Nouvelle... et triste de l'être

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
rainbow
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2005, 01:00

Nouvelle... et triste de l'être

Message par rainbow »

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle et je ne sais pas si je peux trouver des réponses ici, de toute façon ailleurs il n'y a pas plus de réponses alors... j'ai l'impression d'être incomprise, et en même temps je ne me comprends pas moi-même... Je n'ai jamais eu de problèmes alimentaires, jusqu'à environ un an après la naissance de mon fils, càd il y a 2ans et demi. Depuis, obsédée par mon poids, je passe par des périodes où je ne mange rien, à celles où je mange sans arrêt n'importe comment. J'ai utilisé plusieurs méthodes pour ne pas garder ce que je mangeais, je me suis abstenue aussi. En fin de compte je ne sais pas comment appeler ça, ce que je sais c'est que je suis obnibulée par mon poids, je déteste mon corps, j'adore la nourriture et la déteste en même temps.
Je pense que ça ne me dérangerais même pas de vivre avec "ça" si mon enfant n'étais pas là... mais je suis responsable d'une vie, de mon enfant que j'élève seule, et c'est pour lui que j'ai réellement envie de me battre. Comment peut-il démarrer dans la vie avec une maman aussi déséquilibrée que moi ? :sad:
Je ne sais pas si je peux trouver de l'aide ici mais en tout cas je suis sûre d'une chose : c'est que j'y trouverai la compréhension, puisqu'autour de moi la compréhension est quasi inexistante...
Merci :cry:
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

bonsoir rainbow, (ou plutot bonjour, il est 4h du matin lol)

je te souhaite la bienvenue sur le forum, ici, j'espere que tu pourras trouver ce que tu recherches, notament de la compréhension..mais il ne devrait pas y avoir de problèmes, il y a des personnes supers ici...
Cela pourra te permettre je le souhaite de pouvoir t'exprimer sans retenue, comme tu le sens, et ça c'est déja un bon point!

n'hésite vraiment pas a venir pôster,
à bientot,
ynoulia. :bye2:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

De la compréhension en effet,
des encouragements, du réconfort, des éléments de motivations, des pistes pour te sotrtir de là peut-être également...
Enfin, commencer par "bonjour et bienvenue parmi nous" ne serait pas plus mal non plus.
J'avoue que là, je ne sais trop que dire sinon te demander si tu envisages un suivi psychologique... qui peut d'apporter certains éclaircissements. Je ne voudrais pas tomber dans des clichés en te disant que c'est ta vie qui compte, votre vie, qu'en fait l'enveloppe c'est pas tant de choses, qu'il faut gratter pour loin... mais...
Affectueusement, Laurence.
Tibou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Message par Tibou »

Bienvenu.

Moi c'est Tibou et je suis nouvelle aussi. Du reconfort et tout ce qui va avec j'en ai recu enormement içi! pas de souci la dessu!!!

Selon toi pk cela c'est déclenché quand ton fils est né?

Gros bisous. :coeurkibat:

Tibou :lodie:
rainbow
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2005, 01:00

Merci

Message par rainbow »

Merci pour vos messages, ça me met du baume au coeur et je me sens déjà moins seule !
Pour vous répondre, c'est vrai que je suis une thérapie mais pour l'instant je trouve qu'elle est inefficace. A part m'entendre dire que "je n'ai pas envie de grandir", ça ne m'a pas aidée dans mes troubles...
Pendant ma grossesse, je me suis retrouvée seule et j'ai pris plus de 20 kg (!). J'ai vite perdu mes kilos et bien plus, mais cette obsession du poids s'est installée progressivement pour ne s'aggraver qu'un an après, lorsque j'ai également changé de boulot... donc il y a peut être un lien mais lorsque j'en parle à mon psy il ne me donne pas vraiment d'explications... enfin je sais qu'il faut beaucoup de patience, vous devez connaître ça aussi...
En tout cas merci encore pour votre soutien :oops:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

rainbow,
je te souhaiterais bien la bienvenue parmis nous, mais je sais que si on arrive au creux d'ENFINE c'est que le parcours n'est pas des plus calme et posé!
Je te souhaite d'y trouver un endroit où poser des mots difficile à expliciter à nos proches, entourage de lâcher un peu de souffrance et trouver bcp de tendresse, d'écoute et d'encouragement!
J'espère juste que tu arriveras à relever la tête, à retrouver un sourire franc, un sourire profond, juste ta vie.
tendrement
:kilou:
Avatar du membre
marly
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2004, 00:00
Localisation : nul part

Message par marly »

Je te souhaite aussi la bienvenue parmis nous, nous n'avons certes pas toutes les reponses a aporté mais si tu vas mal sache que tu pourra tjrs parler ici et tjrs qqn te repondera
Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage et a tres bientot Bisous
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Je te souhaite également la bienvenue!!! :smilecolros:

J'espère que le forum pourra t'aider en particulier à apaiser ta sollitude
En tout cas n'hésites pas à parler, tu n'es pas seule et surtout tu ne seras jamais jugée
Je ne sais pas si je dois me le permettre mais si tu sens que ça ne va pas comme tu veux avec ton psy, rien ne t'interdit de changer: il est important de se sentir en confiance avec lui

bisous :sabbyzou:
mél'
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Bienvenue Rainbow sur Enfine!

J'espere que tu vas trouver parmis nous l'aide et le soutien dont tu as besoin.

C'est deja très positif de te rendre compte que tu as des problèmes avec la nourriture, prendre conscience de ses tca est en general une étape plutot délicate.

Sinon je te rassure, ce n'est pas parce que tu as des ennuis avec la nourriture que tu fais une mauvaise maman, et ce n'est pas parce qu'on a une maman anorexique ou boulimique qu'on demarre mal dans la vie.

Bisous
Répondre