Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.
Pour résumer mon probléme,
j'ai souffert d'une anorexie depuis mon enfance et je vien de m'en sortir à l'aide d'une analyse ya 3 ans le probléme maintenant que je suis fiancée à un garçon qui souffre lui d'anorexie il pése 60kg pour 1.93 m et il n'arrive pas à s'en sortir . J'essaie de l'aider mais en même temps j'ai peur de replonger . .
Bienvenue.
Tu sais, je suis un peu ds le mm cas que toi.
Moi, je souffre de tca et mon fiancé aussi.
Le mieux est de ne pas se laisser envahir par ton fiancé, je sais que c dur, ms c vital pr toi, et pr vous. essaie peut-êtrez aussi de voir des amis à l'extérieur, ne pas rester avec lui trop longtps car la rechute serait proche. pense à ton tps libre surtt. Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas, je suis là.
Courage à vs deux.
Courage à vous deux,
que chacun essaie de garder en objectif une conduite saine...
lol je fatigue je m'exprime mal,
alors juste à nouveau courage, perséverance et force.
Je comprends ce que tu vis pour avoir une copine très proche de moi qui a développé un trouble alimentaire au moment ou moi j'essayais de m'en sortir. Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux, alors qu'elle est dans le pire moment. Je tente d'être là pour elle, mais mon aide comporte ses limites. Je l'écoute, lui donne des conseils qui m'ont aidée... mais heureusement, elle est suivi par une professionnelle. Et toi, ton copain est-il suivi en thérapie?
MA meilleure amie est ano aussi, et c'est vrai que ce n'est pas evident du tout, surtout qu'elle est ombée apres moi....la faute à qui??? Je culpabilise bcp, enfin ça c'est autre chose me direz vous....
En tout cas, penser à soi est important, de ttes manieres comment aider les autres qd on est soimeme ds le brouiilard??? On n'est pas superwomen, il faut se laisser la chance de pouvoir s'en sortir pour ensuite aider les autres, leur apporter njotre soutien...mais ça ne veut pas dire tout porter non plus les filles...hein? Faites attention qd meme, c'est si fragile cet équilibre... Oh et me voila qui donne des conseils alors que vous savez déja surement tout ça...
Bon, bref tout ça pr vous souhaiter plein de courage et de peps pr affronter tout ça!
bisous
JE SUIS TRES TOUCHEE PAR VOTRE SOUTIEN , J AI PRIS UN RECUL ET JE PENSE QUE JE DOIS L AIDER A S ENSORTIR . JE DOIS ETRE FORTE ET EN PLUS JE PENSE QUE DE CETTE MANIERE JE SUIS SURE QUE JE SUIS VRAIMENT GUERIE ET QUE LES AUTRES PEUVENT COMPETR SUR MOI.
MERCI POUR TOUS ET SURTOUT POUR ANGEE T ES UN
Si j'ai pu t'aider ne serait-ce qu'un tout petit peu, alors je suis contente de moi. Courage la miss et fais tout de mm bien attention à toi. tu es tjs fragile. protège-toi tout en l'aimant et l'aidant.
Bisoussssssssssssssssss