Un message de courage et d'espoir

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Brunelle
Petit enfinien
Petit enfinien

Un message de courage et d'espoir

Message par Brunelle »

Bonjour à toute et tous.

Voici un message d'espoir et de courage.
Je suis sortie de la depression et ne suis quasiement plus boulimique.
Aprés presque 20 ans de déprime grave et sept ans de boulimies-anorexie, j'ai mis les pieds hors de ce cercle infernale.
Je ne pourrais pas dire qu'il y a des solutions miracles pour en sortir, mais je puis parler de ce qui m'a aidé. J'espère que cela donnera de petites ficelles pour celles et ceux qui souffrent encore.

J'ai vu deux psy, dont un pour les troubles du comportement alimentaire.
J'ai vû une nutritionniste, pour faire le tri et comprendre que certaines choses que j'aimais manger ne me feraient pas grossir.
Ce voir comme quelqu'un qui se bat plutôt que comme quelqu'un de faible, m'a permi de reprendre confiance en moi. Tout doucement.

J'ai recommencé à prendre en considération le fait que j'étais malade. J'ai pris mon temps. Je devais lâcher prise, et accepter que les boulimies et les vomissements étaient un passage encore obligatoire. Ne pas se mettre la pression, être indulgeant avec soit. Ne pas forcément chercher des solutions dans le passé, mais plutôt dans le présent.
Et surtout, s'aimer, d'abord par de petits détails . Accpeter que l'on est pas parfait, mais que l'on est tout d'abord quelqu'un, et c'est déjà formidable.
Aujourdhui, je n'ai plus envie de faire de crises, comme si j'avais perdu le mode d'emploi. Je me vois enfin comme une personne et pas comme une masse informe dans le miroir.
Je rie, je proffite d'un rayon de soleil. Chose que j'ai commencé à réaprendre avant même de cesser les crises. Oui, on peut s'en sortir. Il faut prendre patience, et prendre soin de soit.

Je vais continuer à aller sur ce forum, afin de faire partager mon parcours. Je souhaite continuer à aider ceux et celles qui ont besoin de soutient. Car c'est une maladie qui fait horriblement souffrir. Qui n'offre de repit que dans le sommeil...

Je vous embrasse tous, gardez espoir, c'est vital. Même les plus grands boulimiques et depressifs peuvent reprendre vie et espoir.

Je vous embrasse, merci à tous ceux qui m'ont soutenue, merci à ceux qui ont crée ce forum. C'est une vraie bouée de sauvetage.

A bientôt.

Brunelle.
:inlove2:
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par choubi »

Merci Brunelle de revenir et de nous donner encore un peu d'espoir ! Et quelle preuve de courage et de tenacité. Comme quoi tout est possible avec  le temps, l'entourage et de la volonté car il en faut.

En ce qui me concerne, il n'y a pas longtemps je pensais être très proche de la réussite ; pas mal de recul sur moi, un bon psy et un optimisme à toute épreuve même pendant les bas , j'arrivais à me mettre les coups de pieds au c...

Mais en ce moment je doute fortement ! je redeviens partagé entre continuer à me battre et à la fois tout planter car je suis usée.

Je crois que je n'arriverais jamais à m'aimer ! L'affectif me joue des tours, et  j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui se passe en moi.
Je pensais être beaucoup mieux, ne plus me taire, exprimer mes maux, savoir dire non et profiter au mieux de ce que la vie peut donner, mais je perds pieds.

Passage obligatoire, proche du but ou de la fin, mauvais entourage, saison, irrécupérable  :)  je ne sais pas !

enfin, de tel post me rassure qd même et rechauffe le coeur ! longue joie, béatitude, sérénité, accomplissement avec toi et n'oublies pas de toujours prendre soin de toi.

Bien amicalement choubi
Brunelle
Petit enfinien
Petit enfinien

Ne te décourage pas !

Message par Brunelle »

Surtout ne te décourage pas !!!
J'ai eu des moments de doute et des moments ou je me disait "enfin, c'est fini !", pour recommencer les crises aprés.

Ce n'est pas un échec, ne cherche pas à "guerir" à tout prix, laisse-toi du temps. Prends soin de toi comme si tu étais en convalescence. Proffite pour l'instant de plutôt faire la paix avec toi. Ne pas s'aimer en mieux, mais comme on est. C'est pas facile. Lâcher prise, cela ne veut pas dire négliger ça ligne, ou n'avoie aucune préocupation pour son apparence. Mais ce ne sera plus un obstacle pour être heureuse. Cette maladie est injuste, car on ne peu pas calmer les souffrance que l'on endure. Ce n'est pas une maladie "valorisante", et quand on en parle, on s'apperçoit que la douleure n'est pas appréhensible pour les personnes en face.  
Je te souhaite de tout coeur de tenir le coup. Vas-y pas à pas.
Si tu as besoin de soutient, de te confier, de conseils, je suis disponible. Je vais autant que je le puis garder un oeil sur le forum.

Tient le coup ! Tu n'es pas toute seule et même les plus grandes boulimiques peuvent s'en sortir, ne l'oublie pas !
Amicalement.

Brunelle.
Répondre