Quel immense plaisir de t'ouvrir ce post.
Je t'offre d'abord cette peinture

En ouvrant les yeux, on peut apercevoir une petite et discrète colombe au bas de ces marches.
Bien avant que l'on se rencontre, tu as eu le courage et as pris la décision de poser tes malles et valises. Et pour ce, tu es allée demander de l'aide à cette colombe pour qu'elle t'accompagne et te guide sur le chemin de la liberté.
Ce chemin est parsemé d'obstacles à surmonter qui réveillent d'immenses souffrances enfouies au fond des bagages. J'essaie, ainsi que d'autres enfiniennes, de t'apporter le soutien nécessaire pour avancer. Je dis bien le soutien car quiconque n'est capable ni n'a le droit d'agir pour toi. C'est ta propre force et volonté qui te permet de lever le pied pour franchir chaque nouvelle marche.
Comme sur cette peinture on ne sait où ce chemin nous mène. C'est une question angoissante de ne pas savoir ce qu'il y a au bout du chemin.
Je ne peux te décrire la beauté de ce que tu y trouveras car ce sera celle qui aura la couleur de ton coeur et tes yeux, ce sera celle de ton histoire. Par contre, cette beauté s'appelle LIBERTE et BONHEUR. Pour y accéder, il sera nécessaire de regarder devant, vers le haut (le chemin monte, il ne descend pas). Arrivée au bout de ce chemin (c'est toi qui déterminera l'extrémité) tu n'auras d'autre choix que de t'envoler. A ce moment là, la colombe et toi vous vous séparez avec le plus grand des sourires et non plus cette angoisse que l'on ressentait à chaque séparation.
Du plus profond de mon coeur et avec tout le respect et l'amitié que j'ai pour toi, je te souhaite Bon Voyage Ninou.
Vivalavie