La petite soeur de mon mari souffre de TCA

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
gilyon
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2007, 01:00

La petite soeur de mon mari souffre de TCA

Message par gilyon »

La petite soeur de mon mari souffre de troubles alimentaires depuis l'été 2006, cela est survenu d'un coup, prti d'un simple régime. Depuis c'est une véritable descente ... Mon maris, sa mere tous on essayé de l'aider mais c'est des refus, elle a comme meme commencer une thérapie qu'elle a arretée au bout d'un mois estimant qu'elle était en parfaite santé. Les tocs alimentaires son de plus en plus fort elle est devenu trés agressif avec sa mere ne prle plus à son pere et refuse toute discution ce rapportant à son probléme. La seul personne avec qui elle essaie de parler de son trouble c'est moi je sens quelle me tend des perches mais je n'ose pas rentrer dns le vif du sujet de peur de la braquet et puis ses approches restent comme meme timide . Sa mere ma demandé de l'aider car elle meme en tombe malade. Je ne sais quoi faire, j'aimerai l'aider car sa maigreure t son comportement deviennent trés grave. Elle refuse toutes aide médicale et vu quelle est majeure personne ne sais plus quoi faire, sa thérapeute a dit qu'à ce stade la famille ne peut plus rien. Je recherche de l'aide des conseils, elle n'a que 19 ans et ne croient plus en rien. Mon mari et moi allons avoir une petite fille au mois de juillet j'aimerais avoir trouvé des solutions d'ici la. Merci par avance aux personnes qui m'aideront.
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

si elle vient vers vous c'est un geste de grande cofiance , mais s'engager à ses côtés demande un peu de disponibilité et de courage ,lui "fermer" la porte est dur aussi

qu'elle puisse parler à quelqu'un c'est bien ,elle à forcement une souffrance plus profonde, je pense qu'un début de régime conduit à de l'anorexie uniquement si il y a aussi une blessure qui s'exprime à travers se trouble , parler ne peut lui faire que du bien et l'amènera peut-être à consulter quelqu'un de plus compétent ,mais une épaule amie c'est toujours bon

ce qui est dur c'est l'épaule qui se dérobe ,alors si à la naissance du bébé tout ne va pas mieux , que vous vous sentez moins disponible il faudra le lui expliquer pour ne pas lui donner l'impression d'être "abandonnée" car ce doit être quelqu'un d'assez sensible

l'écouter , l'accueillir sans donner de leçons , sans "jouer les psy" , ce sera déjà formidable pour elle ,avoir une amie proche de sa famille mais pas trop

déjà venir ici prouve que vous désirez l'aider , elle a de la chance !
Répondre