Pru
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus

Message par elween »

Eh oui on a pas toujours le temps de lire tous les posts et d'écrire un mot à tout le monde. Mais ce n'est pas grave, le plus important est de penser déjà à soi.

Bravo pour es efforts, j'espère que ça va continuer, je sais au combien le combat est dur.

Gros bisous
Image
Ellaile

Message par Ellaile »

L'équilibre se remet peu à peu en place et ça fait plaisir à lire !
Les petits excès ne doivent pas être culpabilisants.
Je te félicite en espérant que cette semaine te soit profitable!
:papillon:
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice

Message par MarySâme »

Pensées Pru ;-)
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite

Message par Meleva »

Pru
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!!

Bravo pour tout, c'est déja un bon début

Passes une bonne semaine ma puce

bisous
mél
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Merci...
Hier soir crise, mais je ne voulais pas, je n'aurais pas dû... A midi j'avais encore envie de manger, continuer parce que l'appele de certains aliments se faisait entendre à travers la porte du placard..mais j'aii résisté car je devais partir et ne voulais pas manger rapido et avoir mal a ventre toute l'après-midi. MAis le soir, j'en ai eu marre, j'ai craqué et comme je me sentais déjà bien trop pleine, j'ai continué., etc etc suite habituelle..
Mais en début de nuit ,j'ai eu une sensation bizarre, une sensation de fatigue tellement intense que j'ai eu peur que si je m'abandonnais au sommeil, celui-ci me conduirait à la mort. Je me suis sentie tellement fatiguée, si profondément fatiguée, que j'ai eu peur que ce soit le signe précurseur d'une mort qui allait m'emporter alors que moi, JE VEUX VIVRE ! Sentiment d'impuissance face à cette fatigue intense et je me suis endormie et heureusement, ce n'était qu'une nuit, qu'une bonne nuit de sommeil et non un sommeil éternel. Une nuit avec un lendemain. Je me suis réveillée et me voilà toujours en vie OUF ! Je sais que les crises me fatiguent et franchement si je veux continuer à être active et à être actrice de ma vie, il faut recommencer comme la semaine dernière, il faut ne plus criser pour pouvoir m'investir dans ma vie, ma vraie vie et pas ma vie de bv...
Quand j'y repense, ça a été vraiment étrange de me sentir fatiguée à ce point, au point de croire que la fin était proche. Heureusement que je suis encore là, heureusement. J'aime la vie, surtout quand c'est une vie sans crise ou presque, une vie où je vis plus que je ne me détruis. Je crois que je commence à redonner un sens plus normal à la vie, un sens plus agréable que seulement la satisfaction éphémère de manger suivie de cette séance compensatoire, fatigante, malsaine, douloureuse et destructrice...
En conclusion : j'ai craqué hier mais ça ne signifia pas que je craquerai tous les jours. Je veux vivre !
Ellaile

Message par Ellaile »

Bravo Prudence ! :clap:
Rien à ajouter :respect:

Bises
:sabbyzou:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Journée de "repos".... hum pas repos niveau alimentaire.. bon je ne vais pas me plaindre, pas de vraie crise, juste des "trop trop trop" mais pas au point d'exploser et donc pas de vomissement (c'est déjà ça). Finalement, c'est bcp mieux d'avoir bcp de choses à faire.. bcp mieux de ne pas rester comme ça à ne pas savoir quoi faire ou surtout à avoir envie de manger un peu trop même sans faim.. C'est bien dommage..
Demain est une nouvelle journée, certainement plus remplie donc ça ira certainement mieux (espérons..)
Bonne nuit :dodo:
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe

Message par kilou »

j'espère que tes petits yeux sont fermés, que ta tête est un peu au repos....
j'espère....
dors...
tendrement
:kilou:
Ellaile

Message par Ellaile »

J'espère en effet que l'activité te permettra d'éviter certains soucis.
Sinon, oui!, c'est beaucoup mieux Prudence, bravo, poursuis ainsi!
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine

Message par arkanciel »

PRU
Tu as bien raison et je suis tout a fait d'ac ac toi ON VEUT VIVRE! malgré tout... Tu es courageuse la belle et tu te défends bien. Bien sur que ça ira mieux, bien sur que un jour il n'y aura plus de crises, plus d'obsessions, plus tout ça... j'y crois. Tu t'en fous du "un peu trop", du moment que tu ne te fais pas de mal, c l'essentiel. Je t'embrasse et sois PRUdente! :)
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite

Message par Meleva »

Image

Pru,

J'espère que tu as passé un bon week end
Courage la miss

mél'
Ellaile

Message par Ellaile »

Une petite pensée en espérant que tout aille pour le mieux. :papillon:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Merci les filles, merci ! Ca fait longtemps que je n'ai plus posté ici (je ne pensais pas que ça fasse autant de temps..)
Et bien ça va plus ou moins bien... En fait, je me fais beaucoup moins vomir, mais depuis la dernière fois, vendredii dernier, j'ai mal dans la gorge... Je suis allée chez le médecin, mais elle ne m'a rien trouvé.. ça ne l'a pas trop inquiétéé et moi, je me suis encore sentie mal aujourd'hui, mal dans cette gorge, ou plutôt une gêne et aussi des nausées par moments.. Alors j'espère que ça va passer, j'en sais rien. OK, hier soir j'ai bcp mangé, quasi une crise, donc à la rigueur, un mal de ventre serait normal..mais ce mal de gorge, j'vois pas pourquoi (à part les vomissements de vendredi dernier donc presque une semaine quand même !)
Je revois mon gastro-entérologue dans un peu plus d'un mois, j'espère que ça ira d'ici là...
Le moral va plutôt bien, mais me demander toute la journée si je ne vais pas vomir parce que je me sens mal, c'est aps super. J'ai quand même mangé parce que quand je commence, ça va. Mais avant et après, ça ne va pas trop....
Ca m'inquiète quand même...
Mais bon, pour l'instant, je ne peux pas trop faire qqch d'autre puisque le médecin dit que tout va bien...
Bon, point opositif, ma tension est bonne!! C'est déjà ça !
A (plus ou moins) bientôt,

Prudence
kilou

Message par kilou »

tendres et doux :coeurkibat2:
tendrement
:kilou:
Ellaile

Message par Ellaile »

Tu fais plein de pas positifs vers l'avant, continue ainsi, bravo Prudence, ça me plaisir pour toi, vraiment !
Quant à ta gorge, ben j'espère que ça va passer...

:papillon:
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice

Message par MarySâme »

prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Merci merci les filles !

Quand je me fais vomir, j'ai mal au ventre.
Quand je ne le fais pas, jai mal au ventre. Pfff.
Faudrait vraiment trouver un équilibre parce que mon corps en a marre de subir tout ça.. Mais je ne sais pas chez quel psy aller... Je pense que j'ai besoin d'un suivi psy ; si ça se trouve, il ne faut pas grand chose pour que ça aille vraiment bien ! (je veux donc dire pour que j'arrête de manger de manière anarchique, de manger alors que j'ai déjà trop mangé)

donc voilà, j'ai mal au ventre et je ne peux m'en prendre qu'à moi :? :-&
En plus, déjà en mangeant, je savais que je me sentirai mal mais ça n'a pas suffit à me faire m'arrêter...Pfffff

Bisous
Ellaile

Message par Ellaile »

Coucou Prudence,
pour le psy tu peux te renseigner sur des sites, pour voir dans ta région...

Evite quand même surtout de te faire vomir!

Gros gros bisous :sabbyzou:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Merci Laurence. Je vais essayer de faire mûrir l'idée du psy dans ma tête et enfin reprendre un suivi...
Franchement, ça me pose tellement de problèmes la bouffe alors que j'aimerais tellement vivre mieux !

Bon courage à tous,

Prudence
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus

Message par elween »

Bisous Prudence, et prudence à toi!

Image
Ellaile

Message par Ellaile »

Cela fait un petit moment que l'on a pas eu de tes nouvelles et je pense à toi Prudence.
J'espère que tout passe relativement bien.
Bises :sabbyzou:
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

je me joinds à Laurence pour te faire savoir qu'on ne t'oublies pas, pas de nouvelles j'imagine le pire mais j'espère me tromper.
Si tu passes fais nous un petit coucou et donne nous des nouvelles.

pensées de tendresses

:ourson:
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite

Message par Meleva »

Image
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Merci, vous êtes des anges ! Et Lilou, pas d'inquiétude, ce n'est pas pire qu'avant....
Je passe souvent lire, très rapidement, et me demande si je vais écrire...écrire pour dire quoi ? Crise ou pas, ca va mieux ou pas ..etc .. pas envie, ça me semblait inutile, idiot,futile répétitif... enfin bref, vous mécrivez, vous pensez à moi, alors pourquoi pas écrire aujourd'hui ?
pfff, ces derniers jours ça ne va pas trop trop bien... crise sur crise, un peu plus triste je crois aussi...mais il y a des moments où je me sens bien aussi.. Mais ce n'est pas facile d'avoir envie de manger tout le temps..C'est pas très malin ce que je fais.. je veux réduire les crises et qu'est-ce que je trouve de mieux à faire ? Et bien j'achète de quoi faire plusieurs crises, je remplis les placards.. C'était hier, et dès que je suis sortie du magasin je me suis sentie coupable, coupable d'avoir acheté toute cette bouffe, sachant ce qu'elle deviendrait, sachant que c'était en totale contrtadiction avec ce que je voulais... N'importe quoi... Alors voilà; je suis coupable d'avoir acheté tout ça, coupable d'avoir mangé tout ça, coupable d'avoir recommencé à mangé des tonnes après cette fois-là, enfin bref, un week-end de crises, super intéressant, super enrichissant (à la rigueur, là, ça peut être pris au 1er et au 2è degrés.. >> ça me rappellle un post de Laurence...) Mais qu'est-ce que j'attends pour prendre ce fameux rdv chez un psy ??? cefameux rdv dont je parle depuis des mois ?? Attendez la suite, je commence tout doucement les démarches...
OUi, j'ai eu mon rdv chez la nutritionniste avec qui j'ai bcp parlé de ma vie et pas que de la bouffe..J'ia l'impresseion qu'elle a l'habitude de ce genre de problèmes... Elle m'a conseillé une psy, et redonné un rdv pour dans 3 semaines. Objectif pour la prochaine fois, ne me peser qu'une fois par jour. Ca peut paraître facile, mais j'ai aps encore réussi...
J'ai l'intention d'appeler cette psy et j'espère qu'elle aura encore des rdv libres et pas qu'elle me dise que "plus de places:!!!!"
Voilà des nouvelles de Prudence la vachette... (j'mappelle vachette quand j'ai trop bouffé..)
Bon courage à tous, merci de penser à moi.. Je pense à vous aussi.
A plus ou moins bientôt,
Prudence
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Au fait, je fais un p'tit coucou à Nany aussi (si tu passes, je ne t'oublie pas..)
Ellaile

Message par Ellaile »

Tu commences des démarches, je te félicite!
De gros bisous.
nany
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par nany »

Au fait, je fais un p'tit coucou à Nany aussi (si tu passes, je ne t'oublie pas..)
:oops: :oops: Hooo...

T'es trop chou ma pru-pru..merci de penser à moi.

Je pense fort à toi aussi même si j'écris plus...même sur ton poste..c'est dur en ce moment.

Bisou :sabbyzou: et prends soin de toi.

Nany
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

nany a écrit :T'es trop chou ma pru-pru..merci de penser à moi.

Je pense fort à toi aussi même si j'écris plus...même sur ton poste..c'est dur en ce moment.
C'est tout à fait normal que je pense à toi !!! Je ne savais pas si tu allais passer et je suis contente de voir que tu passes un peu..
Moi aussi c'est assez dur en ce moment, crise sur crise, j'en ai marre. Mais je ne sais pas, cette bouffe m'appelle..

Hier, je suis allée dans le rayon fatidique de l'aliment crise me disant "j'espère qu'ils n'ont pas refait le stock" (j'avais vider le rayon il y a qqs jours). Vous allez dire, c'est débile, elle va voir et espère qu'il y en a pas.. Oui, j'avais décidé avant d'aller faire mes courses, de ne pas acheter d'aliments tentants parce que j'ai presque fini la grosse provision de samedi et je me dis qu'enfin, il faut ne plus refaire le stock chez moi ! Alors je suis passée dans le fameux rayon, juste pour voir.. s'il y en avait eu de nouveau, je ne sais pas ce que j'aurais fait, mais OUF il n'y en avait plus et j'ai donc pu repartir tranquille.. (enfin presque parce que j'arrive toujours à trouver qqch à bouffer pendant des heures..)

A part ça, je n'ai aps encore pris rdv chez la psy, mais j'ai fait des recherches pour voir si celle-ci est bien dans l'annuaire etc. j'étais sûre de la trouver parce que c'est la nutritionniste qui m'a donné le nom et le numéro de téléphone et SURPRISE ! Je ne l'ai pas trouvée dans l'annuaire, ni dans l'annuaire des médecins !!! Après maintes et maintes recherches, voici voilà que Prudenci Prudença ( ;) Sab !!) la trouve enfin dans l'annuaire des médecins, mais dans une autre région. Donc tout va bien, c'est bien une vrai psy (j'fais vachement confiance à la nutritionniste....Franchement, excès de prudence de Prudence pour le coup !)
Résultat, je n'ai plus d'excuses pour ne pas appeler... J'ai l'ordonnance avec le numéro là, à ma droite, le tél là à ma gauche et qu'est-ce que je fais ? Ben j'attends... j'écris.. j'vais appeler un de ces 4.... Oui, bien sûr, hier après la énième crise je me suis dit faut prendre ce rdv... Mais voilà, on est aujourd'hui... Nan mais allez Prudence tu vas décrocher ce tél et prendre ce rdv ? T'en fais un monde pour un rdv !!! (j'essaie de m'inciter... Jdois vous faire rire ... Mais faut que je m'aide..)
En plus jpeux prendre le rdv et l'annuler après si je veux (jme dis ça parce que ça me rassure.. je me dis qu'il me reste toujours une liberté.. mais je sais que j'aurais la flemme d'annuler si je le prends, donc c'est une bonne excuse juste pour m'aider..)

Bon aller, j'arrête mes âneries...

Bonne journée,

Pru
Ellaile

Message par Ellaile »

:D

Fais ce qui est bon pour toi.
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

prends le ce rdv ma belle, ça ne coute rien, ça te libèrera d'y aller et si elle est comme ta nutri et que tu as confiance en elle cela ne te fera que du bien. courage, prendre le téléphone pour un PREMIER rdv est toujours dur mais ensuite tu les prendra directement avec elle ce sera plus simple, aller ose, tu ne peux pas rester avec autant de crises dans tes journées.

gros zoubis ma belle Pru
cassiopee
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par cassiopee »

Oui Prudence prends ce rdv. Et tu as raison de chercher une excuse qui te rassure, c'est vrai que tu peux toujours l'annuler mais surtout ne le fais pas. Tu verras c'est dur, c'est long mais tu y arriveras. Et puis essaie de toutes tes forces d'écouter parfois ta tête raisonnable. Tu sais quand ma fille a commencé à écouter sa tête raisonnable, elle s'est imaginée être un estomac. Elle s'est mise à imaginer ce qu'il endurait et ça l'a aidée. Ce n'était qu'un tout petit début.
Je t'envoie toute la tendresse d'une maman, je t'embrasse très fort et toi aussi comme les autres je t'aime. N'oublie jamais qu'il y a plein de gens qui t'aiment.
Courage petit ange tu vas y arriver
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite

Message par Meleva »

J'aimerais tant que tu prenne ce rdv Prudence, dis toi que c'est pour toi seule et surtout pour ton bien, alors fonce ma belle, ne réfléchit pas, ça peut être un bon départ vers la guérison, qui c'est? Maintenant si tu n'appelle pas tu ne pourras pas le savoir et en plus tu ne perds rien, tu as tout à gagné!
Bon courage

bisous :sabbyzou:
mél'
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Merci pour vos encouragements. Grâce à vous, j'ai appelé MAIS c'était occupé !!! Nan mais c'est pas vrai ! Déjà que j'ai dû cherché l'ordonnance sur mon bureau sous la tonne de papiers qui s'empilent en fouillis, voilà que maintenant c'est occupé ! Enfin, espérons que je rappelle..
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

2ème tentative : toujours occupé ... Vous me direz, ça doit bien faire 2 minutes entre les deux appels... :) Patience Prudence !
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

Persévères ma Pru
continue d'appeler !!!!!

Ellaile

Message par Ellaile »

Oui je crois que premier appel, même si infructueux, est un grand pas.

En attendant le prochain... bisous :sabbyzou:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Ben on va dire que la vie fait exprès de ne m'aider !! lol!! Ptêtre pour être bien sûre que ma démarche soit bien volontaire !! Voilà, c'était plus occupé, après quatre cinq tentatives MAIS : cette psy ne travaille plus dans le service depuis longtemps et en plus, c'était une pédopsy, donc moi trop vieille !!!! (quand j'ai entendu décroché, c'était l'hôpital où j'ai été hospitalisée il y 5 ans !!Ca m'a fait bizarre !! )
Bon, maintenant, il faut que je me refasse conseiller... jveux pas prendre un numéro au pif dans l'annuaire...
Ellaile

Message par Ellaile »

En effet ... lol
refais toi bien conseiller et n'attend pas (je vais me faire fusiller si les miss lisent ça lol)

Bisous Prudence :sabbyzou:
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

:snipersmile: Laurence :lol:

N'abandonne pas dans tes recherches Pru, demande à ta nutri d'autres numéros.

zoubis tendres
Répondre