un peu paumée

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
titimimi
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

un peu paumée

Message par titimimi »

bonjour je suis un peu perdue j'ai commencé une thérapie mais je n'arrive pas à me débarrasser de la bouffe, je ne sais plus quoi faire. J'aimerais retrouver un poid normal et non rester dans l'obésité. Je mange sans faim et depuis plusieurs années. Je rêve de trouver un médecin qui pourrait m'aider mais celà reste dans le sens du rêve. Si vous avez des idées je suis preneuse, je déteste baisser les bras mais là je suis énorme et j'ai trente kilos à perdre, pris en deux ans. J'ai un problème avec la bouffe. merci de vos conseils. :oops:
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par julie »

Coucou Titimimi!

Tout d'abord bienvenue sur Enfine...!
Tu sais je pense que la solution à ton problème de poids est en toi, aucun médecin va t'apporter la solution, tel régime miracle sur un plateau sinon ça se saurait !
Moi aussi j'ai pas mal de kilos à perdre mais je crois qu'il ne faut pas que tu te dises j'ai 30kgs à perdre un point c'est tout, il faut y aller progressivement 100g par ci, 200g par là...ne pas négliger les petites victoires qui font mises bout à bout de gdes réussites!
Vois-tu une nutritioniste ?Ca pourrait te guider, elle pourrait t'épauler...
Bon je suis là si tu veux dialoguer...
Biz,

Julie
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette

Message par Ellaile »

Bonjour,
sinon consulter un nutritionniste comme te le dis Julie, et avoir un suici psy à côté, je ne sais trop quoi te dire, sinon que rien n'est irrémédiable et qu'il faut croire en soi et garder espoir.
Comment perçois-tu la nourriture? enfin, est-elle un moyen de te soulager, de... ?
Tu trouveras ton équilibre... peut-être en restant moins fixée sur le symptôme...
Chaleureusement, Laurence.
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Petite_etoile »

Je te comprends...j'ai été anorexique un an, et maintenant je suis hyperphage (probablement come toi), quel paradoxe!

Il esixte des groupes de soutien, tu sais. Ce sont les OA (outremangeurs anonymes) et je sais qu'il y en a en France. J'en fais partie et c'est assez bien, ce n'est pas assez révélateur ou drastique a mon gout, mais tout vient avec le temps...Sinon, il faut que tu acceptes le long terme, tu ne pourras pas compter ta guérison en semaines, mais en mois et an années pte, mais ca faut la peine d'être libérée de ce fardeau, de ce boulet.
titimimi
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

merci à vous

Message par titimimi »

et de vos paroles, je suis passée par le cap anorexie puis boulimie, puis d'autres étapes pour une destruction sans le savoir. Je vois une psychologue avec qui j'avance ayant eu des soucis plus qu'irréel comme un attentat ... je me réfugie dans la nourriture pour combler un manque, j'analyse bien ma situation mais quel fardeau à porter, je sais qu'il faut du temps mais après mon divorce j'ai perdu pas mal de poid par soulagement, j'étais bien dans ma peau et surtout dans mon corps. Je ne veux pas baisser les bras mais dès que je commence à vouloir bien m'alimenter au moindre souci je replonge. Le chemin est long celà fait un an que je suis avec ma psy qui est génial c'est sous hypnose et l'on parle beaucoup. Je ne veux pas être à plaindre surtout pas baisser les bras et vos mots font du bien au coeur. Un régime se fait sur plusieurs années mais pour le nutritionniste j'en ai vu deux et ils m'ont refroidit. Je réflechi pour aller voir un homéopathe. à ta question laurence comment je percois la bouffe, je ne la percois plus je me remplis machinalement jusqu'à manger les gâteaux de mes enfants le soir au lieu de me faire un repas. MERCI à toi julie, à toi laurence et petite étoile de votre message.
Ellaile

Message par Ellaile »

Je comprends... courage.
Sans vouloir me montrer indiscrète, est-ce-que je peux te demander si dans ton entourage tu peux te confier ou être épaulée...
En espérant avoir de tes nouvelles.
:soleil:
titimimi
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

merci laurence

Message par titimimi »

oui je suis entourée et j'ai fais le vide dans mes amies car étant trop gentille j'acceptais trop de chose, n'arrivant pas à me poser j'en faisais toujours trop et je me suis rendue compte que certaines ne savait pas ce qu'était une amitié grace à mes séances de psy. j'ai mes enfants qui m'apporte plein de tendresse. l'entourage est une chose mais je pense que tu le sais si tu le vis quand on a démarré une analyse on a des phases où on ne peux pas tout dire. J'aime m'isoler depuis plusieurs mois et celà me fais du bien. Je te remercie de ton message si moi aussi je peux t'aider dis moi. bonne journée :merci:
Ellaile

Message par Ellaile »

En tout cas, tu sais, Titimimi, que cet espace est le tien, si ça ne va pas, ou si ça... courage.
Affectueusement. :rose:
titimimi
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

merci laurence

Message par titimimi »

de ce soutien. Bon week end
nany
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par nany »

:bye:

Juste un petit coucou pour te souhaiter la bienvenue sur enfine titimimi (comme titi et rrrooominet? )

Bises :hihi: et à bientôt

nany
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par julie »

Bon weekend à toi aussi!!!
Grros bisous,
Julie
Répondre