Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.
petipiou a écrit :Merci pour ta carte ;-)
Cache ton nouveau joujou pour demain...si tu veux pas que je te l'enlève de force !!! :)
je peux pas le cacher lolll ni l'enlever.... dommage lolllll
bn demain moi je vais faire un ch'tit tour à la fnac avant de te retrouver ;) because j'ai des trucs à acheter (c'est une bonne raison hein ?) euh tu me promets de pas ttombzeer sds les pommes qqd meme hein ?
nanou a écrit : euh tu me promets de pas ttombzeer sds les pommes qqd meme hein ?
...râté...
...Et un autre en rentrant...
m'enfin heureusement que t'es pas tombée ds les pommes devant moi car je t'aurai appelé direct les pompiers parce que groumpf c'est pas normal que tu fasse des malaises comme ça. Et je suis témoin c'est pas parceque t'avais rien ds kle ventre.
Pense à L'étape 1 que je viens de te dire sur msn dak ?
Je ne sais pas si la grippe à commencé à sévir mais j'ai comme qui dirait tous les symptomes de 'lavant grippe.... Encore un arret de travail qui se profile à l'horizon ? grrrrr
La date apprroche, le 28 approche... j'ai peur, doublement peur... si je joue l'egoiste j'ai juste peur pour moi je ne me sens pas prete pour avoir 22 ans je suis encore une petite gamine mais ça passe parès l'autre peur ça.... auj ça fait deux ans pile qu'elle est passée par la fenêtre et le 28 ça fera deux ans pile qu'elle à cessé de vivre... j'ai mal mal mal mal j'arrive toujours pas à y croire qu'elle soit partie comme ça. Je continue, et je continuerai à m'en mordre les doigtds toute maa vie d'avoir pas su l'ecouter la veille... MERDE si j'avais pris le temps, été moins égoïste peut etre que... non faut pas que je pense à ça...
j'ai eu envie de pleurer lorsque j'ai lu ton message
tant de détresse, aussi bien en toi qu'en elle..avant
mais dis toi qu'"elle" aurait aimé que tu vives
ne fais pas de bétises
essaie de recentrer les choses et de ne pas les balayer, ça remontera toujours a la surface sinon
un jour tu parviendras a en parler...
je te fais de gros bisous
tiens le coups
je suis là
Bonjour Adeline, les dates font se réouvrir les plaies qui peinent à cicatriser mais pense à te construire toi, Adeline, comme elle aurait certainement voulu te voir le faire, avec ce merveilleux sourire que tu nous a offert... courage.
2 ans que tu es partie ma Méliou, deux ans... deux ans et je refuse toujours d'y croire non c'est pas possible, non! non ! non ! je refuse encore d'aller sur ta tombe je suis ingrate ! deux ans que je le refuse car je refuse de me prendre la vérité en face, la tienne, celle de ton départ mais aussi une autre, une autre que tu connais pour en avoir parlé plusieurs fois abvec toi... oui je sais je suis illogique... ce qui me rends encore plus ingrate... je refuse d'aller te voir et je pleure l'absence de tombe pour Sébastien... nulle de moi !!! incapable d'avoir pris le rtemps de técouter la vieille de ton geste qui a été fatal et maintenant incapable de venir te voir... décidémment même après ton départ je reste incapable d'être là pour toi... même ton frère je ne le vois plus et je ne prends plus de nouvelles de lui... j'ai toujours la même peur de tes parents du coup... Il a du changer en deux ans ton bibou. J'espere qu'il aura su troouver quelqu'un pour l'aider pour combler ton absence et que tes parents ont changé de comportement face à lui... Il faudrait que j'aille le voir pour toi, pour lui, pour moi mais j'ai peur... Petit bibou avec un gène en trop mais si attachant... oui il faut que j'aille le voir.
Méliou tu me manques....
J'ai pris mon courrage à deux mains et après plusieurs tentatives j'ai tel pour avoir des nouvelles du p'tit Bibou. J'ai pu l'avoir au tél. Il a pleuré en apprenant que c'était moi... Il ne m'a pas oublié. Je lui ai manqué. Rdv pris pour mercredi soir... j'ai peur....
J'ose un petit mot...
le rendez-vous était ce soir... j'espère...
je pense que tu as eu raison de contacter le petit garçon, c'est certainement ce qu'aurait aimé sa maman...
plein d'affection pour toi ce soir Adeline.
C'est pas grave Laurence ne t'inquiet pas... Puis bon tu sais comme c'est elle qui s'en occupait tout le temps elle avait plus le role de mere que de soeur avec lui
nanou a écrit :.. auj ça fait deux ans pile qu'elle est passée par la fenêtre et le 28 ça fera deux ans pile qu'elle à cessé de vivre... j'ai mal mal mal mal j'arrive toujours pas à y croire qu'elle soit partie comme ça. Je continue, et je continuerai à m'en mordre les doigtds toute maa vie d'avoir pas su l'ecouter la veille... MERDE si j'avais pris le temps, été moins égoïste peut etre que... non faut pas que je pense à ça...
Nanou,
Tu peux pas savoir à quel point je comprends ce que tu ressens, moi elle est partie il y aura 3 ans le 25 mars (ma tite soeur...) et je ne me suis toujours pas pardonnée....
La veille de son suicide, elle était a l'hosto (aprés une 3eme TS aux médocs) elle m'a téléphoné pour me dire qu'elle en pouvait plus qu'elle voulait qu'on la laisse partir... je l'ai supplié comme à chaque fois et la elle a dit un truc que j'oublierais jamais "comment tu peux m'obliger à vivre dans cette souffrance" et oui comment? comment je pouvais exiger d'elle qu'elle vive alors qu'elle souffrait tant, je me suis alors sentie égoiste et j'ai rien dit....
Elle a sans doute pris ce silence comme un accord de ma part et le lendemain c'était fini....
Je m'en voudrais toute ma vie de ne pas avoir pu trouver les mots pour l'empêcher de faire ce geste...
J'espère juste qu'aujourd'hui elle a trouvé dans l'autre monde la sérénité que le notre n'a jamais pu lui apporté...
Alors tu vois comme toi je redoute cette date anniversaire ...
laurence a écrit : tu lui fais du bien, toi, à ce petit bout de chou
mais ce que ce petit bout de chou me demande je ne peux pas le réaliser... les questions que me pose ce petit bout de chou je suis incapable d'y répondre... et c'est ce petit bout de chou qui essuyait mes larmes hier...
Pluie je voudrais te dire de ne pas culpabiliser... Que tu n'y est pour rien... Mais je sais bien que c'est tellement plus facile de raisonner les autres que soit même... c'est tellement dur de ne pas culpabiliser... quelque soit l'histoire on trouvera quelque chose qui nous fera nous dire "si j'avais fais ci, si j'avais pas fais ça, il/elle serait encore là" mais en fait on aurait fait quoi ? p'tre juste retardé le moment...
C'est ce que j'essais de m'enfoncer dans le crane depuis trois ans, que de toute façon je n'aurais fait que m'épuisais à retarder une issue qui était déjà écrite...
Mais je peux pas croire qu'à 24 ans, si belle, si gentille, et si douce , elle n'avait pas autre chose à vivre de plus beau que la mort qu'elle s'est infligée...
Je sais que le deil est long, aujourd'hui j'arrive à ne plus me réveiller avec son visage en tête mais il y des moments tellement difficile, une photo, un objet, une chanson....
Et quand mon fils de 5 ans me dis "elle est morte de quoi tata E.?" , c'est difficile....
Mais je me dis que je ne la ramènerais pas et que j'ai une vie a vivre, deux petits jumeaux qui comptent sur moi alors j'essais de garder tout ça dans un coin de mon âme, demon coeur et j'avance....
Aller histoire de sourire un peu... ma grand mère m'a dit un jour "tu sais ma petite fille, la mort ça doit pas être si mal que ça puisque personne n'est encore jamais revenu!!" ...grande sagesse ma mamie....elle aussi est avec ma soeur depuis....j'espère qu'elles s'éclatent au moins toutes les deux!! lol
Ca va mieux, la mauvaise période est passée. Je reprends le dessus et regarde en arrière pour faire le bilan et trouver tous les points positifs. Je vais mieux oui c'est clair JE VAIS MIEUX ! Plus de crise de bv depuis je sais plus cb de temps car je compte pas. Bon ok j'ai revomi quelques petites fois j'avoue mais bon on peut pas tout gagner en même temps. Les TCA ne sont pas entirement réglé car mon rapport à l'allimentation est toujours cahotique, mon rapport à mon corps n'a pas trop évolué il me dégoute toujours autant mais je me dis chaque chose en son temps.
Je bosse, vois du monde, renoue des contacts avec des anciens amis (des amies pas vu depuis le collège, recroisées par hasard) je me donne à fond dans ma passion pour le théâtre, j'ai des projets (je ne vois pas encore plusieurs annnées en avances mais quelques mois c'est déjà bcp pour moi). La crainte de la rechute est présente bien sur. Mais s'éloigne petit à petit. J'ai principalement peur de ma réaction si j'ai pas mon concours tout ce que je sais c'est que je risque d'avoir besoin de soutien...
Il y a un an j'étais au fond d'un trou. Je croyais plus en rien. Et pourtant maintenant je vais mieux et la lumière est de plus en plus nette et vive. Ca fais du bien. Alors croyez y aussi. Si c'est possible pour moi ça l'est pour voiqs aussi.
Pour le théâtre je trouve ça super, je ne savais pas que c'était ta passion!
Moi j'en ai fais quatre ans au collège, j'aimais beaucoup mais maintenant j'ai arrêté!!
Bon peu importe on s'en fou de moi (lol), passe une bonne semaine.
La mauvaise période est passée. Me revoici en bonne forme. Méliou est là présente dans mes souvenirs mais elle est là par les bons souvenirs qu'on a eu ensemble.
Je continue mon petit train de vie. Le boulot, mes cours, des rangements dans ma chambre, des aprems à Paris avec des amis (d'ailleurs Mag et Mely fait qu'on se voitttttttttt), le théatre, mes rdv chez la psy et chez le généraliste...
Je me pose des questions sur mes rdv psy. Je stagne en ce moment. Mais je sais que c'est à moi de me bouger pour avancer. En gros faut que je trouve des sujets à ammener sur le tapis pas simple... j'en ai bien sur surlequels faudrait travailler... mais j'arrive pas à les ammener... J'hésite aussi pour uen chose. Lui faire lire ou pas le texte que j'avais écris juste avant mon hospitalisation. Pour ceux qui l'ont lu qu'en pensez vous ? pour les autres vous pouvez me le demander en mp. Je le mets pas ici car un pe trop dur... J'hesite car peur de sa reaction. Je sais pas... ouarf...
J'pense que tu peus lui faire lire ce texte... j'pense que ta psy en vu, lu d'autres... et puis à quoi lui cacher. Peut être que ça te permettra d'avancer, et puis si tu as envie de lui faire lire... fais le.
Et puis sinon, ben on se voit quand tu veus...enfin après mes épreuves communes...
BIsous,
Mag.
Je te l'ai déjà dit, mais moi je lui ai simplement dit que je trouvais que je n'avançais pas, elle m'a posée des questions. Grâce aux réponses, on a déterminé d'autres éventuels sujets de conversation.
En ce qui concerne tes textes, rappelle toi que ta psy n'est pas là pour te juger.