Rencontre fnac à Paris sur l'anorexie aujourd'hui

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Rencontre fnac à Paris sur l'anorexie aujourd'hui

Message par vera »

Pour les parisiens, il y aura ce vendredi 1er avril une rencontre sur l'anorexie à la fnac saint- lazare à 17h30 avec Camille de Peretti, auteur du roman témoignage "Thornithorinx", J-p Tonnac, auteur de Anorexia, Vincent Dodin, auteur de "Comprendre l'anorexie" et un médecin (nom ?).

Je ne pense pas que ça risque d'être transendant mais à voir...

Bonne journée,

Nadja
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

C'est le poisson d'avril????? :) :) :)

Nan je rigole!!
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Camps de concentration

Message par vera »

:) Non, non, c'était vrai, j'y étais et Philippe de Tonnac était passionnant, ce qui m'a donné envie de lire son livre "anorexia", maintenant que je ne le suis plus [-o<
Son anecdote tirée de son bouquin sur une jeune fille qui répondait aux questions sur son poids qu'elle pesait 39-44, alors qu'elle était une descendante de juive victime de la shoah sans le savoir (son nom avait été francisé), m'a bouleversée et interpellée personnellement (quand je pesais 39 kilos, j'ai réagi et me suis dit qu'il fallait que je monte jusqu'à 44 :? ). J'ai visité un camps de concentration quand j'étais enfant et en garde un souvenir palpable :cry: et j'ai toujours été attirée par les témoignages. De plus mon nom pourrait être juif...
Bref, des pistes à creuser avec ma psy 8-[

Avez-vous déjà entendu parlé de ce type de liens ?

Nadja
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

je sais que le sujet des camps de concentration me fascine, mais je pense pas que mon ano vienne de là, pas du tout même...
Répondre