je suis nouvelle

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
samhhh
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

je suis nouvelle

Message par samhhh »

voilà je suis nouvelle ici. Je suis anorexique depuis maintenant près d'un an. Chaque jour, la nourriture m'obsède un peu plus. C'est une espèce de phobie qui me hante continuellement à tel point qu'elle m'empêche de dormir. Tout dans ma tête n'est que calculs, calcul de calories, prévision de mes prochains repas, de ce que je pourrais inventer pour tromper mes parents. C'est terrible à vivre psychologiquement, mais c'est comme une drogue, impossible de se défaire de ce comportement qui me bouffe, il n'y a pas d'autre mot, et j'en suis bien consciente. J'ai perdu des kilos bien sûr mais aussi mon enthousiasme, mon sourire, mon copain, et pourtant je ne suis toujours pas satisfaite. Je n'arrive à me décider à aller voir qqn. Souvent je me dis que je devrais aller à la maison de solenn, pour parler un peu au moins, à des gens capables de comprendre ma manière de pensée complètement obsesionnelle, et mon refus de manger plus, de regrossir,...Je suis totalement perdue, je me dis parfois que je n'en sortirais jamais, que je n'ai aucun avenir. J'ai bcp lu et je connais les csq de cette maladie, ms c'est devenu une parite de moi de laquelle je ne px me séparer. Je n'ai même plus faim. Dès que je me laisse tenter par le pot de nutella bien souvent, je culpabilise et je m'interdis ensuite de manger, et je fais du sport. Dès que je n'ai plus le ventre plat, c'est pareil. Je ne sais plus quoi faire et j'aurai aimer pouvoir discuter et partager avec des personnes dans ma situation.
Voila.
Merci.
nessa
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par nessa »

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, tu as besoin de l'anorexie, tu ne peux pa te défaire d'elle. Dès que tu fais un "écart" en mangeant, tu te dois de te restreindre encore plus derrière... comme si les écarts équivalaient à des pertes de contrôle... le problème, c'est que tu ne contrôles rien, c'est la maladie qui contrôle et gâche ta vie... Je te conseille vraiment d'en parler... ça peut réellement t'aider

Je te souhaite beaucoup de courage et suis là si tu as besoin de parler

Bisous
Nessa
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette

Message par Ellaile »

Non tu CROIS avoir besoin.
Et re-non ce n'est pas une partie de toi.

Mais bienvenue tout d'abord. :D

Que dire sinon courage, parce que si! tu es capable de te défaire de ces obsessions. Oui demande de l'aide. Se débarasser de ces comportements, ça suppose des efforts, accepter aussi de se réalimenter, ne plus se borner à croire à l'avance que c'est impossible... tout ça n'est pas facile, inné, mais bel et bien possible.
Commence par croire plutôt en cet avenir.

Quelles sont tes centres d'intérêts? tes rêves?
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par lolasli »

ton histoire me fait penser a la mienne o début : obsession de la nourriture, peur de grossir, culpabilité, et pourtan tt pr allé bien(un copain , des amis ..........je sai pa tro quoi te dire a part d'allé pe etre rapidemen voir qqun car je pense que c le 1er stade de l'anoréxie (enfin pr ma part c'été ca en tou cas)car souvien toi que plus vite c pri a tps mieu c'est ....et c'est déja bien que tu prenne conscience que qqchose ne va pa et déja d'avoir "témoigné"
voila courage à toi
Répondre