Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.
Quels livres avez vous aimez le plus? Quels auteurs etc..???
En ce moment je lis Lolita de Vladimir Nabokov c'est une copine du net qui m'a fait découvrir et j'aime beaucoup même si...
"Lolita, lumière de ma vie, feu de mes reins. Mon péché, mon âme. Lo-lii-ta : le bout de la langue fait trois petits pas le long du palais pour taper, à trois reprises, contre les dents. Lo. Lii. Ta.
Le matin, elle était Lo, simplement Lo, avec son mètre quarante-six et son unique chaussette. Elle était Lola en pantalon. Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolorès sur les pointillés. Mais dans mes bras, elle était toujours Lolita"
Moi j'aime beaucoup toute les histoire qui parle du vice, et de son centre...Cad qu'il date en generale du 17 ou 18 eme siecle, comme les liaisons dangereuse, ou balzac...
Sinon un auteur que j'aime bcp c'est virginia cleo andrews, c'est livre sont manifque je trouve
Et en ce moment j'lis les crimes de l'amour du marquis de sade vila vila )
Andrews j'ai déjà entendu parler mais je l'ai jamais lu.
Perseverance je ne connais pas du tout ces auteurs *l'inculte* :s lol
Lottie j'ai déjà entendu ce titre quelque part lol mais je ne sais plus de qui c'est , bon ba avec ça déjà ça va m'occuper pendant les vacances!
Boris Vian , L'Ecume des Jours
James Joyce, Ulysse
David Mitchell, Ecrits Fantômes
Sartre, surtout La Nausée, mais toutes son oeuvre aussi
Armistead Maupin, Chroniques de San Francisco (et les 5 ou 6 autres tomes qui suivent)-> ce que je lis quand j'ai le blues.
William Faulkner, Le Bruit et La Fureur
Sarah Kane, 4.48 Psychose , c'est du théâtre, très fort, je m'y suis reconnue....
gwendolune a écrit :Boris Vian , L'Ecume des Jours il est sur la liste déjà! avec "l'arrache coeur" et "j'irais cracher sur vos tombes"
James Joyce, Ulysse
David Mitchell, Ecrits Fantômes connait pas!
Sartre, surtout La Nausée, mais toutes son oeuvre aussi, lu "les mots" mais m'a pas marqué!
Armistead Maupin, Chroniques de San Francisco (et les 5 ou 6 autres tomes qui suivent)-> ce que je lis quand j'ai le blues.
William Faulkner, Le Bruit et La Fureur
Sarah Kane, 4.48 Psychose , c'est du théâtre, très fort, je m'y suis reconnue....
Le reste je connais pas!
en parlant de théâtre j'aime bien Ionesco!
trouvé par hasard sur l'étagère de ma soeur, je n'arrive plus à le lâcher depuis : Le Parfum, Patrick Süskind
"Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus détestables de cette époque, qui pourtant ne manqua pas de génies abominables. C'est son histoire qu'il s'agit de raconter ici. » Tels sont les premiers mots du Parfum (1986) de Patrick Süskind, destinés à présenter la nature contradictoire de Jean-Baptiste Grenouille voué à accomplir les actes, les plus raffinés et les plus odieux, dictés par son extraordinaire sens olfactif. En quête de la reconnaissance qu’il n’a jamais eue, cet être hideux, privé de l’odeur qui devrait faire de lui un homme, Grenouille décide de se composer une fragrance humaine, convaincu que celui qui maîtrise les odeurs domine aussi le cœur des hommes".
Quand j'étais petite, il y avait un roman que j'adorais, c'était Le Jardin Secret de Frances H. Burnett, une auteur de littérature jeunesse britannique de la fin du 19ième Siècle. C'est aussi elle qui a écrit Petite Princesse, roman dont le dessin animé "Princesse Sarah" est l'adaptation! (lol Lottie!)
gwendolune a écrit :Quand j'étais petite, il y avait un roman que j'adorais, c'était Le Jardin Secret de Frances H. Burnett, une auteur de littérature jeunesse britannique de la fin du 19ième Siècle. C'est aussi elle qui a écrit Petite Princesse, roman dont le dessin animé "Princesse Sarah" est l'adaptation! (lol Lottie!)
J'ai les deux, et j'ai adoré!!! D'ailleurs l'année dernière je me suis faite l'intégrale des princesses sarah....hi hi
Comme quoi il n'y a pas d'âge pour la littérature jeunesse, n'est-ce pas Mademoiselle la fan d'Harry Potter?
D'ailleurs, pour ceux qui ont aimé Harry, je voous rappelle que le prochain tome sort en anglais le 16 Juillet. Sinon, pour patienter, je vous conseille Eragon, ça n'est pas mal non plus et en général, ceux qui ont aimé Harry aiment aussi!
Il y a aussi la série des Spiderwick, c'est un peu moins bien mais c'est mignon et très joliment illustré!
Moi, j'en ai deja parle une fois mais je conseille toujours le Passeur... C'est un livre pour jeunes mais je crois qu'on en comprends vraiment le fond que plus grand. Je l'ai lu et relu mais c'est une magnifiue vue de ce qu'aurait pu etre notre monde...
j'ai lu Tornytorinx, j'ai trouvé que ça ne refléte pas du tout la réalité , on a l'impression que tous se passe hyper vite alors , qu'elle ne recent rien, qu'elle ne souffre pas.
enfin c'est mon impression
J'ai lu Thornytorinx il y a quelques jours...ce bouquin m'a touché, mais comme tu dis Polly tout ce passe hyper vite...comme la lecture du livre d'ailleurs.
Disons on voit seulement l'enveloppe extérieure de la narratrice, elle ne laisse pas vraiment ses sentiments s'exprimer, elle nous decrit surtout les crises et les aliénations.
Ce qui m'a le plus surrpris c'est qu'à la fin du livre elle dit qu'on ne guérit vraiment jamais, et pourtant elle a dit le contraire à chaque intervention TV...
Mais je ne sais pas il me reste cette impression de conte de fée...la boulimie ne l'a pas empeché de faire des etudes brillantes, d'avoir des petits amis,et maintenant la voilà actrice...J'avoue que ça ne reflete pas vraiment notre réalité...
Je n'ai pas lu Thornytorinx, donc je ne peux pas doner mon avis sur ce livre, en revanche qqch m'a choqué au cours des passage tv de cette fille, notamment dans ONPP on elle dit qu'elle est guérit et qu'elle se pèse tous les jours et que la décimale a vachement d'importance . Si c'est sa vision desn choses de la guérison....pas pour moi mais bon je pense quand meme qu'elle a du bien avancer pour en arriver la. Je ne me permettrai pas de la citiquer loin de la, j'imagine combien elle a du souffrir (et souffre peut etre encore) mais ce sont ces propos qui l'ont choquée. Cela ne pas d'ailleurs pas du tout envie de lire son livre....