Etat des lieux prudencien

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Non pas lasse d'y croire! Lasse probablement de ne pas sentir de rapides évolutions... il y en a pourtant même si on voudrait qu'elles soient plus significatives.
:sabbyzou:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

continue d'y croire prudence... :papillon:

gros bisous.

manon
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Tu sais Pru, ces moments de découragement sont normaux. Restent à les accepter afin de revoir des périodes suivantes d'espoir et de volonté très forte. Courage Pru. Repose-toi le tps nécessaire,; si tu as envie de pleurer, pleure, écris, fais tout ce qui peut te faire du bien. Cette "crise" passera. Courage.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci à vous trois..
J'ai fait une crise ce matin avant d'aller chez la psy, encore une crise sur une autre crise pas encore digérée... mais d'un côté, ça m'a permis de me libérer ensuite chez la psy.. au moins j'ai réussi à pleurer..j'ai du mal, en général j'ai comme envie de pleurer mais les larmes ne montent même pas alors que ça me soulagerait.. La psy m'a trouvée un peu désespérée, y a de quoi ! j'étais désespérée...
L'impression de ne plus pouvoir y arriver, que c'est trop tard, que ça fait trop longtemps..que je suis engluée dans les tcas comme une mouette dans du pétrole.
Crises toute la journée..(sans vomir..)
Je me demande s'il y a une issue, une issue heureuse..
une issue autre qu'une baleine échouée.......
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

il y a une issue
jsais pas si ça peut t'aider d'écrire ça simplement
je me dis que si j'écris dans ton post je ne t'aide pas trop

alors je vais te dire une seule chose (qui marche pour moi):

on attend que tout s'arrange du jour au landemain
alors que ça ne bouge qu'un tout petit peu, comme la terre qui tourne mais qu'on ne voit pas tourner. C'est la faute du mot "guérison". Il s'applique qu'à 'angine ou la grippe. Même pour le cancer on dit "rémission", pas guérison. J'dis pas qu'on en "guérit" jamais. Je dis juste qu'il faut du temps. tu feras certainement encore des crises tout comme moi je jeûnerai encore. Pourquoi,parce que le corps doit se "sevrer". Et parce qu'au fond, cette douleur...nous fait du bien, sur le coup. Avec le temps, si tu ne perds pas de vue L'ESPOIR, tu te rendras compte que tu en fais de moins en moins. Et que tu te sens apte à faire des choses, sortir de chez toi, etc. Et que quand tu fais ces choses que tu ne savais pas faire avant...tout se passe bien.Et que tu peux sortir dans la rue sans que ce soit marqué sur ton visage. Et que, du coup, tu fais de moins en moins de crises, parce que tu es occupée à VIVRE.
Je voulais juste te dire qu'on va mieux, parce que je le vis.
Et la raison pour laquelle je peux pas t'affirmer "on en guérit" est que j'en suis pas encore là.Mais je peux parler que ce que je connais: le mieux être.

:sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je me demande chaque jour quelle sera l'issue de tout ça,
je crois malgré tout qu'elle peut être très enviable... faut pas lâcher.

Joli message Sab
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

:oops:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Sab :respect:
rien à ajouter.
Le mieux -être.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci les filles, merci beaucoup ! merci Sab, il n'y a pas du tout à rougir de ce que tu as écrit ! Je suis super contente de te voir dans mon post :) et ce que tu écris est vrai ! Vraiment merci Sab et n'hésite pas quand tu as envie d'écrire ici, tu as bien fait ! En route vers un mieux-être proche j'espère...

Alors aujourd'hui, ça ne s'est pas trop mal passé.. J'ai fait le ménage pendant 3h, mais ça s'imposait et pendant tout ce temps je n'ai pas pensé à manger !! Ca faisait longtemps que je n'avais aps réussi à être chez moi et faire autre chose que manger...
Alors voilà, ce soir, j'ai retrouvé un peu l'espoir que ça puisse aller mieux.

Merci, à bientôt
Bonne semaine,
Prudence
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

bonne semaine à toi
:sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Bonne semaine remplie d'Espoir  :voeux:

:rose:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Alors que ça dure!

Puis s'il y a des bas, ben tu sais qu'il peut y avoir des hauts aussi, et que ceux là vont prendre davantage de place jour après jour... bisous.

:papillon:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

J'en ai marre, les bas reprennent le dessus, sauf sur la balance où ce sont les hauts. Je n'en peux plus de voir mon poids grimper et grimper, déjà beaucoup de kilos, j'en peux plus. J'en peux plus non plus de faire je ne sais combien de magasins pour trouver ce que je veux engouffrer jusqu'à exploser. Avoir mal au ventre, bouffer, bouffer, bouffer, et encore bouffer, des quantités industrielles... j'en ai vraiment marre. Ca allait super bien ce matin et là c'est vraiment l'opposé. Mon moral va de bien haut à très bas et de plus en plus ces temps-ci. Ce soir mon espour est envolé. J'assiste impuissante à ma prise de poids. Non peut-être pas impuissante, puisque c'est moi qui bouffe donc c'est moi qui agit en faveur de cette prise de poids dont je ne veux pas (surtout que ce poids n'est pas nécessaire, je partais déjà d'un poids dans la norme...)
J'en peux plus de tout ça.. passer mon temps à manger, bouffer, exploser, puis faire les courses pour manger, bouffer, exploser, et refaire des courses pour.....je dépense pour me faire tout ce mal, je dépense pour me voir grossir, grossir, grossir..... j'en ai trop marre, ça ne va pas mieux, le bien-être ne veut pas de moi. je ne veux plus grossir, j'ai déjçà assez de mal comme ça, je ne veux plus  :sad:
Je viens à peine de finir d'ingurgiter tout ce que j'ai acheté, j'ai mangé pour deux jours aujourd'hui (c'est très fréquent maintenant malheureusement) et je n'arriverai pas à compenser assez. je vais encore grossir et j'ai bien peur de recommencer. Je ne veux pas grossir et je fais tout pour. Ca va pas.........
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

j'ai peur de voir ce que je fais sans réussir à m'en empêcher, peur de grossir , grossir, grossir parce que si je continue comme ça je vais continuer tout autant et tout aussi vite que ces derniers temps, parce que manger le double de ce dont jai besoin, c'est mauvais, il n'y pas photo. je me trouve c..... j'ai peur de voir mon poids grimper et ne pas s'arrêter .. j'ai peur de continuer comme ça, ça fait des mois et des mois sauf que maintenant je ne vomis plus......;;; je grossis je bouffe j'achète je bouffe je grossis....j'en ai marre, impuissante face à moi, impuisssante face à tout ça, baleine échouée, épave ....
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je comprends... ça m'a fait ça l'été dernier, des crises atroces chaques jours, plus de dix kilos en deux mois... je me sentir devenir aliénée... je me voyais déjà continuant mes gavages, obèse... puis je me suis calmée, j'avoue que je n'ai pas une seule semaine sans crise mais le poids, même si j'ai encore pris, n'a pas atteint des états catastrophiques.

Ca se calmera, même si tu ne vois pas que c'est parti pour, ça se calmera.

Oui je crois que le plus dur est d'être bien conscient de ce que l'on fait et des répercutions et pour autant ne pas agir encore pour freiner cette frénésie. Et plus on balise, plus on engloutit.

Tu ne pourrais pas prendre quelques congés et t'évader un moment?
L'appartement en lui-même n'est peut-être pas actuellement un endroit apaisant alors que si tu t'évadais, peut-être seulement chez tes parents si c'est possible, ou un moment avec ta soeur, ou t'offrir un voyage si tu en as les moyens, un court séjour ...
... je pense aussi à une hospitalisation, juste le temps de rompre le cercle...

Surtout ne t'avoues pas vaincue!

Je t'embrasse fort Prudence.
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Pensées fortes...
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci les filles (Marie on a posté croisé !!)

Oui Laurence, j'avais même pensé à une hospi, je me suis dit que si j'étais encore ado j'y serai allée, mais là je ne veux pas aller en psy adulte.
J'espère que tu as raison et que ça se calmera.
Pour ce qui est des vacances, ça y est je pars !!! dans deux semaines et pendant une semaine, en pension complète (mais pas trop cher) et pas de quoi me faire à manger !! Je mise tout sur ces vacances, pour me couper de tous mes rituels autour de la bouffe et un peu autres aussi...
Une vie complètement différente, en groupe.....Je tente le tout pour le tout, pas de balance et je vais essayer de lâcher mes calculs de calories aussi.J'ai pas le choix..

A part ça aujourd'hui, la bouffe ça a été, j'ai dû pas mal compenser...mais si vous m'aviez vue au bureau, une de ces têtes !! J'ai bossé au ralenti. Je me suis quasiment fait peur en me voyant dans la glace : une tête de déterrée et je me suis dit que ma supérieure a bien dû voir que j'étais pas en état, bien que j'ai essayé d'être plus ou moins potable..mais quand elle est partie, j'ai parlé avec ma collègue de travail(excopine de promo à la fac) et j'avais les larmes aux yeux...... d'habitude j'arrive encore à pas en arriver là, mais ce matin...... elle est gentillle, heureusement qu'on s'entend bien.

Ce soir ça va, je me sens calme, apaisée, fatiguée mais plutôt calme, ça fait du bien.

Merci pour vos attentions
A bientôt,
Pru
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Demain je vais aller emprunter quelques partitions à la médiatèque ;)

Attention à vos oreilles lol.

biz fortes


adeline :jongler:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Même s'il persiste une part de mélanconlie,
je vois beaucoup de positif !

:sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Courage Pru.
J'espère que ce moment d'évasion va te permettre de souffler, de respirer.
Je pense à toi.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Tiens Adeline !!!! Je ne savais pas que ça t'arrivais de passer chez moi !
C'est cool pour les partitions...moi, pour l'instant j'ai rien fait, j'ai pas sorti la flûte et même pas trop envie en ce moment, même pas le temps d'y penser..je pense tellement à si je vais tenir et pas faire de crise (en général je tiens pas..).. et sinon je m'adonne à la bouffe donc pas le temps non plus..

Oui Laurence, encore un peu de mélancolie mais j'ai l'impression de plus en plus présente ces derniers jours. Aujourd'hui encore, un peu de mélancolie, comme si j'avais un peu plus de mal à avancer.. Mais ça va p'têtre passer..

Angee merci, toujours là..

A part ça pas de crise hier ni aujourd'hui, malgré quand même des excès aujourd'hui mais en restant dans un nombre de calories normal pour une journée et pas le double ou le triple comme quand il y  a des crises... Mais je ne me sens pas très gaie, pas très bien. Bon n'allez pas croire que je pleure toute la journée, non non !! Je ne pleure même pas, mais je me sens par moments "bof", un peu marre de tout.
On verra demain ce que ça donne, je vois au jour le jour. J'ai quand même du mal à supporter de voir les kilos que j'ai pris, un peu diforme...
pff et la balance me fait pas de cadeaux...
Bon je ne vais pas redire toujours la même chose. Je vais me coucher, faut que j'essaie de dormir un peu plus..
EN tout cas, merci
Bisous,
Pru
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Me v'là avec un recueil de chansons francaise, starmania, balavoine et bénabar. Au boulot now. Mais arf c'est dur. Les sons sortent pas...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

ImageImage
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Pru, tu sais, c'est encore un pas en avt que de ne pas faire vraiment de crises pdt 2 jours.
Pis ce sentiment de mélancolie, de bof bof, je connais et il faut se coucher tôt et attendre le lendemain qui sera sans doute meilleur!
Courage Pru.  :voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'espère que ça a été aujourd'hui. :sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

je l'espère aussi...  :voeux:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci les filles !! Ca me fait toujours tellement plaisir de voir que vous pensez à moi.. savoir que j'existe sur le forum..merci

Je vais faire les choses dans l'ordre (rigueur scientifique ;) laurence!) !
Tout d'abord, Adeline, flûtiste en herbe, qui va bientôt nous enchanter de ses petits airs (très bons choix ;) )  Allez courage, c'est normal que les sons ne sortent pas super... ca te fait p'têtre même mal aux joues quand c'est bien aigu non ;) ???? Ah non, je vais te mettre ce smiley  :lol: parce que lui t'as vu ? il fait travailler ses joues parce qu'il joue de la flûte et il s'entraîne sans instrument aussi  :)

Laurence, tu as raison, patience (en plus ça rime avec Laurence !!). Alors j'essaie la patience encore et toujours...

Angee, oui c'est vrai, ce n'est déjà pas si mal... un peu moins de "vraies" crises, c'est déjà ça.. de toutes façons je dois m'en contenter..

Bon maintenant, petit récit de p'tite vie :
encore des crises, vous vos en doutez, des énormes même ! Aujourd'hui, je n'ai fait que ça,mais au moins, pas toute la semaine.
Le moral va  quand même, avec des hauts et des bas, mais c'est la vie!!
Plus qu'une semaine de travail et c'est repos !!!
Sinon, j'ai mal au dos, mais je crois que c'est à cause de l'ostéoporose... pff encore une conséquence...
Mais je ne vais pas me plaindre, pour ça va encore !!!
Bonne semaine,
Pru
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je sens un peu plus de gaité ... malgré des moments encore éprouvants.

Courage pour la gymnastique des zygomatiques pour les concernées.

:sabbyzou:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

c'est pas vrai , ça m'énerve ! déjà deux crises aujourd'hui et je veux encore bouffer ................... :bomb:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:mediter:

:(  :sabbyzou:
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Je vais scanner quelques morceux (chut faut pas le dire) je t'enveraix ceux qui t'interessent if you want.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Laurence, pff pas trop zen, sitôt écrit,sitôt mangé  :? bon ça aurait pu être pire, mais avec tout ce que j'ai déjà ingurgité aujourd'hui, même avec de la "bonne mauvaise volonté", impossible de manger beaucoup plus (même si j'aurais pu si j'avais vraiment voulu..). Enfin bref, journée "2 en 1" comme t'avais déjà dit pour toi laurence (j'aime pas ces journées > stroumpfette grognon)

Adeline, si tu trouves un morceau facile, pourquoi pas ? En tout cas merci déjà ;) Ouai, facile parce que moi, j'sais plus trop jouer (pas de doubles croches trop dur pour moi !) Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ton objectif flûte

Gros bisous les filles, là je pars pas pour manger, il n'y a plus rien qui rentre, et enfin je n'ai plus envie ! enfin, faut le faire bouffer toute la journée à ce point ! Pff, ça ira mieux demain............espérons...
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

je te mp-pote.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'espère qu'aujourd"hui la stroumpfette retrouvera le sourire.
:sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Oui, j'espère qu'aujourd'hui sera meilleur.

Bises Pru et courage... dans une semaine!!!!  :lol:

bisoussssssssssssssss
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Coucou !!
Alors voilà, aujourd'hui stroumpfette a trop mangé mais pas de vraie crise donc ça va quand même !
Et puis le moral au beau fixe, envie de partir en vacances, super super, une de ces super moral, toute folle lol !
Je suis super impatiente de partir maintenant ! Pourvu que ça dure !
Sinon, je suis allée acheter mon aliment crise car j'étais pas loin du magasin où je vais en acheter en général et ??? Y en avait pas et finalement, tant mieux parce que je n'en avais  pas trop envie et en rentrant non plus. Et puis si j'en avais acheté, je suis sûre que j'en aurais mangé quand même alors tant mieux !! En plus, ça fait un peu d'économies sur mon budget nourriture qui explose...
Enfin bref, un moral au beau fixe, pourvu que ça dure !
Gros bisous,
Prudence
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Image

:sabbyzou:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci laurence pour la stroumpfette ! ca me fait sourire malgré la crise que je viens de finir... une crise énorme énorme énorme.. Je me sens trop trop trop pleine.. J'ose pas aller me coucher, peur de me sentir encore plus mal.. les aliments n'arrivent plus à descendre, il n'y a plus de place, j'ai l'impression que les derniers ssont arrêtés dans la gorge. Je détste cette sensation.Pffff
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:(  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou: :sabbyzou:  :sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:santé:

:sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

On ne t'oublie pas. :sabbyzou:
J'espère que tu stroumpf bien  ;)


:soleil:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Oh Pru t'es là !!!!

Plein plein de bisous !!!!!!


Euh ... je ne sais pas mais voir ton nom dans les parages m'enthousiasme.
J'espère que ça a été...

Bises
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

bisous Pru.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Oui je suis bien là Laurence et contente de t'enthousiasmer ! Ca fait plaisir d'être si bien accueillie !
Mes vacances se sont plutôt bien passées, mais le retour.. Je suis rentrée hier en fin d'après-midi et déjà 3 crises (bv en plus..). En fait, j'étais partie en groupe, avec heures de repas fixes où on se servait dans des grands plats.. je précise grands plats parce que pour moi, difficile de ne pas me resservir deux voire trois fois et me jeter sur le raisin..Donc je mangeais vraiment beaucoup aux repas, mais comme je n'avais pas de nourriture autrement, je n'ai pas fait de vraie crise.. Par contre, je restée quelques jours ensuite, et là j'ai choisi, heures et lieux de repas, ainsi que repas eux-même. Alors je me suis laissée piégée à ne pas vouloir manger ci ou ça, j'ai essayé de manger moins à ce repas-ci.. enfin bref, la veille de mon départ, belle crise de bv.. En conclusion, il me semble que ce qui provoque mes crises est bien  le manque de régularité dans mes repas et le manque de consistance de mes repas (je mange des tonnes, mais pas trop consistant).
Alors pour essayer de réduire les crises, je pense que je dois manger plus..De toutes façons, en me repesant là, j'ai pas pris alors que j'ai mangé beaucoup plus que ce que je mange d'habitude en dehors des crises..
Dur dur de gérer la nourriture..
Mais il y a du positif : je n'ai quasiment pas calculé les calories en vacances et j'essaie de ne pas vraiment reprendre cette habitude à la maison (je vais aussi essayer de ne pas peser la nourriture..)
J'espère que ces crises n'annoncent pas le retour en force de la bv..
Gros bisous,
merci pour vos pensées
Pru
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Voilà que je mange.. quelle idée.......
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Quelle bonne idée!

Bonne journée et bon week-end!  :papillon:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Oui quelle saine idée !
Donc au programme cette semaine des repas réguliers, plaisirs et consistants!

Ah... la raisin... je ne veux même compter le nombre de kilos que j'ai mangé depuis qu'il n'est pas cher... enfin je préfère compter ça que le nobre de pains lol


Sinon l'ambiance était sympa? le cadre?

Bisous.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Bisous Pru et courage à toi.

Pardon pr ce silence.........................
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

;-)
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Salut Pru
la régularité et des aliments bien équilibrés voilà ce qu'il faut, mais combien de fois on le repète ça je compte même pas, enfin essaie quand même.

Et puis au passage : le raisin c'est très bon pour la santé !!!
j'espère que tu as passé un bon samedi et que tu passeras un bon dimanche, moi je suis allée à la gym, je me suis déchainé, j'ai refais ma choré au sol je suis trop contente, manque plus que les diagonales !

aller gros zoubis ma douce
:coeuranime:

:ourson:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

prudence a écrit :Voilà que je mange.. quelle idée.......
Quand je disais que je mangeais là, c'était pas une bonne idée.. C'était à 11h du soir, une idée d'ouvrir le frigo... et de manger alors que j'aurais plutôt dû aller me coucher...
Mais vos réponses correspondent quand même parce que comme le dit Lilou, c'est la régularité des aliments qui est bonne et je pense que c'est ça qui va me permettre d'éviter les crises.

L'ambiance des vacances était super sympa ! Je me suis sentie à l'aise malgré le gros bouleversement de mes habitudes !

Lilou, je suis super contente de te lire ici et pour la gym, c'ets génial ! Je comprends que refaire ta choré t'aie fait du bien. Pour les diagonales, c'est sûr, ça va être un peu plus dur, mais l'important est de te faire plaisir ! Moi aussi j'aimerais trouver un club où les "vieilles" viennent "gymer" pour le plaisir. J'aimerais bien refaire un peu de sol et de poutre même si je ne sais pas ce que mon dos est encore en mesure de supporter...Mais je vais essayer de me trouver quelquechose à faire, une activité (gym ou pas) où je peux me faire plaisir, m'entretenir un peu et voir du monde. M'occuper quoi ! C'est marrant Lilou, j'ai justement rêvé de mes anciennes copines de gym ! Bonne gym !!

A part ça, j'ai passé la journée avec mes parents hier et ils ont trouvé que j'ai changé (en bien :-) ) donc ce n'est pas seulement une impression de ma part. C'ets vrai, j'ai vraiment l'impression que la nourriture et le poids commencent à prendre une autre place dans ma vie.
Demain, je reprends le travail, faut bien pour pouvoir me repayer des vacances lol !

J'ai encore fait beaucoup depuis mon dernier post, mais je vais essayer de reprendre un rythme un peu meilleur, celui qe j'avais pendant mes vacances par exemple (pas idéal mais c'est déjà mieux). Après les crises de bv, c'est dur de reprendre un autre rythme. il suffit d'une crise pour tout faire basculer et c'est bien ce qui c'est passé à la fin de mes vacances.

Encore un truc....pour attester de mes progrès : j'ai appelé une copine et lui ai demandé si ça lui dirait qu'on aille manger ensemble dans la semaine ! Si si, vous pouvez m'croire ! Elle va voir avec son planning et donc un de ces quatre, j'irai manger hors de chez moi.

Bonne semaine et merci pour vos réponses. Cet accueil me fait chaud au coeur, merci.
Bisous,
Pru
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Pru
je t'encourage fortement dans ta quête du mieux être, tu sembles bien motivée et surtout forte en ce moment pour éviter toutes crises. Ce déjeuner avec ton amie est un grand pas, j'espère que cela te fera du bien et que ça te montrera que l'on peut apprécier un bon repas.

Pour la gym oui je suis contente, les diago du sol ne vont pas tarder à revenir, enfin j'ai quand même une vrille à récupérer, un salto avant décalé rondade flip salto tendu et un tendu avant mais avec de l'acharnement ça ne devrait pas être tro dur. En fait c'est surtout aux barres que j'aiperdu, si tu avais vu ma première bascule c'est folklo  :) aux barres j'ai mon retrait mes équil et ma sortie vrille à retrouver, là ça va chauffer mais on fait des barres à chaque entrainement donc ... et puis les compèt ne sont qu'en mars j'ai le temps.
C'est vrai que tu devrais essayer de t'y remettre, dans chaque club il y a une équipe loisir , je suis sûre que tu peux trouver ça en cherchant un peu. Ca t'aiderait à te sentir encore mieux dans tatête et dans ton corps.

bonne fin d'aprem
zoubis

:ourson:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci Lilou !
Tu avais un bon niveau en gym ! Pour ce qui est de la bascule aux barres, j'imagines ! Il y a deux ans, j'avais refait un peu de gym comme ça et retenté une bascule et c'était pas fameux alors que ça ne me paraissait pas si terrible à refaire. Je vais voir pour les clubs. J'ai vu qu'il y en a plusieurs où il font "gym forme et loisir", ca doit être ça. Je pense que je vais aller voir un entraînement et essayer si ça me tente (d'abord essayer pour voir si ça me fait mal au dos ou pas parce que certaines activités me font mal à cause de l'ostéoporose) mais je ne veux pas forcément retrouver mon niveau, juste me remettre aux saltos groupés et diago rondades flic-flacs pour les sensations. C'est vrai que l'ambiance gym j'adore ! Sinon, je verrai pour de l'aérobic, step ou autre. Je réfléchis... En tout cas, je suis contente pour toi !

Pour ce qui est des crises, je suis contente de moi aujourd'hui ! J'ai essayé de manger dans l'esprit des vacances à midi, donc sans me restreindre et sans compter au gramme près. Compter un peu moins... Ok, j'ai fait le total à la fin et c'est un peu trop quand même (objectivement) mais je sais qu'il vaut mieux ce "petit trop" qu'un repas microscopique qui tourne en crise donc le triple ou plus de calories ! Après ce repas, j'ai téléphoné à un copine et, une fois le téléphone raccroché, je me suis dit que je pourrais manger quelque chose (alors que je venais de finir de manger, un repas très copieux déjà !)
Finalement je me suis dit que non, que ce n'était pas nécessaire puisque j'avais déjà bien mangé et donc j'ai fait la vaisselle (je n'ai eu besoin de beaucoup lutter pour ne pas céder puisque, n'ayant pas faim, cette micro envie est vite passée !) Maintenant, je suis bien contente d'avoir réussi à m'occuper autrement et ne même pas penser à grignoter puis criser (comme à mon habitude) et je n'en ai même toujours pas envie maintenant. Je crois vraiment que j'évolue, et je vous l'ai dit, je le sens !
Je ne culpabilise donc pas pour le trop de midi puisque c'est moins que le trop qu'aurait engendré une crise !
Et psychologiquement, c'est mieux aussi. Je veux donc essayer pour l'instant d'éviter les crises comme ça, et ensuite, essayer de retrouver des repas juste normaux.
Jsuis contente !
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Je suis heureuse pour toi que cette crise ait été évitée, tu as bien pensé, tu avais déjà mangé et plus faim, tu as tenu c'est super !!!!

Pour la gym c'est vrai que retrouver toutes ces sensations font du bien, sinon l'aéro ou le step est aussi bon, l'année dernière je faisais du step, si tu ne trouves pas de club de gym je te conseille d'en faire, on y apprend de belle choré.

Je te souhaite de continuer comme ça.
zoubis

:ourson:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci  :ourson:
Je vous dirai ce que je me suis trouvée ! :D
Répondre