pour tout le monde

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
cassiopee
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2005, 01:00
Localisation : paris
Contact :

pour tout le monde

Message par cassiopee »

Bonjour

Pour celles qui ne me connaissent pas encore je suis une maman de bv en voie de guérison.
Ma fille viendra vous voir quand elle rentrera.
Mi mars ou fin mars il y a un reportage qui va passer sur tf1, c'est la journaliste qui fait le reportage que j'ai eu au tel, elle voulait ma fille pour ce reportage mais elle était hospitalisée (pour une autre raison que cette maladie). Ca s'appelle confidences intimes et ce sera vers 22h. Pour vous bien sûr ça ne vous apportera rien. Mais je pense à vos parents pour celles dont les mamans n'ont pas encore compris. Pour leur ouvrir les yeux. Voilà

A part ça sachez que je suis là pour vous. Je vous tends une petite main d'adulte qui ne peut pas grand chose c'est vrai mais tout ce que je pourrai faire pour vous je le ferai avec tout mon coeur de maman. Je vous aime toutes comme d'autres aussi vous aime.Pensez y.
Je vous embrasse très fort et je vous souhaite beaucoup de courage. C'est long mais vous y arriverez comme d'autres avant vous y sont arrivées.
N'oubliez pas que je suis là si vous avez besoin de quoique ce soit. Même que de parler.
Recevez toute ma tendresse de maman encore 1 fois et luttez luttez toujours.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Merci bcp Cassiopee ce msg me donne envie de pleurer, tout simplement parce qu'il est beau et plein de tendresse... Qd on est aussi dures avec ns mm, la tendresse, c loin, alors merci. merci. tenez bon vs aussi. J'ai lu ce qui est arrivée à votre fille. courage à vs deux.
cassiopee
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2005, 01:00
Localisation : paris
Contact :

Message par cassiopee »

Moi je pleure toujours quand je lis votre désespoir que je connais bien malheureusement. Mais svp ne me vouvoyez pas, je suis trop proche de vous pour cela. Je voudrais vous serrer toutes dans mes bras de maman avec toute la douceur dont vous avez besoin.
Je ne vous dirai jamais assez combien je vous aime et à quel point je voudrais vous voir toutes vous en sortir au plus vite.
Je ne peux pas grand chose je sais mais n'oubliez pas que je vous offre ma compréhension et mon amour.
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Cassioppee, ton message m'a beaucoup touché tu sais, c'est tellement rare d'etre entendue et comprises par kles gens qui nous entourent, la pluspart nous tiurnent le dos par peur ou par impuissance je sais pas alors ton soutiens, ces paroles si gentilles ca fait un bien fou!!!

merci de tout coeur!

:lapinot:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Alors Cassiopee, merci, un gd merci du fond du coeur. merci d'être là pr nous. ms toi et ta fille allez vous en sortir, je l'espère de tout mon coeur. cet élan d'amour et de tendresse que tu donnes c tellement... tellement... Merci. si je continue je vais pleurer.
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Merci beaucoup Cassiopée pour vos encouragements, ces derniers venant d'une personne adulte nous aidera je l'espère, j'ai lu vos posts ailleurs, vous être adorable, rien ne vous oblige à faire ça mais vous le faite quand même, merci pour tout.

Désolée pour le vouvoiement mais je ne peux faire autrement quand une maman arrive sur le forum.

Courage à votre fille ainsi qu'à vous

Lilou
Affectueusement

:ourson:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Cassiopee,
ton message est plein d'amour et d'espoir, c'est tt à ton honneur que de ressentir ce que tu décris vis à vis de ta fille, de la maladie...
tout le monde n'a pas es parents à ses côtés, je pense pr ma part qu'ils ont eu peur mais aussi qu'ils en st agacés et préfèrent dc ne plus "la" voir, et me voir moins svt par la même occasion, chose que je comprends vraiment...
reçois tte ma tendresse à mon tour
tendrement
:kilou:
au passage Lilou, tu es ausi une adulte ;)
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

kilou a écrit :au passage Lilou, tu es ausi une adulte ;)
:lol: hé hé vu mon âge oui mais dans la tête c'est une toute autre histoire arf...

zoubis ptite brebis
:ourson:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

être adulte ne veut pas dire être tjs sérieux, être strict... je crois que tu confonds adulte et coincé lol
:)
adulte c'est un passage ds la vie... tu y passes automatiquement ça ne changera pas pr autant obligatoirement ton état d'esprit ;)
bisous ma douce
:kilou:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Merci pour ce tendre message Cassiopée.

Pour fille je pense que c'est mieux pour elle de ne pas passer à la télévision, on est deja tellement blesser par la maladie il vaut mieux se preserver et se tenir loin des médias.
D'ailleurs ça me fait sourire parce que la journaliste m'avait contacté aussi.

Gros bisous et prends bien soin de toi, les tca c'est beaucoup de souffrance aussi pour les mamans.
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

Merci pour ces mots Cassiope. Courage à toi et à ta fille. Ensemble vous vaincrez...

bisous
Avatar du membre
marly
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2004, 00:00
Localisation : nul part

Message par marly »

Merci pour ce message, il donne les larmes o yeux ...c'est tellement de choses rien que ces mots ecrits Merci :oops:
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Merci beaucoup pour votre message, c'est si généreux de votre part de nous proposer cette aide!! :inlove2:

Bon courage à votre fille :angel2:

Bisous

mél'
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

encore une personne qui arrive a mes faire pleurer avec des mots pleins de tendresse ...c'est du joli tout ca


merci
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

merci....merci d'etre la et d'avoir cesparoles que l'on aimerais toutes entendre de la bouche de nos parents....
j'espere que votre fille va mieux....que ce n'est pas trop grave...qu'elle se remet.....
tendrement et en vous souhaitent plein de courage a vous et a votre fille....
mononoké
cassiopee
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2005, 01:00
Localisation : paris
Contact :

Message par cassiopee »

Ca a été dur ce soir pour ma fille de manger. Elle a beaucoup de courage et de volonté mais avoir vu la mort d'aussi près ça aide beaucoup. On cherche avec elle ce qui lui fait envie ou du moins ce qui ne la dégoute pas. Ca fait plus d'un mois qu'elle n'est pas sortie alors forcément l'appétit........ Pis comme vous elle se trouve obése avec ses tout petits kilos mais elle est sur la bonne voie.
Je suis une adulte qui n'a pas grandi et j'ai donc aussi mes problèmes psy mais bon je vis avec maintenant que je n'ai plus de crises. J'ai connu tant de choses dans ma put de vie.
Je n'ai aucun mérite à essayer de vous aider et à vous écouter. Je suis toute petite parce qu'impuissante mais mon amour et mon écoute je vous les donne.
Regardez avec moi le bout de votre tunnel, là bas tout au bout il y a une lumière. Accrochez vous y de toutes vos forces vous y arriverez là bas dans la lumière. Avec plaies et blessures mais vous y arriverez
Mille bisous de tendresses à toutes
Vous êtes toutes mes petits anges
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

:sabbyzou: vous allez y arriver a deux,avec une maman comme toi...

j'espere que l'image d'obese va vite disparaitre :) pour laisser place a une nouvelle vie

bisous, ynoulia.
cassiopee
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2005, 01:00
Localisation : paris
Contact :

Message par cassiopee »

Tu en es où toi petite Ynoulia ?
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

j'en suis...je sais pas...
la maintenant g peur parceque la nuit est la mais le sommeil non.
Je suis angoissée parceque je me suis pesée et que... c'est encore un peu plus bas chaque semaine, malgrés mes efforts...
mon corps me joue des tours, et je ne sais plus quoi faire pour empecher ça...je crois que c en angoissant que je brule toutes mes calories...
J'ai pourtant un traitement d'enfer mais...on dirait bien que jsuis vaccinée mainrenat, plus aucun effet...alors je suis obligée, comme ce soir, de me gaver completement pour etre assomée et pouvoir dormir enfin, en paix, sans reflechir, sans penser...
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

dailleurs je vais aller essayer de me calmer un peu en fumant une derniere cigarette, en écoutant la neige tomber doucement, comme moi
et aller me coucher.

Je t'embrasse bien fort cassiopee

bonne nuit, bon courage a toutes les deux, vraiment...
:bye2:
cassiopee
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2005, 01:00
Localisation : paris
Contact :

Message par cassiopee »

Tu n'as pas essayé de prendre quelque chose de naturel pour dormir ?
Tu brules aussi des calories en ne dormant pas. Pour lutter contre la fatigue ton corps en brule pas mal.
Si tu essayais (je sais c'est dur) de t'inventer une belle histoire pour déstresser? Tu as gagné un énorme pactole au loto et tu t'y vois tu fais tout ce que tu as envie, tu te vois en train de faire tout ce dont tu rêves. Ou alors tu es dans un autre pays, une autre planète où tout est beau. Tu es avec la personne que tu aimes le plus au monde et sur cette planète là on n'a pas besoin de manger, le soleil nourrit. Il est de la couleur que tu veux. Le soir tu peux retrouver en fermant les yeux une autre vie, celle dont tu rêves toute seule dans ton coin. Moi j'ai toujours rêvé parce que ma vie je ne l'aime pas. Je me réfugie dans mes rêves et je suis libre.
Essaie de vider ta tête juste un petit peu un tout petit peu mon trèsor. Tu le mérites bien.
Je pense à toi très fort
Je t'envoie toute ma tendresse tout mon amour et plein de bisous petit ange. :B-fly:
cassiopee
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2005, 01:00
Localisation : paris
Contact :

Message par cassiopee »

[[center]b]Je suis laide ce matin
Comme tous les autres matins
Je serai laide ce soir
je le vois dans mon miroir
Je ne veux plus voir mon corps
Je n'attends que la mort
Je suis un assassin
Et ce corps c'est le mien
Je préfère fermer les yeux
J'ai mal et c'est tant mieux
Puis soudain sur ma joue
Se pose un baiser doux
Sur l'autre une caresse
Et partout la tendresse
Je n'ose ouvrir les yeux
J'ai dû rêver un peu
Pourtant j'entends sa voix
Qui s'interesse à moi ?
Elle me répète : ouvre les yeux
Regarde le ciel bleu
Ecoute combien je t'aime
Ecoute combien ILS t'aiment
Elle me répète que je suis belle
Mais qui donc est elle ?
Alors j'ouvre les yeux
Et tout est merveilleux
Je lui demande son nom
En douceur elle me répond :
Voyons ! Je suis l'espoir!
[/b][/center]
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

C'est beau... :cry:

Courage à toi Cassiopee et à ta fille! Tu es une maman vraiment formidable...

Bisous!
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

touchée ....
j'ai l'impresson de m'être brisée,
que tout au fd de moi quelque chose s'est craqué,
touchée...
par des mots,
par vos mots...
maman, où es tu?
maman, je ne te vois plus..

merci pr ces mots si touchants...
prenez aussi soin de vs cassiopee
tendrement
:kilou:
cassiopee
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2005, 01:00
Localisation : paris
Contact :

Message par cassiopee »

kilou cher petit ange aux ailes brisées, je serai ta maman par interim tant que tu le voudras et je ne cesserai jamais de te dire et de vous dire à toutes que je vous aime et que je pleure avec vous. Mon amour pour vous est infini, vous êtes pareilles à ma fille. Je pense à vous sans cesse. Je n'ai pas le droit de vous laisser. Accrochez vous toujours toutes à l'espoir, luttez et toutes les cellules de votre corps (excusez moi pour le mot) vous entendent et lutteront avec vous. C'est un peu un lavage de cerveau. Répétez vous chaque jour je vais y arriver comme d'autres avant moi, je dois manger normalement, j'ai besoin de manger comme tout le monde.

Enormes bisous mes petits amours
cassiopee
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2005, 01:00
Localisation : paris
Contact :

Message par cassiopee »

Dianoushky petite puce je pense être une maman tout simplement parce qu'une maman c'est ça avant tout. Sinon on n'est pas une maman. Je ne fais que mon devoir. Je suis tellement heureuse de vous apporter une toute petite note de tendresse et d'amour.

Je t'embrasse très très fort ma chérie et courage encore et toujours
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Seulement un merci, profond, sincère, rempli de respect, d'émotion de ... je sais pas mais merci.

:rose:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

MERCI :cry:
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Je vous ai déja dit "merci" mais quand je lis tous vos message, j'ai encore envie de vous le dire alors: merci!!!

J'ai l'impression que vous êtes la maman de tous les enfiniens, en tout cas votre fille à de la chance de vous avoir car dans des moments pareils la compréhension d'un proche est plus qu'essentiel

Bon courage à votre fille

bisous
mél'
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

oui merci merci....je n peux que confirmer....
et si je peux me permettre: pourquoi cassiopee?
mononoké
cassiopee
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2005, 01:00
Localisation : paris
Contact :

cassiopée

Message par cassiopee »

Cassiopée parce que j'aime ce nom d'étoiles. J'aime les étoiles, elles font rêver. Si j'avais d'autres chats il y en aurait une qui s'appelerait comme ça mais bon j'en ai déjà 3 avec 1 chien et 1 lapine.
C'est plus difficile pour ma fille de manger le soir. Vous je sais pas les filles. C'est plus d'angoisse. Alors je la fais rire. Je lui dis que le minuscule bout de pain sur lequel elle met un minuscule bout de thon c'est un sandwich pour schtroumpf, que c'est ce qu'on donne aux moineaux, alors elle rit, nous rions ensemble et je vois partir le stress, l'angoisse. Elle ne tremble plus, elle ne pleure pas elle reprend une respiration normale et son petit repas fini on trouve un sujet pour rigoler. Et moi je repars chez moi, je la laisse à mes parents et j'ai du mal à mon tour de respirer parce que je suis spasmophile et la voir comme ça c'est très difficile pour moi. Je suis aussi très fatiguée parce que pendant 24 jours d'hopital j'y ai passé toutes mes journées. Je partais tard le soir, une fois je suis restée jusqu'à minuit. Parfois dans ma tête reviennent les souvenirs des urgences quand on m'a dit qu'elle était dans un coma avancé etc... Mais je tiens le coup et je tiendrai le temps qu'il faudra pour elle et pour vous.

Ne me vouvoyez pas mes trésors, ça vous éloigne de moi et de mon amour pour vous.

Je vous répèterai jamais assez combien je vous aime de toutes mes forces.

Je vous embrasse tendrement. Je vous serre très fort dans mes bras. Oui je vous aime croyez le toutes. Vous êtes mes petits anges à moi.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:blush:

:coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime:
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Bonjour Cassiopée,

est-ce que vous avez quelqu'un, vous, sur qui vous reposer ? Un réseau d'amis sûrs, à qui vous pouvez vous confier lorsque vous vivez toutes ces horreurs ?

Si ce n'est pas le cas, il faut vous en construire un. Par internet, ou dans la vie, ou les deux. Ca aidera votre fille de vous sentir solide.

Cécile
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Merci...
cassiopee
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2005, 01:00
Localisation : paris
Contact :

moi

Message par cassiopee »

Ne t'inquiète pas pour moi ma petite Perseverance, ce qui est important c'est vous et votre avenir. Je me débrouille comme je peux, je fais avec et quand parfois je craque je ressors plus forte. Je sais que je tiendrai parce que j'ai 2 missions : ma fille et vous. C'est gentil de me dire ça mon petit coeur mais la vie m'a appris à me battre parce qu'elle m'en a fait voir de toutes les couleurs alors maintenant tu sais........ J'ai des amis mais je ne veux pas les emm... Par contre quand ma fille était à l'hopital ils étaient là heureusement.
Vos mercis me vont droit au coeur parce que j'ai l'impression de servir un petit peu, un tout petit peu à quelque chose même à distance.
Celles qui veulent mon tèl en cas de besoin y' a pas de prob. Et si voulez ma photo pour savoir à qui vous parlez c'est pareil.

Je suis là mes trèsors et j'attends de vous des phrases qui disent que vous avez fait un pas que vous avez réussi un petit quelque chose sur cette saloperie de maladie.

Encore une fois je vous aime tendrement et inlassablement

Mille bisous de tendresses mes petis anges
Avatar du membre
Cissou
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:00
Localisation : Puy de Dôme

Message par Cissou »

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur enfine . Je tiens à remercier Cassiopée pour ses messages bouleversants, qui m'ont touché. Voilà maintenant 4 ans que je me suis sorti de 5 années d'anorexie , et je devais vous dire que je suis de tout coeur avec vous toutes. Et je suis à votre écoute dés que vous le désirez . Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez autant l'une que l'autre. Bisous à toutes. Cissou :B-fly:
cassiopee
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2005, 01:00
Localisation : paris
Contact :

Message par cassiopee »

Bonjour et bienvenue petite Cissou

Stp pourrais tu leur donner des petits trucs, des petits conseils qui toi t'ont aidée ?

Elles ont tellement besoin d'aide! Et ça tu le sais

Bisous à toi et merci
Avatar du membre
Cissou
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:00
Localisation : Puy de Dôme

Message par Cissou »

Merci pour ton encouragement, il est vrai que je souhaite aider toutes celles qui en ont besoin et surtout qu'elles puissent voir un jour la sorti du tunnel, décoller leurs ailes et s'envoller comme un papillon. En fait , je veux à toutes vous dire que l'on peut s'en sortir , malgré les bas ,il y a toujours des hauts qui vous feront avancer; Ce n'est pas du jour au lendemain que l'on sort de cette sal.....mais on y arrive. Je serait toujours là pour vous .Biz. Cissou :B-fly:
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

........ J'ai des amis mais je ne veux pas les emm...
Cassiopée,

je suis guérie et solide. Les amis, c'est fait pour être emmerdé ! Ils ne demandent que ça. C'est à cause de ça qu'on tombe malade : l'orgueil de ne pas vouloir emmerder les autres.

Il ne s'agit pas d'emmerder ceux qui sont déjà accablés de soucis, mais de trouver des gens solides et de s'appuyer dessus, ouvertement, honteusement, de s'accrocher à eux, de se pendre après eux, de s'enchainer à leur coeur. User et abuser. L'amitié, c'est fait pour servir, pas pour être sous vitrine.

Y'a que ça qui tienne la route.

Courageusement,
Cécile
cassiopee
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2005, 01:00
Localisation : paris
Contact :

perseverance

Message par cassiopee »

Merci petite Perseverance. Ca me fait tellement plaisir de voir que certaines s'en sortent!
Je suis bien toute seule tu sais. Mais comme je t'ai dit quand ma fille était à l'hopital là j'ai appelé mes amis parce que j'en avais besoin et ils ont tous été là. Tu vois je suis quand même entourée petit ange.
Tu es superbe parce que tu sais ce qu'est l'amitié. Merci pour toutes celles que tu aides.

Je t'embrasse très fort
Que ta route soit toujours belle et ensoleillée tu le mérites.
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Sympa... :D

Ma route est ensoleillé. J'ai entre autres soleils une petite Angee qui s'ignore. Bah, elle finira par l'apprendre un jour.

Je ne crois pas trop aider. Mon combat à moi, c'est la lutte contre la culpabilité. J'aimerais leur faire comprendre que si elles dégueulent toute une soirée, tous les jours, ce n'est pas un manque de volonté, c'est qu'elles ont besoin d'un machin affectif, que sans ça elles n'ont aucune raison de vivre, que tout le monde est pareil.

Qu'il vaut encore mieux l'exprimer en mangeant et en vomissant qu'en picolant ou en empoisonnant la vie des autres.

Enfin bref, tout ça, ce sont des théories. Je n'aime pas trop, ça ne sert pas à grand chose.

Oui on s'en sort. Et complètement. Je pèse désormais 54 kilos pour 1m53, tout le monde s'en fout, moi la première.
Avoir compris que la mort, finalement, c'est très con, je n'ai pas envie de gacher le temps qui m'est donné sur terre.
Je ne sais pas combien de temps il me reste, ça peut être long, ça peut être court. On n'est à l'abri de rien. Mais je ne veux pas mourir avec un goût d'amertume et de vie gâchée.
Je veux vivre à fond les choses importantes, c'est à dire l'amitié, l'amour, l'admiration des autres, la joie de me sentir moi, vivante, avec toute la valeur que j'ai.

Tout ça, je l'ai trouvé en moi alors que je hurlais aux autres de m'aider. Les autres ne peuvent pas aider. Ils peuvent être eux-même, construire leur bonheur, et par mimétisme je deviens comme eux. Les conseils ne servent à rien, il faut donner l'exemple. Cassiopée, l'unique façon d'aider votre fille, c'est de construire vous même votre bonheur.

On utilise trop souvent les autres pour fuir cette fameuse "construction". Demandez à Alex, demandez moi : construire son bonheur, c'est l'angoisse de la feuille blanche, le point d'interrogation. C'est quoi, mon bonheur ?

Ah, la lutte contre la souffrance, contre la misère, on connaît. Mais la lutte pour le bien-être, ça ne fait pas partie de notre univers.

Il n'y a pas que sur enfine. Je discute souvent sur un forum psy. Les gens ne fonctionnent qu'en négatif. Qu'est-ce que c'est qu'un bon père ? C'est un père qui n'est pas absent. Oui, ok, mais c'est quoi, un bon père présent ? Ben...

Pareil pour la mère (toujours posséssive chez les psys. Quand ils ont fini de culpabiliser la gamine, ils culpabilisent la mère). C'est bien, de voir tout ce que vous avez fait de mal. Maintenant, regardez tout ce que vous avez fait de bien. Regardez cette gosse que vous avez portée pendant neuf mois, que vous avez mise au monde, que vous avez élevée. Vous lui avez appris à faire ses nuits, à manger à la cuillère, à marcher, à gazouiller. Elle a souri parce que vous étiez près d'elle et que ça lui faisait du bien, tout naturellement. Vous lui avez appris à être heureuse de vivre.

Maintenant, au lieu d'aller lire un autre message, continuez la liste... allez, au boulot. Ce n'est pas facile de travailler le bon, de cultiver les émotions positives. Mais on n'y échappe pas. La guérison, ce n'est pas un mystère, un déclic ou je ne sais quoi. C'est d'apprendre à absorber la joie, la paix, le bonheur. D'apprendre à vivre ça profondément, de se laisser imbiber par le bonheur de l'existence. Ca se travaille, méticuleusement, minute après minute, heure après heure, jour après jour (ça, je ne peux plus le dire sans penser à Delarue).

Tout ce que vous faites pour votre propre bien-être se diffusera implicitement vers ceux que vous aimez. Le reste, c'est de la fuite.

Me voici au bout de mon envolée. Faut que j'aille au boulot pour la nuit. A bientôt.
Cécile
cassiopee
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2005, 01:00
Localisation : paris
Contact :

contente

Message par cassiopee »

Ce soir je suis contente mes amours. Ma fille a mangé ses 3 petits repas sans stress aujourd'hui, même celui du soir. elle l'a mangé à un rythme normal (au lieu des 3 heures habituelles lol). Quel bonheur! Je sais c'est pas pour ça que c'est fini ce sera encore long mais je veux vous encourager.
Ma fille c'est toute ma vie. Je n'ai qu'elle finalement. Je me suis mise au chomage pour l'élever et je l'ai élevée seule. Je n'ai rien de plus cher au monde. Mais toutes les petites qui souffrent sont aussi quelquepart mes petites parce que je les aime.

Perseverance

Je suis aussi tellement contente pour toi qui as gagné ton combat! Quel bien ça fait de t'entendre parler comme ça! Moi aussi je voudrais leur faire comprendre qu'il ne faut pas culpabiliser, jamais mais je sais aussi qu'il n'y a pas grand chose à faire. Mais surtout je veux qu'elles gardent l'espoir, je ne veux pas qu'elles se détruisent et je veux que de temps en temps elles trouvent un peu d'amour sur leur chemin. La lutte contre la souffrance je connais, j'ai donné dans ma vie, j'ai l'impression d'avoir fait que ça d'ailleurs. Je suis aujourd'hui fatiguée, j'aimerais parfois avoir une épaule sur laquelle me reposer un peu, souffler. Parce que je ne suis qu'une femme, je ne suis pas une machine et enfin je voudrais un peu de repos, le repos de mon esprit.
Ce que tu m'as écrit est très bien et j'espère que les autres le liront. Ton message est clair et vrai.
Ce qui me plait sur ce site c'est votre entraide.Vous êtes solidaires et c'est beau.

Je vais être franche avec vous les filles. La 1ère fois que ma fille m'a parlé, moi aussi j'ai mal réagi. Tout simplement parce que je connaissais la maladie et en tant que maman je refusais, ce n'était pas possible que ça arrive à mon enfant à moi, mon bb. Un peu comme on refuse la mort d'un être cher. Mais j'ai très vite pris conscience parce que je suis mère avant tout et je connais le danger. Alors si vous n'avez essayé qu'une fois de parler à vos parents essayez encore on ne sait jamais.

Maintenant je vais aller voir mes messages perso

Je vous embrasse très fort mes petits anges. Si seulement vous pouviez voir mon amour exploser l'écran! lol
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Perseverance, me voila plantée devant l'ecran, je pleure, ça fait du bien, je sais pas si c'est la fatigue, l'emotion, ou peut etre les deux...mais ton message est écrasant de vérité...que dire de plus, sinon que je t'admire pour ta victoire? Oui, tout ce que tu dis chacun de nous le sais , tout au fond de lui, meme si c'est tres loin...on le sait tout ça. Mais le fait de le lire, une fois, deux fois, le relire encore, ....c'est encore plus fort.

Merci pour ce message plein de volonté et de combattivité. ça redonne du peps.
cassiopee
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2005, 01:00
Localisation : paris
Contact :

Lynda Lemay

Message par cassiopee »

C'est Lynda Lemay qui parle mais ça pourrait être moi :

[center]Si vous me demandez mon nom
Je vais vous donner mon adresse
Puis si vous me demandez l'heur
Je vais vous raconter ma vie
Sans retenue et sans pudeur
Comme si vous étiez mon ami
Si vous me demandez mon nom
Je veux bien vous donner mon corps
Et si vous en voulez encore
Je recommencerai pour vous
Sans retenue et sans remords
Comme si vous étiez mon mari

Si vous me demandez mon nom
Je vais vous parler de mon père
Qu'était toujours à la maison
A la même heure après le travail
Je vous raconterai des feux
Qui ne sont pas de paille
Qui brulent encore longtemps après les fiancailles
Je vous raconterai la vie que je voudrais connaître
Une main dans la vôtre peut-être

Si vous me demandez mon nom
Je vais me confondre en franchise
Si vous me demandez mon âge
Je vais me mettre à pleurer
Elancée de tout mon visage
Dans un coin de votre chemise
Si vous me demandez ma main
Je vais vous accorder mon âme
Mes 2 mains mes surlendemains
Mes insécurités de femme
Tout cet amour tellement lourd
Que vous le porterez comme un blâme

Si vous me demandez mon nom
Faites gaffe à la suite des choses
Je vais m'offrir au grand complet
Et sûrement pas à petites doses
Je serai la plus vraie et la plus vulérable
Je vous dirai mes secrets les plus inavouables
Ces pactes que j'ai fait avec toutes sortes de diables

Si vous me demandez mon nom
Je vais vous montrer mes blessures
Chaque trace de chaque déception
Chaque marque de chaque aventure
Je vous raconterai des feux qui ont été de paille
Accrochée à vos cheveux et à votre chandail
Je vous raconterai la mort que je voudrais connaître
Une main dans la vôtre peut-être[/center
]
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

cassiopee tu dois etre vraiment contente pour ta fille, l'ambiance doit etre plus "légére" que lorsque les repas durent trois heures lol

merci pour ton soutien cassiopee, parfois ça fait du bien d'avoir un petit truc chaud pour se mettre dans le coeur avant d'aller se pieuter!
:sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Bravo à toi et à ta fille!!!! c super!!!
Qt à toi, tu sais, on est fragile ms on peut aussi écouter... l'un n'empêche pas l'autre. Prends soin de toi.
Merci.
cassiopee
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2005, 01:00
Localisation : paris
Contact :

Angee

Message par cassiopee »

Bin c'est comme toi tite angee, bravo aussi et surtout continue petit poussin. Zallez y arriver ensemble. La 1ère au poteau gagne quoi???????? Tellement de choses!

Tendres bisous mon petit amour
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'espère que ces instants là avec votre fille ont été intenses ou simplement agréables, continuez, vous l'aurez votre belle revanche sur la vie, ensemble.

:coeuranime:
cassiopee
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2005, 01:00
Localisation : paris
Contact :

Message par cassiopee »

Sûr on l'aura notre revanche mais vous toutes aussi. C'est l'amour qui va gagner c'est à dire mon amour pour vous. Il est tellement fort que même cette sal... de maladie courbera le dos devant lui. Allez on y croit.
Ce soir aussi elle a mangé sans trop de stress et pourtant elle a mangé plus que dab.

On va toutes gagner je vous dis mes anges, mes chers trésors. Le soleil brille aussi pour vous.

Toujours et encore je vous aime et aussi je vous admire parce que même si vous ne le voyez pas vous faites des efforts dans votre lutte et dieu sait qu'elle est difficile cette lutte de chaque instant.

Mille bisous doux petits coeurs
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Bonjour, et bienvenue sur enfine.

Si cela vous interesse (car je vois que vous habitez paris) il y a un groupe de parole pour les parents et les proches de personnes anorexiques et boulimiques dans le 13eme le mercredi 9 mars à 20h30. Vous pourrez y rencontrer d'autres parents. Pour plus derenseignements : http://www.enfine.com y'a des infos sur la page d'accueil.



adeline :jongler:
cassiopee
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2005, 01:00
Localisation : paris
Contact :

Message par cassiopee »

Merci nanou merci beaucoup

Bisous à toi

:B-fly:
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Demain je vous enverrais un petit MP un peu plus personnel.


adeline :jongler:
Répondre