Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.
Ecoute Anianka, j'ai foiré mes études de fac, au bout de cinq ans j'ai réussi je ne sais pas comment à avoir enfin une licence, je me suis dirigé ensuite vers l'IUFM mais voilà je suis devenue comme toi, malaises, faiblesse automutilation et TS, j'en pouvais plus et en plein milieu d'année j'ai du aller en clinique, j'avais foiré mon année mais j'étais dans un lieu sûr où l'on voulait ma guérison, où on m'a aidé pendant 6 mois, c'était dur mais même si aujourd'hui tout serait à refaire, au moins pdt cette année je ne suis pas morte, on m'a aidé à rester en vie, à y croire un peu. Tout ça pour te dire que cela ne sert à rien d'aller au bout de ton année, même ma responsable de 1° année me soutenait pour une hospitalisation, alors s'il le faut n'hésite pas, téléphone prends des rdv et rentre à l'hopital, à l'heure actuelle tu n'y arrives plus toute seule alors agis pour ton bien, n'attends pas la fin fais le maintenant.
Courage une hospitalisation est effrayante mais parfois plus que nécessaire, lance toi.
Mais une hospi, c'est ptetre un peu exagere... J'en suis quand meme pas a ce stade la!
Quel stade? Je crois que ni moi ni toi pouvons en juger d'une façon médiacle. Peux-tu réellement decsendre plus bas sans danger? Je ne crois pas, alors je t'en prie prens soin de toi.
Jme dis que peut)etre en restant ici et en dormant, je finirai par me remettre sur pieds toute seule.
Oui, c'est ce que nous avons toutes essayé de faire, mais je crois que notre inconscient tente de nous aider en nus rendant encore plus malade, c'est ça la maladie. Je brise peut-être tes idées en disant cela, mais j'aimerais beaucoup qu'on t'aide. L'hopital te fait peur, d'accord,mais ca te permettrait de lacher prise de tout, et de te concentrer sur toi et ton bien-être. Les études, ca se reprend et en plus tu les réussiras beaucoup mieux quand tu seras en forme.
Donne-nous des nouveelles et fais attention a toi, la belle
Je sais pas. Ptetre un hopital de jour. ca me permettrait de suivre des cours du soir.
Enfin. J'arrive deja pas a telephoner a un psy alors un hopital. C'est de la science fiction tout ce qui m'arrive. J'ai du mal a le croire... J'ai l'impression que je vais me reveiller et on va me faire un gros calin en me disant tout bas "Chuuuut... C'etait un mauvais reve. C'est fini ma puce. Je suis la."
Mais je me reveille jamais. Jsuis bloquee ici... et j'en ai marre
Bon, je viens de parler avec papa. Demain nous irons souper ensemble et d'ici la, j'ai la nuit pour reflechir.
Il pense qu'il faudrait que j'arrete mes etudes. Que je prennes quelques mois pour me remettre sur pieds et puis que je recommence l'annee prochaine meme en cours du soir. Il dit que de toute facon, un diplome de candi en psycho ne vaut rien et que donc, si je compte pas aller jusqu'au bout, il vaudrait mieux que je continue pas a risquer ma sante pour des etudes...
J'ai jusque demain pour y penser et je commence deja a avoir la migraine... C'est penible
A l'inverse aussi on à l'impression que les gens s'en foutent..que tla souffrance n'est pas reconnu que ce ne sont que des caprices. Du coup les cours je les laisse tomber quand même et se sera pareil l'année prochaine. Parce que à l'intérieur ça va pas mais ça se voit pas.
Ania je sais que se soigner et suivre les cours c'est pas simple, mais n'arrete pas, à la limite tu passeras aux rattrappages.
On a besoin d'etre raccrochée à la vraie vie et les etudes nous le permettent.
Mais mon pere dit que je tiens plus sur mes jambes et que ca sert a rien de me tuer pour un diplome, que je pourrais passer qques mois a prendre soin de moi, me faire plaisir et m'enlever trop de pression parce que je veux en faire trop...
Je sais pas. je vais reflechir. J'ai pas envie d'abandonner mais etant donne que je sis meme pas me laver toute seule, prendre des bus et marcher une demi heure, c'est ptetre pas ce qu'il y a de mieux non plus.
Ben j'espere que ces quelques mois vont te permettre à te remettre sur pieds.
J'ai essayé de mon coté, mais rien de neuf au niveau santé, alors monde actuel oblige je fais les études.
Il est 4h de l'aprem et voila que j'ouvre les yeux reveilles par les miaulements du chat... J'aurais bien dormi encore mais bon... J'ai le coeur qui pompe.
J'essaie de telephoner a maman qui est malade... Mais j'arrive pas a la joindre. Ce soir, j'irai pas manger avec papa comme elle est malade, il va rentrer pres d'elle.
De toute facon, je ne savais tjr pas cmt faire vis-a-vis de mes etudes. Y'a un medecin qui fait des genres de cocktail pour tenir debout. Ptetre je pourraais prendre ca, le temps de finir mmon annee et apres ca j'aurais un mini diplome et je pourrais me reposer, recuperer et faire tout ce que je veux pour me retaper.
Enfin, tout ca est a mediter...
Et toi ma belle, cmt tu vas?
Je te fais plein de bisous
Ma belle, repose-toi... hein? les études parfois faut savoir les faire passer après. Moi g essayer pdt des mois de continuer, de continuer, jusqu'à l'effondrement, jusqu'à être par terre, alors ma belle, après là il faut encore plus de tps pr se remmettre. ne fais pas la même erreur que moi à attendre le trop tard, stp.
Oui c'est ce qu je me disais aussi mais en fait si je finis cette annee, j'aurais un ptit diplome et c'est deja ca tandis que si j'abandonne a cause du decret de Bologne, il faudra que je refasse deux ans avant de l'avoir...
C'est moche. Mais si je tiens jusque la, je pourrais aller bosser. Enfin, je ne sais pas trop. CA doit se calculer mais je trouve ca si bete de jeter trois ans a la poubelle. Tout ce que j'ai fait, ces annees ou je me suis battue pour y arriver n'auront servi a rien.
Jme suis presque mise a pleurer avec ma mere au tel... "Mais piurquoi ca m'arrive? Pourquoi jsuis comme ca?" Elle pense a une grosse depression. Mais comment on arrete ca? Et si je dois subir ca toute ma vie?
Le plus difficile, c'est de trouver la personne avec qui tu te sentiras bien soutenue... Mais une fois trouvée, je t'assure que ça te soulagera énormément. Ne perds pas courage Anianka
Bravo déjà pour avoir fais le pas d'oser aller en parler
je suis fière de toi et j'aimerais que tu le sois tout au tant que moi!
Je viens d'aller au cinema. Je fais dans les films stressants pour le moment. Des que y'en a un qui sort, j'y cours alors apres "Constantine", "Saw" et "Le Cercle 2", je viens d'alles voir "La vois des Morts" et bien bof bof les amis! :)
C'etait tres moyen, pourtant, c'etit bin parti mais on aurait dit un film ou ils sont tombes a court de budget et ils ont du finir vite vite... Un peu dommage!
C'etait la critique cinematographique du jour!!! :)
Des reves plus raisonnables? Tu dis ca pour Ynoulia? lol
N'empeche ca m'a fait du bien de la voir, meme en reve. Elle avait l'air bien en plus, c'est chouette! Donc voila...
Si non, ce soir ca va pas trop mal. Demain je vais chez le coiffeur et je me rejouis de couper un peu mes cheveux qui sont vraiment dans un sale etat!!! Et puis changer de tete, ca fait du bien au moral. Et apres je vais chez le docteur pour mes injections et je telephone pour predre rdv chez la nouvelle psy!
Tout un programme. En fait, oggi, jme sens un peu mieux parce que j'ai ete en cours et je suis contente d'etre restee jusqu'a la fin. C'etait un gros defi. Bon, j'ai failli m'evanouir en y allant, j'ai du m'asseoir par terre dans la rue et en revenant dans le bus mais un type m'a cede sa place et apres ca a ete... Donc je suis assez fiere!
Oui... LOL ah alors si elle t'est apparue rayonnante, c'est très très bon signe.
Tu fais bien de te chouchouter un tit peu quand même... mais prends soin de toi aussi hein, c'est grave les malaises... hein, tu parlais de leçon pour nous toutes... bisous et bonne fin de soirée Julie.
Oui... LOL ah alors si elle t'est apparue rayonnante, c'est très très bon signe
Mais tu as des yeux partout!!! lol
Pour le reste tu as raison mais j'ai fait le choix de passer mes exams, peu importe mon etat alors maintenant, je vais assumer! Et je finirai fiere de moi. Je sais ce que l'echec a comme impact sur moi donc je vais y arriver, pour MOI. C'est un cadeau que je me fait...
Va falloir convaincre ptit papounet maintenant. Il avait pas l'air d'accord au telephone. oops oops oops
Pourquoi ne pas concilier les deux?
Réussité universitaire et sur le plan de la santé... moi je crois que c'est jouable, et je dirai même plus (hum... on dirait Dupont et Dupond lol) c'est gagnable (par contre ça y en a peut-être pas être français ni belge d'ailleurs bref). Crois en toi !
Je suis rentree de chez le coiffeur et je suis toute transformee. J'ai les cheveux courts, bruns et je les ai lissé... Je me reconnais a peine mais ca fait du bien de changer de tete. je vais essayer de poster des photos pour vous montrer ma nouvelle tete.
Si non, 2eme seance de piqures, ca fait super mal. J'avais tjr les bleus donc il a du piquer dedans... La vache, comme j'ai mal!!!
Si non, le docteur m'a dit que je devais reprendre un cachet entier donc voila. Et j'ai ete souper avec papa, on a discute jusque maintenant (il est minuit) et il a fini par approuver ma decision de passer mes exams mais on a parle de plein trucs...
Enfin, mal au ventre mais c'etait chouette. Bonne journee...