tornithorynx ce soir à onpp...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

tornithorynx ce soir à onpp...

Message par Spaceoddity »

l'auteur du bouquin, anorexique boulimique vient parler de son bouquin et à coup sûr de sa vie d'anorexique boulimique chez marc O fofo.
ca peut etre interessant, je viens de finir son livre.
c'etait pour vs le signaler... sinon y a aussi chimene badi, l'ex mari ou futur ex? de la petite fille de m morgan et puis d'autres...
leur point commun? euh... je ne saurais dire...
ah y en a pas, bah non évidemment, c pour ça que l'émission est people et part ds ts les sens.
enfinienne revoltee contre tout.
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

je en pense pas regarder car je n'aime pas du tout l'émission, satirique, dégradante, cherchant un peu à coincer les invités par tous les moyens, je n'aime pas trop les présentateurs non plus mais bref c pas ça que je voulais dire...
juste sur le livre, je ne sais pas ce que ytu en as pensé, je viens de le lire et vraiment je ne vois pas où est sa guérison??? la manière d'écrire est....bizarre et les descriptions peuvent être "dangeureuses"....je ne suis vraiment pas convaincue voire déçue...
et hôinnetement j'ai peur de ce qui va se dire à l'émission, cherchant souvent le spectaculaire de la chose là ça risque de blesser parfois...
tendrement
:kilou:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Faut être bien courageuse pour aller présenter son livre sur le plateau de Fogiel, c'est un sale con ce mec!!!

Dis Space, il est bien ce bouquin?

Bisous
Avatar du membre
moi
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 32
Enregistré le : 01 sept. 2004, 00:00

Message par moi »

Salut,

J'ai lu le résumé derrière le bouquin et je n'ai pas eu envie de l'acheter, j'avais l'impression que le genre était un peu voyeuriste quand même. Mais peut être n'est ce pas le cas?

Je pense que je vais zapper sur france3 pour voir un peu comment elle en parle.

Merci pour l'info.
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

la êtite fille de michele morgan a été ano aussi, dailleurs jcrois pas qu'elle ait repris un grammme depuis...
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Bon par curiosité j'ai mis la 3, et franchement je me marre.....lol
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Ben ouais moi aussi je me suis branchée sur la 3 et qu'est ce qu'ils peuvent raconter comme connerie.... enfin du genre parler pour ne rien dire....! Ms bon j'attends le sujet en question... patience patience!

@+,Julie
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

On va essayer de pas trop taper sur l'emmission qd meme car logiquement enfine devrait y etre citée. Attendons de voir.
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Et ben même si elle a un super beau sourire je sais pas trop si je vais lire le bouquin..... elle a l'air qd même de parler bcp de vomi, et n'hésites pas à donner les techniques et tout... bref, c'est ptete un peu mal sain qd on essaye de lutter contre ces ptites voix qui vs sussurent de mauvaises choses.....

Julie
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Ouais super !!!! la promesse !!! hum oui effectivement on a apperçu le site d'enfine mais point. Bref pour ceux qui connaissent ils ont reconnu les autres ça sert à rien. Puis vive les questions "et aujourd'hui vous pesez cb?" "et c'est comment par rapport à hier ?"

bref décue décue décue. J'ai regardé avec ma mère. elle par contre a apprécié... on en reparlera sans doute..
Avatar du membre
moi
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 32
Enregistré le : 01 sept. 2004, 00:00

Message par moi »

Ce que je peine à croire est qu'on se dise guérie alors qu'on se pèse au moins une fois par jour et qu'on vomisse encore ...
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

idem... sur la vbonne voie de la guerison daccord mais guérie non...
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

pfff po myen de regarder la télé...heureusement kvous dites que ct bof!
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

a koi ça sert de poser d questions comme ça? c comme si ici on se mettait a dire xactement combien on pèse pr telle taille, comme si c'était primordial ds la guérison...nimportequoi...qd on essaye de s'en séparer voila qu'on ns remet le nez dedans...
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

mes parents ont regerder aussi, je pense que ça a du les affoler plus qu'autre chose....enfin.....
mononoké
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

arf les filles ah que coucou des le matin!
alors je vais vous dire j'ai fait tres fort: je me suis endormie des les premieres minutes, sous effet des anxios et tout ça. qd j'ia vu tt ce qu'il y avait à attendre comme brosse à reluire avant, je me suis dit okay... va falloir que je me farcisse l'aut conne d'arielle qui chante soprano comme moi je parle hebreu et ce des le matin aussi, chimene truc qui donne l'impression de sangloter des qu'on lui dit un truc et l'autre grosse dinde vulgos de seigner j'ai nommé mathilde. Bon... pas d'insultes svp okay je retire. mettez des etoiles!
du coup j'ai pas vu!!
alors el' pour repondre à ta question, le livre est gentil, la fille est gentille mais c pas de la gde litterature, ce qu'elle raconte ce sont des histoires de vomi, une fille promise à un bel avenir dont le syndrome est celui du vomissement helas! alors je precise qu'elle finit son livre sur un constat d'echec comme le dit kilou effectivement.
c de peretti explique que l'ano bouli finalement c'est une grosse colere dont on ne guerit pas et que par csquent elle n'est pas guérie.
dc bon, moi je ne voispas pourquoi elle a pu dire sur le plateau de l'emission qu'elle etait sur la voie de la guerison...
le livre sur une scene de famille qui en dit long tres long...
sinon, je ne sais plus qui a écrit ca dans les posts mais j'ai eclaté de rire quand j'ai lu: "la petite fille de michelle truc qui a été éno et qui depuis a repris un gramme!"
qt à moi, je finis de bien petit dejeuner c le seul truc que j'arrive à faire à peu pres bien... hier soir je me suis brulée la main, avec les traces et tt ce matin, c tres laid, faut que j'aille voir le donc, parce que je me suis renversée de l'o brulante sur la main en voulant remplir ma bouilloire pour avoir chaud cette nuit.
voyez l'ano a aussi des dangers meconnus!
je vs embrasse
today: boulot, doc et ste anne à paris.
pas de retour avant 22h30 merde tiens...
bisous les filles
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

ptite fille de mm: ano pas eno lapsus pfff
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

Guérie??? mais elle est en plein dedans! et puis franchement ses histoires de vomi, y'a peut mieux a raconter, qd même.
Et puis j'adore comment elle arrete pas de regarder Guy Carlier! sympa...
bref, g pas aimé, ça fait plus de mal qu'autre chose, je trouve, ces émissions.

:coeurmulti:
Avatar du membre
moi
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 32
Enregistré le : 01 sept. 2004, 00:00

Message par moi »

Je pensais que Guy Carlier allait lui poser des questions ou faire des commentairs mais il semblait plutôt réticent et n'a pas voulu dire ce qu'il pensait réellement à mon avis.
Il semblait vraiment perplexe face aux mots de la jeune femme.
Bref, je n'acheterais pas le livre, le vomi dans les chiottes ou les poubelles, je sais ce que c'est, pas besoin qu'on me le raconte.

S'il n'y a rien d'autre que cela, non merci.
Avatar du membre
tomtom
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 avr. 2004, 00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par tomtom »

:sad: Encore une fois, tout au féminin...et encore une fois la souffrance de ne pas êttrer reocnnu et de se sentir exclu vraiment.
Après totu, je fais surement exprès de m'accroupir devant un sac plastique, de penser à maigrir toute la journée, de penser aux calories, d'être obséder de mon corps.
C'est dur d'entendre tout cela, les TCA résumées en 10 secondes, avec une totale ignorance des maladies chez les garcons.
Je ne suis peut être pas non pus un garçon mais simplement une chose qui se fou des doigts au fond de la bouche puor le plaisir...

Tom
Avatar du membre
moi
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 32
Enregistré le : 01 sept. 2004, 00:00

Message par moi »

Je pense qu'elle ne venait pas pour parler de la souffrance de la maladie mais juste pour faire la promo de son livre, c'est tout.

Courage Tomtom.
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

J'ai écouté le reportage de Camille et franchement le fait qu'elle dise "je suis guérie mais je me pèse tous les jours et la decimale a vachement d'imortance" le paradoxe m'a choqué 8O .

Bon pis ce n'est que de la télé, donc du spectacle Marco joue un role Guy aussi et les invitées se piquent au jeu et par consequent il y a un peu de voyeurisme. :-?

Enfin ca reste mon point de vue 8-)

:lapinot:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Dites moi c'est quelqu'un du forum qui a témoigné le visage flouté??? Ca fait bizarre de voir le forum à la télé...y avait une photo de Sarah Michelle Gellar, alors je me demande si c'était pas mon post :) :) :)

Sinon le bouquin pas envie de le lire, ras le bol des livres sur la question, j'en ai pleins sur la bibliothèque, et bon les histoires de vomi c'est ma tasse de thé.

En tout cas dire qu'elle est guérie...je veux pas être mauvaise langue mais bon quand on vomit toujours et qu'on se pèse tous les jours à surveiller à la décimale près, on est pas guérie....

Enfin......
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

j'ai lu le livre mais j'ai pas vu l'emission
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

moi ça yest ma mere elle est a fond dedans, j'ai eu droit a tout le compte rendu et "qu'est ce qu'elle était bien cette fille" et son livre faut qu'on l'achete hein, ça serait bien pr toi...GRRRR! moi aussi j'en ai plein ds ma chambre...
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

ah les parents....lol
lechameau
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00

Camille de Peretti Thornytorinx GENIAL!!!

Message par lechameau »

J’ai tout de suite acheté le roman de Camille de Peretti "Thornytorinx" après son passage chez Fogiel, elle était tellement bouleversante et surtout vraie. Je ne suis pas atteinte par cette maladie du silence mais je me suis sentie concernée. Mais malheureusement des amies le sont. Et la lecture ne m’a pas déçu. Elle est drôle, percutante. Son voyage au Japon est surréaliste, devenir star de la télé locale pour une émission culinaire alors qu’elle se fait vomir la moitié du temps. Je recommande vraiment ce roman vivifiant, elle nous montre qu’il faut juste poursuivre ses rêves. Elle dit qu'il faut accepter d'être malade et que l'on a le droit et le pouvoir de s'en sortir.
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

moi ce qui me gêne c'est qu'elle n'en est pas sortie des TCA malgré ses dires, elle a encore beacoup de chemin à faire.

Sinon lire un livre de plus sur l'anorexie même s'il est est bon, non merci j'en ai trop lu et ça ne m'a en rien aidé.
Répondre