Bon restons zen, ce que j'avais écrit pdt 10minutes vient de se retrouver effacé à cause de mon ordi qui a planté... tout va bien! grr ](*,)
Tibou a écrit :Kikou!!
Oui comme tu dis Kilou "Volonté c'est vite dit". J'ai l'impression que mon corps a une emprise total sur ma tête. Il dirige tout.
Tout à l'heure en sortant du restaurant, j'avais l'impression d'attendre des triplé!!!!

Mon ventre me parraissait énooooooooooorme.
Attention à cette histoire de volonté, parce que si la volonté de contrôler nos crises est bien là ds la majorité des cas, la volonté de guérir est différente, avec tout ce que guérir implique...
Je suis "obligée" de mentir à plein de gens , et c'est dur à vivre psychologiquement:^o
En tout cas je veux m'en sortir. Je veux pouvoir sortir avec mes amis sans touours baliser sur ce que je vais devoir manger ou refuser de manger.
Parce que contrairement à beaucoup la nourriture ne me dégoute pas puisqueje suis tréééés gourmande au contraire mais c'est une fois dans mon corps qu'elle me dégoute. Difficile à gérer!!!
s'en sortir, guérir c'est aussi être à son poids de forme, d'équilibre, c manger de tout, c'est cesser de vomir ou d'avoir un autre recours pr se soulager....c'est faire un travail sur soi, sur son role sur sa famille peut etre aussi (enfin ensuite chaque histoire est propre), c'est accepter de paraitre comme tout le monde........sauf que chacun est unique! c'est accepter de ne plus être différencié par la maladie ou son poids, sa fragilité du moins, accepter de renvoyer autre chose, de trouver des mots pr crier sa souffrance à la place de la vomir. C'est aussi accepter de ressentir les choses et d'accepter de pas tjs avoir d'emprise sur elles, de pleurer et rire, de sourire ou être en colère, de l'exprimer, de ne pas être parfait, de déplaire mais aussi plaire... guérir ça ne peut pas se faire à moitié, enfin selon moi.... en guérissant tu vis.....en vivant tu guéris.....
Tout à commencer avec un éloignement de mes parents. Quand j'avais 14ans, (il y a 4ans) , je suis partie en colonie de vacances. Et c'est la bas qu'a commencer l'anorexie. Je ne supporter plus de manger, je ne le voulais plus. Ensuite en revenant ma privation me pesait tellement que je suis tombé dans lma boulimie. J'avais des actions chez KIT KAT! :)
Enfin bref , j'ai mis la main une fois et je ne me suis plus arrêté depuis...
ça c'est un travail à faire avec un(e) psy, parce que là tu as réussi à mettre le doigt sur un déclancheur, mais c'est tellement complexe cette bête de maladie (bête ds le sens animal...) que derrière un ysmptôme se cachent des milliers de cris silencieux... les symptômes sont juste la surface émergée de tout ça!
Voilà en gros ma petite histoire.
Au faite petite info à toutes, j'ai lu le livre tornythorinx (le journal d'une anorexique bv.)
C'est un trés beau livre qui peut aider certaine personne à décroché un petit peu. C'ette femme trouve des mots extaordinairement touchant.
Bisous à toutes (un special à kilou qui me repond tout le temps)
Tibou

euh pour ma part, ms c que mon avis perso, je n'ai pas du tout aimé ce livre, je ne la vois pas guérie et encore un peu aveuglée par cette maladie, ne se rendant pas compte que certains symptômes ne sont pas normaux! je sais de plus que je devrais m'abstenir de lire ces livres, je n'ai pas l'impression que ça m'aide, il y a des choses qu'elle aurait pu s'abstenir de décrire....
bien tendrement