Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.
Quand j'éprouve cette peur, elle est toujours reliée au même ""film en ma mémoire et retraçant un fait divers"" auquel j'aurais été présente en partie visuelle et auditive.
Un "fait divers" qui m'a ""marquée"". Je commence à comprendre le "Pourquoi"???
Ce film revient sans cesse.
Toujours le même récit, les mêmes images, les mêmes angoisses.
Seulement !!!!
A votre avis, quel pourcentage peut-on donner quant à la véracité de ce film ?????
quel pourcentage peut-on donner à l'imaginaire ????
Jusqu'à quel point de la réalité, la mémoire reste-t-elle gravée de ces images ????
V.O. ou Science fiction !!!!!
Je cherche en espérant trouver d'autres points dans ma mémoire, mais aucun élément supplémentaire à ce film
Accroc au cinéma comme toi depuis de longues années et sans le vouloir ni rien payé, je me suis posé souvent la même question.
La fameuse barrière entre le conscient et l'inconcient !
Je pense que par survie, nous avons forgé une véritable carapace digne d'une tortue de 150 ans, et que nous avons du mal à mettre image, mot, situation sur des rêves. Mais c'est bon signe. Longtemps mes cauchemars me rongeaient le cerveau toute la journée sans reéllement savoir le vrai du faux. Par contre d'autres plus évident et frappant me remettais dans des situations.
Il y a pas si longtemps, j'avais une nourrice et le mot nourrice qui me revenait pendant de longues nuits. Après en avoir parler à mon psy, et ma seule famille ma tante, j'ai su le fin mot de l'histoire. Il y avait bien une histoire de nourrice vers mes 10 mois.
la pauvre femme m'aurit battu à mort et ma mère s'en serait rendue compte qu' à 10 mois. Ma tante lui avait prété sa robe de marié et du jour au lendemain ma mère lui aurait dit de faire une croix dessus, et ne devait plus voir cette méchante nourrice !
Je n'ai pas cru un instand à cette histoire et ma tante avec du recul, c'est montré bien bête et humillier d'avoir cru à cette histoire. Elle m'a proposer de la retrouver, mais à quoi bon !
Voilà je ne sais pas si j'ai répondu un peu à ta question, mais je crois et je travaille justement pour déchiffrer les VO, et décortiquer les déccors.
bonjour rayon de soleil tout d'abord je ne connais pas ce proverbe
j'ai mis un peut de temps avant de répondre mais il me fallait réfléchir a tous ça
je pense que ce fameux filme a exister qu'il n'ai en aucun cas le fruit d'une imagination débordante
pour preuve j'ai au cour de ma vie compris que je n'avais que pour mémoire le fruit douloureux d'une vie bien triste
comment dire
ce filme de ma vie
ce cauchemar de ma vie
oui cauchemar car les seuls souvenirs
qu'il m reste de moi enfant c'est des mauvais souvenirs
des traumatisme qui reste
des flashback comme on dis
je me suis souvent demander si c'était ma vie un rêve
je ne pouvais pas répondre a cette question car j'avais honte de demander
un jour ma soeur et moi en avons parler et elle m'expliquai qu'elle aussi ce souvenais de tous ça
et ce fut bien malheureux car non seulement je l'avais vécu mais ma soeur aussi
quel doute vienne ce poser a nous malgré tous
j'ai vécu des choses tellement horrible que je me disaient mais non ça c'est au cinéma que ça arrive
le plus viens des souvenirs que j'ai c'est celui de mon père nous lèvent avec un couteau sous la gorge et nous disent aller les filles on va au parc de la tête d'or et ma mère hurlent derriere nous
ce fut l'un de mes premier souvenirs
j'en est peut et les peux sont aussi terrible que celui la
voila je pense que ce filme en VO a bien exister car on peut pas inventer ce genre de situation
mais ils ne nous arrive pas forcement tous de suite
quand le film n'est pas de la fiction mais la réalité , l'enfouir pour l'oublier ne sert a rien sinon à le rendre encore plus cruel , il a existé , c'est ainsi ,cette réalité la nier ne la fait pas disparaître , il n'y a qu'en la regardant en face qu'on peut la combattre pour que la vie puisse reprendre un jour ses droits
l'affronter c'est déjà une bataille de gagnée pour que la culpabilité soit le lot du coupable pas de la victime , et que cette dernière retrouve le droit de vivre et de dormir paisiblement