vivre dans le silence, une souffrance horrible

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
audrey_64
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 33
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00
Localisation : PAU / 64

vivre dans le silence, une souffrance horrible

Message par audrey_64 »

Bonjour,


Désolé de venir de nouveau alors que mon moral n'est vraiment pas au meilleur de sa forme bien au contraire mais j'avais besoin d'écrire ce que je ressens....

Comme le dis si bien l'intitulé du post et bien oui, je vis dans le silence et ceci fait horriblement mal et peur.
En effet, je ne peux parler de mes TCA à mes parents car ceux-ci (surtout ma mère ont eu du mal à l'accepter quand je suis tombée dans l'anorexie et s'en sont rendu malade...et maintenant croient que tout est bel et bien terminé)... cependant, je ne me suis jamais sortie de là et en plus de ça j'ai combiné la boulimie (vomitive) avec l'anorexie et ces longues périodes de jeûne....

Je ne peux plus leur dire, je suis totalement coincée car cela fait maintenant 5 ans que je vis dans ce silence; ce silence qui fait froid dans le dos et peur à la fois.
Peur car je ne vois plus la petite lumière d'espoir que j'avais avant; peur de faire une bêtise inconsidérée à chaque instant du fait de ne plus avoir de force et d'être lasse de ma vie...

Et ces crises de nerfs de plus en plus présentes qui font de ma vie un véritable enfer.... ces sautes d'humeur insupportables qui me donnent envie de cogner dans un mur (ce qui m'est déjà arrivé et qui m'a valu une main pleine de sang)...

Partagé entre l'envie de le dire de nouveau à mes parents et l'envie de me taire....mais c'est la première qui l'emporte car je ne peux plus le leur dire; il est trop tard!!! :sad:

Ils ne comprendront pas et l'accepteront encore moins....ils prendront celà comme un mensonge que je maintient depuis cinq années :cry:
Je sais, je pourrais toujours aller voir un psy et recommencer une thérapie que j'ai abandonée depuis que mes parents pensent que c'est terminé mais j'ai cette peur au ventre que tout cela arrive aux oreilles de mes parents et là.... et bien je ne donne pas cher de moi...je crois que cela m'achèverait encore plus...

Vais-je devoir vivre avec mes TCA toute ma vie, dois-je en finir avec ma vie peut-être?
Que de questions qui restent sans réponse....
que faire? vivre?...ou plutôt survivre serait le terme approprié...
Baisser les bras ou continuer de me battre contre je ne sais plus trop quoi...

Je suis totalement perdue...
Je sais qu'une personne qui m'est très chère ne veux pas me voir partir et me voir baisser les bras et c'est sans doute grâce à lui que je suis encore là aujourd'hui mais je ne le mérite sans doute pas ; tout comme je ne mérite sans doute pas cette personne qui est beaucoup trop bien pour moi....

Ce silence et cette peur finiront-ils par avoir raison de moi?

Je vous prie de bien vouloir m'excuser car ce post n'est pas très enthousiaste et je m'en veux déjà de vous avoir infligé mes états d'âmes...

Milles excuses!


Bon courage à vous et merci pour tout

Amicalement,
Audrey :oops:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Certainement pas baisser les bras en tout cas Audrey !

Il n'est jamais trop tard... pour rien... ni pour parler ni pour prendre soin de soi et encore moins pour Vivre.

Je pense que tu devrais en parler... peut-être sans entrer dans les détails mais en disant que la situation est très éprouvante et n'a pas cessé de l'être, qu'un poids correct 'est pas forcément synonyme de bien-être, que tu ne veux pas les blesser mais que tes difficultés perdurent et deviennnent un fardeau trop lourd à porter, que tu veux te faire aider... enfin pardon lol dis ce que tu ressens mais libère toi un peu.
Je n'ai pas compris si tu avais encore un suivi psy... mais ne garde pas tout pour toi et viens te livrer ici dès que tu en ressens le besoin.

Prends soin de toi, c'est primordial.
Affectueusement.
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Ils ne comprendront pas et l'accepteront encore moins....ils prendront celà comme un mensonge que je maintient depuis cinq années
Je sais, je pourrais toujours aller voir un psy et recommencer une thérapie que j'ai abandonée depuis que mes parents pensent que c'est terminé mais j'ai cette peur au ventre que tout cela arrive aux oreilles de mes parents et là.... et bien je ne donne pas cher de moi...je crois que cela m'achèverait encore plus...
Ma chère,

il faudrait absolument que tu cesses de placer le bien=être de tes parents avant le tien!! Qu'importe si ils n'aiment pas ce que tu leur diras: ton silence te fait mal et ce que tu vis! :-# Quant à ton thérapeute, de quel droit pourrait-il révéler ce que tu lui dis à tes parents, il ne peut en aucun cas faire cela. Si tu as peur que tes parents découvrent tes rendez-vous, comment pourraient-ils s'opposer au fait que tu prennes ta santé mentale en main et que tu veuilles t'en sortir. Non, sérieusement, il faut que tu arrêtes de vouloir épargner toute souffrance ou déception à tes parents en cachant ton état. Ma belle, tu es prise entre tes propres intérêts et ceux de tes parents, je t'en prie, PENSE A TOI.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser car ce post n'est pas très enthousiaste et je m'en veux déjà de vous avoir infligé mes états d'âmes...

Milles excuses!
Eh bien je ne t'excuse pas! :D Le forum est là pour cela et si nous pouvons, ce serait génial. Vaut mieux parler et se soulager que de garder pour soi et déprimer encore plus. ](*,)

Prend soin de toi et fais nou part de tes décisions :bye:
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Bonjour,

ne parle pas à tes parents si tu sens intuitivement que ça va être pire après qu'avant.

Par contre, "cette personne que tu ne mérites pas"... Sainte Paralysie priez pour nous. C'est là que tu trouveras ta réponse. Et sache que lorsqu'on ressent quelque chose pour quelqu'un, l'autre n'est jamais indifférent.

Ne cherche pas de prétextes pour dire "oui mais". Vas à tatons vers ce qui te fait du bien.
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Audrey,

En parler à ses parents est certes très difficile mais pourtant ça pourrait te soulager!
Maintenant je te comprends et je respecte ton choix mais je ne veux en aucun cas que tu restes seule et que tu te renfemes sur toi même!
Alors n'hésites pas, ma boite mp t'es grande ouverte si tu as besoin de parler ou quoi que ce soit...je suis là

Bisous :sabbyzou:
mél'
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Meleva a écrit :En parler à ses parents est certes très difficile mais pourtant ça pourrait te soulager!
Bonjour Mel,
ça, ça dépend des parents. Parfois, ça ne soulage pas du tout, ça fiche un gros bazar. Ca dépend des parents...

:sabbyzou:
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Oui Pers, c'est vrai tu as bien raison ça dépend des parents et des relations qu'on a avec eux!
Mais je pense que pour ceux qui ont une bonne entente avec eux, c'est toujours soulageant de dévoiler le secret...bien sur ceci ne reste que mon propre point de vue

Bisous miss :sabbyzou:
mél'
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

j'ai l'impression de me lire ...

les autes d'humeur, la boulimie vomitive, l'anorexie cachée, et c'est parents trop sur que tout est fini.

Jusqu'à hier, j'étais comme toi, 5 ans aussi de silence, de souffrances. Hier, j'ai parlé à mon papa, je lui ai dit que rien n'était terminé, que je voulais revoir un psychiatre et que j'ai eu plusieurs rendez vous caché ces derniers temps. J'ai eu peur qu'il ne comprenne toujours pas mais je sais maintenant que c'est l'inquiètude qui le rend aussi dur avec mes TCA. Je suis heureuse de lui avoir parlé, pourtant, je ne pensais pas qu'on pourrait se regarder dans les yeux ...

tout ca pour te dire que, même si je ne connais pas tes parents, il n'est pas certain qu'ils réagissent si mal que ca. Je penses que l'on recule toujours pour ne pas a avoir a affronter leur regard ...

ceci te serait peut-être inutile mais j'espère que tu y réfléchira ...

si tu veux, ma messagerie enfine est là, n'hésite surtout pas, on se ressemble ...

beaucoup de courage
Répondre