Je viens ici pour vous parler; je ne sais pas si je vous aimerai; pour moi vous n'êtes pas des anges, vous êtes des jeunes garçons et des jeunes filles qui ont cédé à la névrose, ce qui ne vous empêche pas d'être des êtres humains avant tout: c'est-à dire des personnes qui marchent sur leurs deux pieds, ou autrement, peu importe, mais pas à quatre pattes ni volant avec des ailes.
J'aimerais d'abord dire aux parents qui vous appellent des anges que peut-être c'est dur pour eux mais enfin le débat pourrait peut-être être un peu plus , comment dirais-je, enfin un débat.
Je ne veux pas remettre en cause leur souffrance, je la connais c'est la mienne. Mais je suis une vieille mère endurcie , ma fille est malade depuis quatre ans et malgré cela j'ai bon espoir, elle a réussi à ne pas devenir un ange..
Alors pour mon premier message dans ce forum, je dirai d'abord aux mères qui ont des enfants à l'hôpital, s'il vous plait, relevez le débat, ne cherchez pas à combler le manque de votre enfant en cherchant à tout prix à vous faire aimer par des gens qui ont le même symptome que lui,
lorsqu'ils sortiront de l'hôpital vous aurez à faire face à des années de lutte pour que vos enfants ne deviennent pas des anges mais des hommes et des femmes.
Cassiopée n'est pas qu'une étoile, voir extrait suivant..
"Infiniment redoutables étaient les déesses de l’Olympe. Malheur à la mortelle qui osait rivaliser de beauté avec elles. Elle était réduite en charpie par une Artémis, une Aphrodite ou une Héra folle de rage. Un zeste de sang divin suffisait pour que n’importe quelle demi-déesse, nymphe, sirène, etc. se sente offensée dès qu’une mortelle faisait mine de se voir plus belle en son miroir. Ainsi, Cassiopée, épouse du roi d’Éthiopie Céphée, a toute l’éternité pour méditer sur l’extrême susceptibilité des immortels. littéralement amoureuse de son image, elle décréta un beau jour que sa beauté était telle qu’elle éclipsait celle des Néréides. Devant tant d’outrecuidance, le sang des cinquante et splendides filles du vieux roi de la mer Nérée, mis à la retraite par Poséidon, ne fit qu’un tour. Elles allèrent se plaindre au dieu de la mer et exigèrent un châtiment exemplaire. effleurant la jolie tête de linotte de la reine Cassiopée, la colère de Poséidon s’abattit comme une massue sur ses sujets. Le dieu expédia un gigantesque serpent de mer, nommé Cetus, ravager les côtes d’Éthiopie. Le monstre surgissait là où personne ne l’attendait pour dévorer les malheureux pris au piège. Il s’en donna à cœur joie jusqu’à ce que, las de payer pour leur souveraine, les habitants s’en aillent consulter l’oracle d’Ammon, en Lybie. Ils y apprirent qu’ils pouvaient être libérés du fléau à une condition : que le roi accepte de livrer sa fille Andromède en offrande au monstre. Calmé par ce sacrifice, le serpent s’en irait pour toujours.
tiraillé entre l’amour qu’il portait à sa fille et son devoir de souverain, Céphée dut se soumettre à l’oracle et, attachée à un rocher, Andromède fut offerte en pâture à Cetus. C’est alors que surgit le beau Persée, fendant les cieux de ses sandales ailées. La dépouille de la Gorgone dans son sac, il rentrait tranquillement chez lui lorsqu’il avisa la belle enchaînée. apprenant son histoire, il arracha à Céphée la promesse de lui accorder la main de sa fille s’il réussissait à la libérer. Le sort du monstre fut réglé en deux temps, trois mouvements. Persée se contenta d’agiter l’affreuse tête de Méduse sous le nez de Cetus, qui se transforma illico en un gros tas de cailloux (quiconque regardait la Gorgone était immédiatement changé en pierre). Et qui gagna lui aussi sa place au ciel, sous la forme de la constellation de la Baleine.
Et Cassiopée ? La légende ne fait aucune mention de son état d’esprit lorsqu’elle apprit le sort réservé à sa fille. Épargnée par le divin courroux, se gardant bien de protester contre la curieuse conception de la justice de Poséidon, nul doute qu’elle coula par la suite des jours heureux en son royaume. ironie du sort, elle conserva sa beauté même après avoir été transférée au firmament : c’est l’une des constellations les plus remarquables du ciel. apparaissant entre son gendre Persée et son mari Céphée, à l’opposé de la Grande Ourse par rapport à l’étoile polaire, et au nord de sa fille Andromède, Cassiopée dessine dans le ciel un W presque parfait."
Battez-vous, sans haine, sans déni, battez-vous contre le désespoir, battez-vous contre vos propres illusions,contre vos propres affects, contre vous-mêmes.