Voici un message d'espoir et de courage.
Je suis sortie de la depression et ne suis quasiement plus boulimique.
Aprés presque 20 ans de déprime grave et sept ans de boulimies-anorexie, j'ai mis les pieds hors de ce cercle infernale.
Je ne pourrais pas dire qu'il y a des solutions miracles pour en sortir, mais je puis parler de ce qui m'a aidé. J'espère que cela donnera de petites ficelles pour celles et ceux qui souffrent encore.
J'ai vu deux psy, dont un pour les troubles du comportement alimentaire.
J'ai vû une nutritionniste, pour faire le tri et comprendre que certaines choses que j'aimais manger ne me feraient pas grossir.
Ce voir comme quelqu'un qui se bat plutôt que comme quelqu'un de faible, m'a permi de reprendre confiance en moi. Tout doucement.
J'ai recommencé à prendre en considération le fait que j'étais malade. J'ai pris mon temps. Je devais lâcher prise, et accepter que les boulimies et les vomissements étaient un passage encore obligatoire. Ne pas se mettre la pression, être indulgeant avec soit. Ne pas forcément chercher des solutions dans le passé, mais plutôt dans le présent.
Et surtout, s'aimer, d'abord par de petits détails . Accpeter que l'on est pas parfait, mais que l'on est tout d'abord quelqu'un, et c'est déjà formidable.
Aujourdhui, je n'ai plus envie de faire de crises, comme si j'avais perdu le mode d'emploi. Je me vois enfin comme une personne et pas comme une masse informe dans le miroir.
Je rie, je proffite d'un rayon de soleil. Chose que j'ai commencé à réaprendre avant même de cesser les crises. Oui, on peut s'en sortir. Il faut prendre patience, et prendre soin de soit.
Je vais continuer à aller sur ce forum, afin de faire partager mon parcours. Je souhaite continuer à aider ceux et celles qui ont besoin de soutient. Car c'est une maladie qui fait horriblement souffrir. Qui n'offre de repit que dans le sommeil...
Je vous embrasse tous, gardez espoir, c'est vital. Même les plus grands boulimiques et depressifs peuvent reprendre vie et espoir.
Je vous embrasse, merci à tous ceux qui m'ont soutenue, merci à ceux qui ont crée ce forum. C'est une vraie bouée de sauvetage.
A bientôt.
Brunelle.