bonjour Lilou!!
tout d'abord, je te souhaite un joyeux Noel!!!
Je voulais te repondre car ton message m'a vraiment interpellé!!
Je suis moi aussi hospitalisée ds un centre un peu comme à Castelviel (je pense) car c'est un institut qui accueille toutes pathologies psychiatriques : tca, schizophrenie, depression, auto-mutilation, dependance à l'alcool, aux drogues.....
bref, et comme l'a dit Vulcane, vu ce que tu decris (ton comportement....), je pense que pour etre accueilli ds ces centres-là, il faut montrer sa motivation à vouloir vraiment coopérer!!
Alors, que là, j'ai l'impression (peut etre que je me trompe mais bon...) que tu restes ds la position de subir!!
Il faut que tu reagisses, Lilou!!!
Tu parles que tu ne manges rien sauf ton complement nutritionnel.......alors que t'es en clinique!!
et tu crois qu'au centre tu vas pouvoir te gerer mieux ???
Pareil pour ce qui est de l'auto-mutilation, je sais que l'on peut tjs se procurer tt ce qu'on veut ( meme en centre ou clinique) mais ce qui me choque, (je susi desolée mais j'avasi envie de te le dire!!) c'est la facon, comment tu l'ecris!!!! Comme si c'etait naturel!!
je le vis quotidiennement au centre et tous les soignants nous disent qu'ils sont là pour nous ecouter, et qu'il faut oser demander de l'aide si on sent que l'on va faire une betise!!je sais que ce n'est pas tjs facile à faire avt l'acte.....
mais le fait que tu decrives ca sur le forum, c'est un peu trop je trouve.... j'ai l'impression que t'allais trop loin ds la description et (ce n'est que mon opinion) mais sincèrement, fais attention à ce que tu ecris!
Il ne faut pas le cacher mais je pense que tt cela doit etre travailler au sein de ta clinique et pas sur le forum ou tt le monde peut le lire!!
C'est peut etre mieux d'ecrire son ressenti.....te sens tu ecoutée par les soignants??
as tu confiance en eux?
moi, ce que l'on me repète depuis que je suis ds ce centre depuis juillet, c'est de faire confiance en l'equipe et de lacher prise.
pas evident mais sincèrement, ca en vaut la peine!!
Donc, Lilou, il faut vraiment que tu reagisses, car ce n'est pas la 1ère fois que tu es hospitalisée et il faut que tu mettes toutes tes chances de ton coté!!
Tu as ta place ds cette clinique alors ecoutes les soignants, fais leur confiance et acceptes de prendre les plateaux (au moins un minimum!!).
Mets toi en position de soignée qui prends ses responsabilités et pas de chantage!!
j'espère que je ne te choque pas trop mais vu que moi aussi, je me bats contre ces tca et depression, j'avais vraiment envie de m'exprimer la-dessus et surtout te dire que si tu continues à reagir comme cà, le centre ne pourra pas t'aider!!
bon courage et bonne continuation!!
bats- toi!!