Que faire? Pourquoi? Comment? ... Questions sans réponses...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Tibou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Que faire? Pourquoi? Comment? ... Questions sans réponses...

Message par Tibou »

6h heure du mat' le réveil sonne. Premier geste, passer ma main sur mon ventre, puis allumer la lumiere et poser mon regard sur cette enveloppe corporelle qui n'est plus la mienne.

7h, départ, premier geste à ma sortie de l'appart, jeter à la poubelle ce que ma mére m'a donner à manger...

Et ainsi de suite...

Ma journée, du lever au coucher, se déroule par mes crises, ces putain d'obsessions.... J'évite de mettre quoi que ce soit dans ma bouche (aucun aliment ne doit toucher mes organnes) puisque des le premier gout, la moindre odeure, ou quelques fois même le simple fait de toucher me provoque une sensation de manque. Soudain milles choses se bousculent dans ma tête... Des tas de choses font que je sens que mon corps prends le dessus.
Alors (quelques soit le lieu) je mange, bouffe, me gave en n'en plus finir.
J'ai l'impression de devenir folle. Je pleur, suplie mon corps d'arreter ce suplice mais il ne m'écoute pas et continu... A moi d'encaisser cette folie. C'est pas moi qui deviens folle mais lui!!!

Puis je vomi. Dégeule ma rage, dégueule ma vie...
Moi qui suis pourtant si 'parfaite', si 'douce et reservée', mais merde est ce la seule facon d'exister????

Le seul moyen que mon esprit reprenne le dessus sur la maladie, est ce d'en finir?

Un psy incompétant, un copain impuissant et des parents aveugles...
Je suis seule à me battre avec elle... mais à present je déclare forfait...

Tibou
Avatar du membre
Antony
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : ottignies - Belgique

Message par Antony »

Courage tibou, c'est une mauvaise période un coup de blouse...
Parle encore et encore sur enfine tu sera écoutée...
N'abandonne pas :2gunfire:
Tibou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Message par Tibou »

Tout simplement, aidez moi par pitié, je ne suis plus apte à le faire seule...
Tibou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Message par Tibou »

Merci anthony, merci beaucoup.

Un sourire m'à été arraché...

tibou
Avatar du membre
Antony
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : ottignies - Belgique

Message par Antony »

c'est un début...Tu connais le mal qui te ronge et malheureusement tu sais que les bas sont plus fréquents que les hauts!!! C'est pour ça que tu es épuisée! Mais essaie, ou plutot force toi à penser à de belles choses

Courage
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Moi je crois que le mieux serait d'essayer de trouver un psy qui te convient mieux et de le faire le plus vite possible. Ca ne sert a rien de perdre son temps chez qqn avec qui ca ne "colle" pas...

Et puis si tu veux parler, comme dit Anthony, on est la...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

T'aider Tibou, je voudrais bien mais que crois-tu que je puisses faire là, derrière cet écran sinon te dire de te battre, tu penseras au départ que c'est contre toi, mais c'est pour toi, pour toi que tu dois vaincre ces obsession, dépasser la destruction au profit de la construction... lance toi des défis, tu es capable de les relever... et puis si ton psy ne te conviant pas, change-en mais fais toi aider, extèrieurement aussi...
Courage.
Avatar du membre
saphy
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2005, 01:00
Localisation : quelque part dans l'est

Message par saphy »

j'arrive pas a le croire. anthony, le seul garcon que je n'ai jamais rencontré sur enfine. bref.
tibou, j'ai connu tout ca, tout ca sans les crises. tous les gestes possibles pour éviter la bouffe,sans crise, tout le temps. ne rien bouffer. jamais.
horrible.
que te dire???
on s'en sort. c'est tout.
on souffre beaucoup. puis on revit.
bêtement.
envie de pleurer en lisant ton message.
courage
Tibou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Message par Tibou »

Salut , merci beaucoup pour tous vos messages...

Aujourd'hui derniere journée, byzarement je n'ai pas pensé à la nourriture autant que les autres jours.
15 jours de vacances... j'aprehende drôlement... Comment éviter les crises alors que je suis seule chez moi toutes la journée?...
Merci encore pour vos message. Vous êtes vraiment gentils, des gens vrai!
Malgrés tout je trouve ça dommage d'être comprises seulement sur des forum , seulement par des gens atteintes de la même maladie que moi...

En dehors de ce pc, les gens jugent, dévisagent, se moquent , blaissent..
Certain se taisent mais leurs regard fait bien plus mal qu'une simple parole.

Vous me dites que l'on s'en sort mais je ne le crois pas. Peut être que la maladie, les vomissement et ces obsession s'attenuent mais vous voyez je ne suis pas convaincu que notre corps et psychique accepte un jour la nourriture convenablement.

Il est 20h04 et j'ai faim... le stress augmente.
Le danger de la premiere bouchée... Que va t'il se passer ensuite? Vais je tombé dans mon délire habituel . Certaines personnes prennent t'elles du plaisirs en mangeant ainsi? moi non. Le dégout et la dés la premiere bouchée...

On m'a dit (mon psy) qu'il ne fallait pas être malade pour le regard des autre, qu'il fallait me plaire à moi!!!
Mais nous ne vivons QUE par le regard des autres. Le bonheur m'a dit "au revoir" à 14ans. Malheureusement quand j'ai voulu le rattraper il était déja bien loin.
Tout le monde me dorlotait tellement je ne m'était jamais imaginé que cela pouvait m'atteindre.


Personne ne réagit.... mon corps s'amaigrit, se gonfle comme une bodruche et retour à la case départ. Ne passez pas par la case départ et ne touchez pas votre droit au bonheur...

Merci la vie, merci de m'avoir offert ce cadeau, il ne fallait vraiment pas... vraiment pas....

tibou
Tibou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Message par Tibou »

je suis en perdition.... déja trop loin.....
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Tibou a écrit :je suis en perdition.... déja trop loin.....
Allons. Faut peut-être pas exagérer les choses.
Avatar du membre
spooky
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 20
Enregistré le : 09 avr. 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par spooky »

Faut pas baisser les bras surtt pas c dur de garder la tete haute masi encore plus de remonter la pente. Change de psy et de copain ki sait ...je sais c con comme reponse mais c moi

je t'embrasse tres tres fort
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Les vacances, j'appréhende pour les mêmes raisons, entre autres...

Courage Tibou, reprends-toi en main, au niveau de ta santé aussi... c'est pas toujours facile mais tu le peux, en te faisant aider, pense-y... courage.
Tibou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Message par Tibou »

Re!

Perseverence je n'exagere aucunement dans mes paroles. Cela fait 5ans que je suis comme ça (toi je ne sais pas) mais il arrive un moment ou je baisse les bras!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La vie ne m'a JAMAIS offert une bonne chose dc évite ces remarque stp...je ne les supporte plus de la part des autres alors pas sur ce forum stp.... ce forum n'a en aucun cas été pour enfoncer les gens je crois, jme trompe????? si je dis que je suis en perdision c'est vrai... 2tentatives m'ont permi de le faire comprendre aux autre. Mes mots ne suffisait plus. C'etait plus un cri , un appel au secour qui voulait dire "HEHO MOI JE VAIS MAL, VOUS POUVEZ M'AIDER SVP???"!!

Sinon mon copain me rends heureuse. C'est mon petit cadeau de la vie, mon rayon de soleil . Sans lui je n'aurai reelement plus de bonheur rien...

Cela fait 1ans que suis tombé en dépression. Je me bourre de médoc à la cons mais voila les pensées sont tojours la.

Mon psy il est clair qu'il faut que je le change. Le filing n'est pas passer...

Gros bisous a toutes.
Au faite question a la con: qui aurait un piercing a la langue? cela fait mal? ya t'il plus de risques d'infeection qu'au nombril? c'est quel prix "environ"? merci les poulettes.

Tibou
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

C'est quoi qui t'as fait tomber dans la déprime?

Bisous
Tibou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Message par Tibou »

J'ai déménagé (mon pere étant militaire il a été muté) et déja j'étais ultra attaché a mes amies.J'ai démanagée loin et voila.... Ensuite j'ai malheureusement perdu ma soeur quand j'étais petite mais ma douleur c'est déclenché seulement à l'adolescence.
Tout cela pour une persone fragile n'est pas facile a encaisser.

La solitude (dans ma tete) ma fait plonger... Les larmes n'arretaient plus de couler, les idées noires augmentées... jusqu'au jour ou le medecin m'a dit que je faisais une depression assez umportante. J'ai arreter lecole du 9novembre au début janvier et voila. Je remonte doucement mais pas facile tout les jours.

10000 bisous.
courage.

Tibou
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Tu as eu des coups durs Tibou... mais également des cadeaux de la vie, aussi petits soient-ils, il faut apprendre à les voir...
Remonter n'est jamais facile, pourtant il faut que tu poursuives tes efforts. La vie sans toutes ces pensées négatives a beaucoup d'agréables choses à t'offrir... prends soin de toi, vraiment.
Répondre