besoin de conseil

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
faryblack
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 22 juin 2004, 00:00

besoin de conseil

Message par faryblack »

Il y a trés longtemps que je n'etais pas venue sur le site...
alors je ressitue un peu. depuis maintenant 1 ans je suis anorexique et je fais des crise des boulimis de temps en temps. J'ai pris concience que j'etais malade il y a environ 8 moi et j'ai essayer de me prendre en main.

Je n'etais pas tombé a un poids critique, loin de la meme, mais j'avais bien maigri. Depuis cet été j'ai repris 5 kilos et c'est tres dur. je ne peux pas m'empecher de peser tut ce que je mange, de me peser 10 à 15 fois par jour....

Mon psy m'aide beaucoup et depuis que je le vois je ne rejete plus tous mes repas. Cela est de plus en plus rare que je rejette kkchose chez moi. en 3 moi je n'ai du aller me faire vomir chez moi que 4 ou 5 fois. En revanche a chaque fois que je suis invitée (resto, bouffe entre copain), c plus fort que moi. Mais ce que je ne comprends pas c que je continue a prendre du poids alors que je ne mange pas beaucoup non plus.

Du coup j'ai de moins en moins envie de faire d'effort et quand je mange je me repose la question a savoir est ce que je vais le garder ou non...

j'espere ne pas vous embeter avec mon probleme et que vous arriverez a me conseiller, j'ai trop peur de prendre du poids...

Merci d'avance a tout le monde
pleins de bisous
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

Je ne sais quoi dire...Juste un mot : courage!
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

je ne sais pas si ce que je vais te dire et valable pr toi ou non

ma psy m'a dit aujourd'hui que le fait de trés peu manger et d'avoir des crises de boulimie de tps en tps favorise la sécrétion d'une hormone (je sais plus laquelle) et c'est a cause de ca qu'on ne perds plus de poids au bout d'un moment. Par contre, elle m'a dit qu'a long terme, au lieu de naviguer a 4 ou 5 kilos prés, l'écart va augmenter, dc les prise et pertes de poids seront plus importante. Du coup, tu vas maigrir vite mais grossir vite aussi, voila pourquoi tu ne maigrit pas (enfin ca c'est pr moi, je ne sais pas si tu es ds le même cas)

j'espère t'avoir éclairé

bisous
Avatar du membre
Antony
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : ottignies - Belgique

Message par Antony »

lE CORPS A DES BESOINS VITAUX....La machine humaine est bien conçue!
Quant le corps est soumis à des périodes de jeûnes et au plus elles sont fréquentes, au plus il essaie d'adapter sa consommation d'énergie vitale (pour respirer, digérer, pour maintenir sa température idéale de fonctionnement). Cette énergie minimale de fonctionnement s'appelle le métabolisme de base. Par des régimes prolongés (et donc dans l'anorexie), l'organisme diminue sa consommation d'énergie de base pour survivre!!!
Au plus le jeûne a été prolongé au plus l'organisme, dès qu'il aura accès à de l'énergie, pensera à stocker cette énergie en prévision d'une nouvelle période de restriction!!!

1) Il est donc normale et surtout lorsque l'organisme est vidé de toutes ces réserves (poids très faible = anorexie), que le poids augmente relativement vite dès la reprise de repas (gardés) et d'autant plus que le poids n'a pas étét stable depuis longtemps.

2) MAIS IL NE FAUT PAS CRAINDRE CETTE REPRISE DE POIDS, ELLE EST VITALE ET ELLE PEUT ETRE MAITRISEE PAR DES PROFESSIONNELS DE L ALIMENTATION CONNAISSANT LES TCA (DIETETICIEN,MEDECINS,ETC) en discussion avec vous


En bref, même s'il est tout à fait compréhensible que vous vous inquiétez, il est possible sans se faire vomir de stabiliser un poids après des tca.

Antony
faryblack
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 22 juin 2004, 00:00

Merci

Message par faryblack »

merci beaucoup pour vos reponses
dela m'eclaire pas mal, je vais continuer d'essayer de ne plus faire de crises chez moi.

Merci encore beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre, cela m'a touchée et surtout éclairée

bisous
Répondre