J'ai peur qu'il la quitte çà cause de moi

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

J'ai peur qu'il la quitte çà cause de moi

Message par camille »

Bonsoir tout le monde...

j'ai fais une crise hier soir, une comme toute les autres.
J'ai entendu mon beau-père râler...parceque, dans la maison, ça pourri l'ambiance, ça jette un froid, ça fait mal a tout le monde, et ça je le comprend très bien...
Il est passé et repassé dans la cuisine, il a vu le bordel que ça fout, la fumée du grille pain, les aliments un peu explosés partout...bref...je ne peux pas l'empécher de passer à ce moment là dans la cuisine, il fait bien ce qu'il veut, c'est autant sa maison que la mienne.
Je pense qu'il avait jamais autant "vu", que là, ça a été la goutte d'eau...(mais bon, quand on veut pas voir, on regarde pas, on se protège)...

J'ai entendu donc mon beau père et ma mère se disputer, comme souvent, et puis encore un peu ce matin, parcequ'il avait fait une allusion a hier soir...moi j'fais celle qui comprend pas, j'fais la débile, j'les laisse entre eux.

Mais j'me sens coupable, j'ai peur qu'il parte à cause de moi, et que ma mère m'en veuille...J'ai peur qu'il parte parceque voir ma mère malheureuse, ça me rend dingue, alors encore plus malheureuse qu'elle ne l'est à cause de mes TCA, j'peux même pas imaginer...

Je sais pas quoi faire. Arrêter les crises ? Oui, j'essaie, je fais tout pour, c'est mon objectif. Mais il faut beaucoup de temps (je crois ?) et même si moi je ne désespère pas, jamais, j'ai bien l'impression que ma mère elle désespère...elle m'a encore dit l'autre jour qu'on avait peut être pas encore trouvé la solution (sous entendu, un centre ?) Bref...

A l'aide.

J'ai la haine contre mon beau père qui me culpabilise sans arret avec des remarques qui sont toujours dites dans mon dos, alors forcément, puisque je ne suis pas censé savoir, je n'ai rien a reprocher...
Des fois j'aimerais être débile, pour pas sentir les mauvaises paroles et pensées des gens sur moi...

Je suis sur la défensive avec ma mère, tout le temps, pour ne pas me laisser pénétrer par son propre desespoir, je veux préserver le fait que MOI j'y crois...mais du coup, je suis eccecrable avec elle...
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

tu n'ai pas malade par plaisir tu le sait bien même si ça pourri l'ambiance
ce n'ai pas de ta faute

je te dis courage car il en faut parce que ce culpabiliser c'est tellement plus facile que de tourner le dos et partir sans remord

quand a ton beau père sil t'aime il dit que ça lui fait mal c'est normale

sil aime ta mère aussi il ne partira pas sinon c'est un prétexte

je voudrais tant te dire garde le morale mais la culpabilité est trop forte pour cela

alors je me contenterais de dire courage je pense a toi très fort et si tu a besoin je suis la tendrement NINOU :voeux:
nany17
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Re: J'ai peur qu'il la quitte çà cause de moi

Message par nany17 »

camille a écrit :(mais bon, quand on veut pas voir, on regarde pas, on se protège)...

Je ne suis pas d'accord, on ne se protège pas en faisant semblant de ne rien voir ! On reuse de regarder la vérité, on refuse la maladie et on refuse d'aider en fermant les yeux ! C'est mon avis.

camille a écrit :J'ai entendu donc mon beau père et ma mère se disputer, comme souvent, et puis encore un peu ce matin, parcequ'il avait fait une allusion a hier soir...moi j'fais celle qui comprend pas, j'fais la débile, j'les laisse entre eux.

Mais j'me sens coupable, j'ai peur qu'il parte à cause de moi, et que ma mère m'en veuille...J'ai peur qu'il parte parceque voir ma mère malheureuse, ça me rend dingue, alors encore plus malheureuse qu'elle ne l'est à cause de mes TCA, j'peux même pas imaginer...
Ninou a raison, s'il part "pour" ça, ce n'est que le pretexte. Ca révèle juste qu'ils ne s'entendent plus et qu'ils leur faut une raison pour se séparer qui ne les mettent pas en cause personnellement.

camille a écrit :Je sais pas quoi faire. Arrêter les crises ? Oui, j'essaie, je fais tout pour, c'est mon objectif. Mais il faut beaucoup de temps (je crois ?) et même si moi je ne désespère pas, jamais, j'ai bien l'impression que ma mère elle désespère...elle m'a encore dit l'autre jour qu'on avait peut être pas encore trouvé la solution (sous entendu, un centre ?) Bref...
Les sous entendus ne veulent rien dire, demande lui calmement ou, du moins, essaie....

camille a écrit :A l'aide.

J'ai la haine contre mon beau père qui me culpabilise sans arret avec des remarques qui sont toujours dites dans mon dos, alors forcément, puisque je ne suis pas censé savoir, je n'ai rien a reprocher...
Des fois j'aimerais être débile, pour pas sentir les mauvaises paroles et pensées des gens sur moi...
C'est dég******** cette façon de se comporter. Esaie de lui dire que tu ne le supportes pas et que, SURTOUT, ca ne t'aide pas, AU CONTRAIRE, tu te sens rejetée !!!

camille a écrit :Je suis sur la défensive avec ma mère, tout le temps, pour ne pas me laisser pénétrer par son propre desespoir, je veux préserver le fait que MOI j'y crois...mais du coup, je suis eccecrable avec elle...
Tu as raison de ne pas vouloir que son désepsoir (je dis ca sans savoir si c'est que qu'elle pense vraiment... il faudrait que je lui demande tiens !) t'envahisse !!!

Parce que tu vas y arriver petit à petit !

Et sue tu arrives déjà à beaucoup de choses que tu n'aurais pas fait avant !

J'ai confiance dans tes efforts, dans ta volonté, en tout ce que tu entreprends dans ce sens, et je sais que, même si ca prends du temps et c'est NORMAL, tu te sortiras de cette maladie !!!!

COURAGE !

Je t'embrasse ! Des bisous d'encouragements et de soutien.....  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette

Message par Ellaile »

J'sais pas ... prends soin de toi Camille.
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par camille »

Merci...

Je fini par me dire que de toute façon, mon beau père va mal, et que ce soit sur moi ou sur autre chose, il rale tout le temps...
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Comme je te comprend...Je vis la meme chose a la maison, mon père passe son temps à m'humillier devant ou derrière mon dos et lui aussi menace de se barrer...Ce qui met ma mère dans des étatd pas pussible, du coup je m'en prend encore plus et je culpabilise a mort.....
Ne désespère pas, c'est pas de ta faute, et le principal c'est que tu en es bien conscience...Gros bisous, courage
Répondre