boulimie et hypnose

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
tit-lu
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

boulimie et hypnose

Message par tit-lu »

Boujour, j'ai 19 ans et souffre de boulimie depuis 3 ans déja. malgré une thérapie psychologique, mes crises sont toujours présentes et j'ai d'autant plus de mal à les accepter. j'aurai voulu savoir si l'hypnose pourrai m'aider. si vous en avez fait l'expérience ou avez des informations à ce sujet merci de me les communiquer. c'est peut étre un nouvel espoir qui me permettra de ne pas me décourager. merci d'avance
nany
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par nany »

Hello tit-lu

J'ai déjà eu recours à l'hypnose pour l'arrêt du tabac notamment et j'en avais profité pour me renseigner par rapport au TCA.
Mon médecin, qui avoisine les 70 ans et qui est connu dans le monde médical comme étant le precurseur dans ce domaine m'a dit que honnêtement il voulait pas me donner de faux espoirs...qu'il faudrait énormément de séances (non remboursées par la caisse maladie) et que le problème était bien trop complexes (multi factoriels). Il m'avait orienté vers un psychiatre pour une thérapie.

Maintenant peut-être qu'un autre hypnothiseur acceptra de se lancer dans l'aventure...et peut-êre que ça pourra t'aider..mais on guerrit pas les TCA avec l'hypnose... :cry:

Bon courage

Nany
velou
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par velou »

C'est vrai, pas de solution miracle. On ne maigrit pas par l'hypnose, j'en ai laissé des billets(!!!!!), mais on apprend à travailler sur l'estime de soi, son bien être, la confiance en soi. Toute expérience est positive, mais ce travail sur soi, le thérapheute le fait aussi. C'est parfoi plus long qu'avec l'hypnose.

Bon courage, Velou
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par Anianka »

Moi aussi je m'etais renseugnee pour voir si on pouvait vraiment maigrir par hypnise, et si cette methode est revolutionnaire pour certaines choses, le phenomee de mode qui y est lie nous fait aussi croire bep d'aneries...
Répondre