J'ai 28 ans et je suis anorexique depuis l'âge de 15 ans, et ma particularité est que je suis un garçon.
J'ai pris conscience que je n'ai jamais parlé de ma maladie (car j'ai enfin admis que c'en est une) à qui que ce soit. Je n'en ai jamais ressenti le besoin auparavant, tout comme personne n'a jamais abordé le sujet avec moi. Pourtant, n'importe qui ayant un minimum de sens de l'observation peut déduire que j'ai un problème avec la nourriture. Je pense surtout que l'anorexie est un sujet tabou, plus particulièrement encore chez le garçon, que la plupart des gens préfèrent éviter en fuyant. Même, aucun médecin ne s'est jamais inquiété ni même étonné de mon poids anormalement bas.
Aujourd'hui, j'ai envie de briser ce silence. Ma vie sociale est de plus en plus restreinte et je souffre de plus en plus de l'isolement, j'aimerais pouvoir retrouver une vie normale. Cependant, je ne saurais à qui me confier dans mon entourage (très limité), car j'ai peur de ne pas être compris, et surtout d'être jugé par ignorance. Je n'ai pas envie que les rares personnes que je vois encore ne me délaissent. De plus je n'ai pas très envie de consulter un psy, car j'en ai une méfiance maladive.
C'est pourquoi, j'aimerais rencontrer une ou plusieurs anorexiques, afin de pouvoir parler à quelqu'un qui j'en suis sûr, me comprendra sans me juger, et pourrait elle même se confier à moi, car je saurai l'écouter.
Ainsi, nous pourrions essayer de nous aider mutuellement à vaincre cette foutue maladie. Si l'une de vous est prête à me rencontrer (proche Lyon), n'hésitez pas à m'envoyer un message.
Peut-être aussi, pouriez vous me dire s'il existe des groupes de thérapie pour anorexiques sur Lyon. Mes recherches se sont montrées infructueuses.
J'espère que quelqu'un répondra à mon appel.