Débat.....Alcoolisme= boulimie?
Je lis un livre qui parle d'une fille alcoolique en réhabilitation et qui essaie de s'en sortir...je m'y retrouve bizarrement dans ces récits
Une citation qui m'a bien fait réfléchir : Chaleur dans la gorge pour empêcher le froid de descendre jusqu'au coeur
La chaleur dans ma gorge n'est pas le whisky pour moi...mais bien la nourriture
Vous ne trouvez pas ça semblable?
J'en ai besoin pour me sentir bien, je ne peux pas m'en passer, c'est ma seule façon de tout oublier, d'enfin être heureuse... manger et encore manger... toujours me détruire de plus en plus.... La sensation de se faire vomir donne tant de satisfaction mais tant de rancune envers soi-même en même temps...
Et puis vient le sevrage..
Tu ne fais plus d'excès, manges bien à chaque repas en faisant bien attention de surtout ne pas toucher au sucre
et puis... qu'est-ce qu'un morceau de plus pourrait bien changer? et bien tout!!!! c'est alors qu'arrive la rechute où tout le cercle vicieux recommence encore et encore(ça ne fait pas penser à un alcoolique en sevrage d'alcool ça?)
Maudite maladie
Chaleur dans la gorge pour empêcher le froid de descendre
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
- vera
- Enfinien aguerri
Oui pour ma part, j'ai toujours considéré les TCA comme une dependance (cf mon post "multidependances" dans troubles associés); pour avoir connu des derapages avec l'alcool comme avec la nourriture (du rien au trop), je peux témoigner que pour ma part c'est toujours une recherche d'ivresse pour combler une sensation de vide que rien ne comble.
L'alcool, je sais gerer car on peut vivre sans (je sens à partir de quand je peux deraper et ne plus m'arreter) mais la nourriture c'est plus complexe.
En tout cas "la chaleur dans la gorge", ça me fait sourire car je me nourris beaucoup de trucs glacés et surgelés (j'adore les fruits rouges encore surgelés, je congele mes produits laitiers :mad2: ), une maniere de m'anesthesier ?
L'alcool, je sais gerer car on peut vivre sans (je sens à partir de quand je peux deraper et ne plus m'arreter) mais la nourriture c'est plus complexe.
En tout cas "la chaleur dans la gorge", ça me fait sourire car je me nourris beaucoup de trucs glacés et surgelés (j'adore les fruits rouges encore surgelés, je congele mes produits laitiers :mad2: ), une maniere de m'anesthesier ?