vous arrivez à acheter à manger & à manger devant du monde ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
nana592
Petit enfinien
Petit enfinien

vous arrivez à acheter à manger & à manger devant du mon

Message par nana592 »

Je me représente à chaque fois (je suis ano depuis bientôt 1 an, j'ai évidement un imc inférieur à la normal, 16 en ce moment)

J'ai décidé de manger ce midi mais un autre problème ce pose et se rajoute à celui de manger : acheter à manger et manger devant les gens, je n'y arrive plus.

Je suis partie du boulot avec l'intention de me nourrir, avec une angoisse intense, je suis parvenue à acheter un petit pain au lait dans une boulangerie puis je l'ai mangé en le cachant dans mon sac et en prenant petit bout par petit bout pour ne pas que l'on me voit manger dans la rue.

Je vais prendre quelques choses à manger à la maison pour ne plus à avoir à sortir acheter à manger entre l'heure du midi (au boulot).

Vous connaissez ça aussi ? Anorexique ou boulimique ?

Merci à vous
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par camille »

Bienvenue  8-)  !

Je vais répondre a ta question mais tout dabord je te demande (rien d'aggressif la dedans) de ne pas mentionner ton IMC, ni ton poids... :?

Ensuite, pourquoi dis tu, "je suis ano, j'ai évidement un imc inférieur a la normal"...tu n'as pas besoin d'un imc inférieur a la normal pour être malade...et être anorexique ne veut pas dire être maigre..mais bon cest un autre débat !

Anorexique, il arrive souvent (tout le temps ?) qu'on ait honte de manger...manger est considéré comme une faiblesse, on considère cet acte comme une perte de controle...Alors que c'est tout l'inverse ! Manger, c'est reprendre le controle sur la maladie, reprendre un peu de la place qu'elle a voler...

Pour ne plus avoir ce problême de honte de manger devant les autres, et d'acheter de la nourriture, il faut se mettre dans la tete que manger n'est ni honteux, ni sale, ni une marque de faiblesse. C'est un apport necessair a la vie.
Je pense que dans le fait de manger devant d'autres, il y a aussi une notion de partage, du fait de se dévoiler, de s'ouvrir aux autres...en s'alimentant devant d'autres personnes, on montre que l'on est "comme eux", qu'on a besoin de nourriture, et qu'on a besoin tout comme eux de satisfaire les besoins de notre corps...
Dans ce cas là, il sagit d'accepter de se rendre accessible pour les autres, se mettre a leur niveau...enlever un peu de la grosse caparace qui nous protège...

Je ne sais pas si j'ai été très clair...en attendant d'autres messages de ta part...
nana592
Petit enfinien
Petit enfinien

RE

Message par nana592 »

Désolée pour mon imc, et oui je sais bien que le poids n'a rien à voir avec la maladie (le mot évidement n'était pas adapté, mes excuses).

Oui, j'ai bien compris ton message, exactement ça oui, la honte de manger, d'avoir les mêmes besoins que les autres, et surtout aussi j'aurais peur que quelqu'un de mon boulot me voit manger (ils savent que je suis ano, je ne peux plus le cacher physiquement de toute façon), j'aurais peur qu'ils disent : "je l'ai vu avec un petit pain ce midi..." , nulle comme idée car ils diraient plutôt : "je l'ai vu ce midi, elle mangeait quelques choses, ça rassure..."

Oui, j'en pleurerais rien que de me retrouver devant un étalage de nourriture, une honte comme ci j'acheté un préservatif ou de la drogue !

Merci pour ta réponse
Répondre