TOUJOURS GARDER ESPOIR

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
audrey_64
Enfinien avancé
Enfinien avancé

TOUJOURS GARDER ESPOIR

Message par audrey_64 »

Voilà une chose dont j'ai pris conscience aujourd'hui grace à mon petit ami (qui au passage, je me demande comment fait-il pour me supporter... :-k )c'est qu'il faut garder espoir, ne pas baisser les bras.

Comme vous le savez cela va faire sept ans que je supporte ces TCA (anorexie+boulimie) et dernièrement, mon moral était vmt tombé très bas. bref je me suis prise par la main et suis allée voir mon généraliste qui m'a remise sous tous ces cachets que l'on peut nous donner....

Bref pour ma part, je trouve que c'est dejà un petit pas de fait même si mon moral n'est pas super dû à mes TCA. :huh:

En tout cas, si je vous écrit ce post c'est pour vous dire de continuer à vous battre, de lutter contre ces saletés et qu'au bout du couloir vous parviendrai à atteindre cette lumière dit "guérison"! :clap:

Pour ma part, je sais que j'en suis encore loin mais là n'est pas la question... :oops:
Battez-vous, sortez, prenez l'air, faite ce dont vous avez envie!!!! ce n'est pas parce que l'on est victimes de TCA que tout nous est interdit.... :satisfied:

S'il vous plait garder toujours espoir [-o< vous vous en sortirez même si le chemin vers la "guérison" peut être long et parsemé d'embûches...

Amicalement,
Audrey :sabbyzou:
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus

Message par elween »

S'il vous plait garder toujours espoir vous vous en sortirez même si le chemin vers la "guérison" peut être long et parsemé d'embûches...
Hep la miss prends en compte cette jolie phrase pour toi aussi, okay???
Gros bisous
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Re: TOUJOURS GARDER ESPOIR

Message par perseverance »

audrey_64 a écrit :...(qui au passage, je me demande comment fait-il pour me supporter... :-k )
:-#
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus

Re: TOUJOURS GARDER ESPOIR

Message par elween »

perseverance a écrit :
audrey_64 a écrit :...(qui au passage, je me demande comment fait-il pour me supporter... :-k )
:-#
Ah l'amour 8-)
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite

Message par Meleva »

Audrey,

Merci pour ce message d'espoir! :D
Tu as raison, battons nous :2gunfire: , le combat est dur et long mais on GAGNERA!!!! :winner:

Bisous :sabbyzou:
mél'
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Audrey fait partie de ces personnes qui me paraissent louches.

Elle parle des TCA d'une façon étrange, comme si elle n'en avait jamais été atteinte.

Va voir un généraliste qui lui refile une trithérapie, sans suivi psychologique...

Tout celà me semble extrêmement bizzarre. Bizarre. Oui, c'est mieux comme ça.
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Petite_etoile »

Oui, ca paraissait dans ton ton persévéreance. Je suis sceptique aussi de par son comportement et ses propos. Et le fait qu'elle est soudaineemnt disparue, mais je ne sais pas, je suis tentée de lui laisser le doute et de l'aider. Peut-être nosu trompons nous.
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Je verrais bien le coup qu'Audrey_64 soit le copain d'une fille ano qui le gonfle. Ou tout simplement un type un peu voyeur qui se soit inscrit pour fantasmer parmi toutes ces donzelles...

Ca sonne faux depuis le départ, son truc. La carte de la pitié, ça va un moment, mais je n'ai pas envie de voir une vingtaines d'amies destabilisées par un(e) inconnu(e) qui n'arrive même pas à répondre à nos questions.

Les gens que j'aime ici sont trop précieux pour que je me taise.

Le danger existe. J'attends de voir la tournure que ça prend, j'espère que le staff passera par là sinon j'envoie un mot sans tarder.
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Ce qui m'a frappé en premier c'est sa volonté de prendre toute la place d'un seul coup en postant nombre de messages tout aussi sombres les uns que les autres. Réelle déprime ou besoin de s'accaparer les commentaires, je laisse les modérateurs et les autres en décider
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-&#41;
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-&#41;

Message par Sab »

perseverance a écrit : j'espère que le staff passera par là sinon j'envoie un mot sans tarder.

les modés ont tjr fait leur boulot depuis des années. Et ils le font bien.
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Et moi, j'ai déconné d'écrire ce post trop tôt.

Je ne sais pas ce qui m'a pris, en principe quand j'ai des doutes, j'écris un mot à Antoine.

Une connerie, là. Mais bon, dans un sens, j'aime mieux pécher par excès de zèle. J'ai tellement la frousse...
audrey_64
Enfinien avancé
Enfinien avancé

pour vous toutes!

Message par audrey_64 »

desole de vous décevoir mais je suis bien atteinte de TCA et ej ne suis pas douteuse comme vous le dite...les post horribleque g ecrit n'étaient pas pour me faire remarquer ct juste dire ce que je resentais je souffre de cela depuis sept ans et je vois qu'ici ausi on me juge!!!!!

comment pourraisd-je me faire passe pour une victime e TCA ce serait top deguelasse et horrible et j'en ai deja assez de tous ces reproches depuis spet ans alors si vous ne me croyaient pas et bien je n'ai sans doute rien à faire ici>.

je pensais y trouver de l'aide ais je n't rouve que rejet dans vos posts là...

merci quand meme j'essaierai de voir comment je peux faire dsl lmais g que mon généraliste à qui g aussi demander des noms de psy et g mon copain voila

zlors que vous le croyez ou pas je suis bien atteiente de ces TCA (anorexie mentale+boulimie) et je m'en sortirai tant bien que moi puisqu'ici apparement je ne suis pas voulue ny acceptée...gt venue ici il y a environ 2ou32ans donc voila puis g fait une TS et etc....

bye et je suis déçu de votre manque de confiance et d'avoir douté de moi

enfin si vous ne me voulez plus ici dites le et je n'y viendrai plus lmeme si ca doit me refaire plonger encore plus...

audrey :bayou:
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

non, reste. Perso, j'ai été stupide de t'accuser tôt, mais j'avais un doute et je laisse les modé. s'en occuper. On tente de se protéger ici aussi , tu sais, et parfois on peut faire des erreurs. Si tu as des TCA, tu mérites de l'aide comme toutes. Bref, je ne désire pas mettre de chicane alors je te demande pardon, ainsi qu'aux autres filles pour avoir parlé un peut tôt.
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

On n'a pas à se culpabiliser d'être méfiante. Et Audrey, avec ce qu'elle a vécu et raconté dans d'autres posts, le comprends forcément très bien.
audrey_64
Enfinien avancé
Enfinien avancé

comprehension de votre mefiance mais douleur

Message par audrey_64 »

je comprend tres bien que vous soyez mefiante et moi aussi je le suis de quasi tout le monde maintenant sauf de mon copain mais ce qui fait vmt mal c que ayez pu penser que je trichais que je me faisais passer pr une personne attente de TCA.
et bien oui je les vis depuis sept ans maintenant et elles font parties de mon quotidien. si mes premiers posts quand je suis revenue ici (pas venue depuis 2ans car tp de pb; cours à toulouse et grosse depression) n'était pas gais du tout et plutot morbide et durs c'est aussi car j'ai pété un plomb car tout m'est tombé dessus en même temps et que je deais tout supporter; explication : vivre encore et toujours avec mes TCA, l'opération de ma grand mere qui s'est fait mettre une pile au coeur, enguelade avec mon copain que j'aime plus que tout , le boulot et tous ces ragots car g un un arret maladie pour une infection et que es jambes ont enflées et que j'avais plein d'ematum puis g appris qu mon frere etait marié depuis un an et demi ,sa copine venant d'ethiopie il c'est marié pour pus de facilite pr son visa et il s'aiment vmt mais g aussi appris qu'elle venait de se faire hospitalisé pour la tuberculose... donc voila toutes les explications àmes posts horrible c'est que je n'arrivais plus à tenir moralement! :cry:

maintenant ca va mieux et pour celle qui me parle de therapie et bien g abandonné le jour où mes parents ont cru que mes TCA etaient fini et je n'ai pas dit que ca continuait pour ne pas lesblesser encore plus....
voila pk je suis allée voir un generaliste qui m'a remis tous ces cachets car il me suit de tres pres et oui je lui aie demandé moi même des noms de psy car ceux que j'avais vu auparavant été horible car qd on vous dit : "vous etes un cas desespere le poid est trop bas..." puis un autre "si a 18 ans vous n'en n'ete pas sortie c fichu" et j'en passe du coup g peur de retourner en voir un t je pensais trouver de la compréhension et de l'aide ici mais je comprend tres bien votre mefiance alors si vous devez continuer à vous méfier de moi et bien je pense qu'il est préférable pour moi de ne plus venir car je n'est pas besoin que l'on me fasse des reproces encore et encore

cependant g decide de ne pas baisser les bras et mon copain m'aide beaucoup ce qui fait que j'ai moins d'idées noires et que petit à petit mon moral remonte un peu.

Au passage je dis merci à Laurence pour tous ces messages en esperant qu'elle n'est pas douté de moi ni sur le forum ni quand je l'ai eu au tel et qu'elle est toujours ok pour que je vienne la voir....

Voila je pense que vous avez la majeure partie des explication

amicalement,
audrey :sabbyzou:
Répondre