Cote d Azur

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
selena
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Cote d Azur

Message par selena »

Bonjour :oops:

J ai beau savoir que j ai besoin d aide,je me sens très seule...faire les choses pour moi meme je sais pas faire...
Je me demandais si on remplaçait toujours un symptome par un autre ...inapte au bonheur quoi :?

Désolée pour ce premier post plutot negatif,mais l anorexie m a bouffé pdt X annees alors quand l été dernier j ai remonté la pente je pensais être tirée d affaire puisque je remangeais et que j allais pouvoir croquer la vie...

L illusion a duré presque 2 saisons et la depression m a rattrappée,noire,profonde,visqueuse...J esperais qu au retour des beaux jours ça passerait mais force m est de constater qu il n en est rien :(

Les jours se trainent et se ressemblent,je suis devenue incapable de sortir de chez moi,un vrai légume ,vivant les stores baissés,telepone debranché,tremblant si la sonnette resonne....Quand vraiment je dois sortir(cad une fois/mois ma doc)c est comme si j effectuais un marathon...

Faire des projets je n y arrive plus et puis avec juste une pension AAH comme revenu,je sais pas trop si c est presque pas mieux ainsi...

Enfin je sais pas trop ce que j attend de ce post,si ce n est,des adresses ou frapper pour trouver de l aide,voire qui sait des personnes dans mon cas qui ne supporte plus leur vie avec qui echanger virtuellement et peut etre s aider mutuellement...

Merci juste de m avoir lue :oops:
audrey_64
Enfinien avancé
Enfinien avancé

ne pas perdre espoir!

Message par audrey_64 »

Bonjour,

et bien ton post m'a vraiment touchée car je suis également passée par là et c'est encore ce que je ressens aujourd'hui mais je pense que tu ne dois pas te laisser bouffer par ces saletés de TCA!

Tu mérites de vivre autant que tout le monde sur terre!!
Le fait de rester enfermée seule chez toi n'est pas vraiment une solution...je l'ai vécu pendant un an et cela ne m'a apporté que de mauvaises choses car c'est ainsi que l'on s'isole totalement et que la dépression finit par vmt prendre le dessus et nous bouffer totalement...

Je ne te dis pas de sortir tous les jours ni d'un seul coup comme ça; commence progressivement: ouvre tes stores ne serait-ce que pour apercevoir le soleil qui, malgré tout, a tout de même des influences sur notre moral je pense...

Tu ne parles pas de personnes extérieures, d'amis...essaie de voir au moins une personne en qui tu as confiance, je ne te dis pas de tout lui dire sur t TCA car je sais que ceci est loin d'être évident mais cette personne peut tout de même te soutenir dans ces moments où tout va mal...

Sincèrement, ne te renferme pas, ne repousse pas les autres car ce sera beaucoup plus dur par la suite ( et crois moi je t'assure que c'est vrai pour la simple raison que je l'ai vécu)

Il faut être plus forte que ces trucs là et je suis persuadée que tu en es capable alors ne laisse pas tomber, bas toi, même si je c'est que souvent la route peut être longue et parsemée d'embûche mais je t'en prie ne baisse pas les bras!!!

Amicalement,
Audrey :sabbyzou:
selena
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par selena »

Je voulais te remercier Audrey pour avoir eut la gentillesse de me repondre parce que sincerement je pensais pas recevoir de reponses :oops:

Effectivement je ne parle pas de relations exterieures tout simplement parce que je n en ai plus depuis longtemps,et que se refaire une vie sociale quand on ne travaille plus depuis des années et que l on a juste financierement les moyens de survivre ça me semble impossible...

C est simple hormis ma doc(une fois par mois pour l ordonnance à renouveller)je ne vois reellement personne....le soleil j esperais qu il allait tout arranger en revenant mais j y suis plus habituée et il me brule les yeux,je vois des points blancs,je tremble ....on dirait une ptite vieille...pourtant j ai juste la trentaine passée et je vois des mamies qui ont une energie qui me depasse :oops:

Pendant plus de dix ans l anorexie m a tenue debout on va dire,avec des hauts et des bas bien sur,mais j existais....maintenant oui je me realimente n importe comment mais je ne suis plus rien qu un zombie toujours HS,sans plus aucune volonté,ni force...

Je me supporte plus ,ni la vie pathetique que je mene d ou je comprends pas que je sois pas capable de me reprendre en main...Ma vie est un echec total et je ne vois pas d issues à rien...

Enfin je vais cesser de me repeter parce que je sais que ça ne change rien et que je veux pas te souler avec mon negativisme :oops:

Bisous et merci encore juste de m avoir repondu.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette

Message par Ellaile »

Bonsoir Selena,
tes propos sont emplis de détresse alors je dirais avant tout : crois en toi !

Essais de te faire violence comme tu le peux, ne t'isole pas, tu mérites pas de te flageller ainsi... pour cela oui tend tes mains, demande de l'aide.
Je ne suis pas de Côte-d'Azur mais ton docteur peut te conseiller, il y a également les cmp où tu peux te rendre gratuitement.

Tu pensais être sorti de tout ça, tu as rechuté mais tu bien sûr remonter la pente, ne minimise pas tes facultés!
Tu as de belles choses à construire...

J'attends de tes nouvelles Selena,
chaleureusement, Laurence.
audrey_64
Enfinien avancé
Enfinien avancé

tu peux remonter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par audrey_64 »

Bonsoir Selena,

dejà je te corrige sur une chose: tu ne me saoule pas et ne me saouleras JAMAIS!!!!!!!!!!

Sincèrement je trouve même très bien que tu aies pu en parler
Pour ma part, je suis persuadée que tu peux t'en sortir!!!!je sais que c'est très difficile mais il le faut...ok tu rencontreras sans doutes des difficultés qui te paraitront insurmontables mais ne te laisse pas abattre car si toi tu veux t'en sortir tu y parviendras!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est du soleil et d'etre éblouie maintenant je comprend tout à fait surtout si tu vis dans le noir...mais je t'en prie essaie petit à petit , n'ouvre pas le store en entier mais petit à petit et essaie d'aller te ballader même si ce n'est que pour faire 50 ou 100m mais rester chez toi enfermée n'est pas la solution et c'est également à proscrire pour ton corps....

Je t'en prie réfléchis, ne t'enfonce pas.
Quand je te lis tu me fais penser à moi et il est vrai que je te donne des conseils et que je ferais également mieux de les apliquer moi aussi mais bon ca c'est une autre histoire et puis moi je suis sans importance.......

Je t'en prie ne lâche pas prise, bats toi je t'en supplie!!!!!!!!!!!!
J'espère avoir de tes nouvelles très vite et n'hésite pas!!!!!!!!!!!!!!!!

Bises,
Audrey :sabbyzou:
selena
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par selena »

D abord merci beaucoup Audrey et Laurence d avoir pris sur votre temps et ce malgré vos souffrances persos,pour m écouter et me répondre...

Ca me touche parce que lorsque l on a plus l impression de pouvoir pretendre au statut d etre humain,une main tendue c est sans prix....

Je m exprime très mal,j ai vraiment plus l habitude de converser et les mots ne viennent plus meme pour les choses les plus simples... :oops:

Laurence ,pour croire en soi,il faut avoir du positif (ne fusse qu un peu)dans sa vie à quoi se racrocher et honnetement ma vie c est un total ratage ===>niveau famille la porte à ma majorité par une mere estimant avoir fait son du pour une gosse non voulue,niveau couple plus de 10 ans avec un mec instable et violent,niveau professionnel reconnue inapte au travail depuis 96 et donc titulaire d une Allocation Adulte Handicapée,niveau santé depression chronique avec episodes hypomaniaques sans parler des periodes anorexiques....

En fait j arrete là ma liste parce que j ai pas envie de pitié,c etait juste pour essayer de situer ce que j ai fait de ma vie....je suis incapable de construire,juste de foncer dans les murs...une pro de l auto destruction quoi :?

A la fin de l été j ai perdu le petit pied à terre que je m etais trouvé (après avoir quitté ce mec dont je parle) et du coup j ai du accepter son offre d hbergement parce qu avec une AAH(599euros/mois) c est impossible de trouver en peu de temps un logement décent.

Bref je suis revenue au point de depart et je ne vois nulle issue à ma situation,surtout quand la depression rend chaque acte de la vie quotidienne, le plus simple soit il ,surhumain....

Ma doc ne voit que la reprise de poids donc pour elle tout va bien,la depression bah elle me file des AD en doses massives qui ne me font plus d effets depuis longtemps,des anxyos pour les angoisses et des somnis pour dormir....

Le CMP de mon quartier,j ai bien trop peur d y retourner,sachant que c est tjs la meme psy qui y officie que celle qui m a fait hospitalisée en HP sans mon consentement(HdT) ,après que j ai eut avalé son ordo de neuroleptiques en une fois et fini en réa à plusieurs reprise

Je dors le plus possible pour plus penser avec l espoir qu un jour enfin il n y aura peut etre pas de reveil....

Je vous embrasse parce que si j ai plus de place dans cette société et donc plus rien à en attendre,je suis sure que ce n est pas votre cas et que vous avez surement encore des raisons d esperer.

Bisous à vous deux
Ellaile

Message par Ellaile »

Pourquoi ne serait-ce pas plus ton droit que le notre,
oh que si Selena tu peut prétendre au bonheur, et tu l'as bien mérité!
Je constate que tu as vécu des épreuves difficiles, mais tu es encore là, pas en très bon état mais rien n'est irréversible...
Quitter l'homme dont tu parles est déjà un pas, les autres suivront, donne en toi la peine, tu es jeune et as encore toutes tes plus belles années à vivre.
Ok la psy de ce cmp tu préfères l'évites, mais il y d'autres psy, libéraux, et certainement un autre cmp un peu plus loin mais la vie douce qui t'attend n'en vaut-elle pas la peine?
Ais confiance en toi, vraiment. Tu te dois bien ça!
Courage Selena,
au plaisir de te relire, en observant je l'espère ton désir et tes premiers pas pour prendre soin de toi.
spooky
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par spooky »

Dis moi tu vissur la cote ???
Répondre