BESOIN DE VOTRE AVIS
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
-
- Petit enfinien
BESOIN DE VOTRE AVIS
Voila je me presente je suis atteinte d'anorexie et la je suis en phase de grossisement et j'aimerais savoir si selon vous avec ce type de journé je vais grossir ou pas
ce matin : 3 biscotte au pepite de choco ( léger je sais )
midi : gratin d'obergine + 1 demi tranche de jambon + 1 petite pomme + 6 barquettes au chocolat
gouter : Yaourt taillefine + savane
soir : 2OO gr de pates + blanc de poulet + glace la laitiere
Alors selon vous ???
ce matin : 3 biscotte au pepite de choco ( léger je sais )
midi : gratin d'obergine + 1 demi tranche de jambon + 1 petite pomme + 6 barquettes au chocolat
gouter : Yaourt taillefine + savane
soir : 2OO gr de pates + blanc de poulet + glace la laitiere
Alors selon vous ???
- angel
- Eminent enfinien
je ne répondrais pas à ta question car suis pas nutritionniste mais ce que je peux te dire c'est qu'il faut manger ce que tu aimes.
je sais pas facile car ns voulons garder le controle mais crois moi, mange un minimum...
ici on parle de notre maladie et non de ce qu'on mange, les qtés...
parle plutot de toi, de ce que représente l'anorexie...
ça fait combien de tps ?
tu as quel âge ?
je sais pas facile car ns voulons garder le controle mais crois moi, mange un minimum...
ici on parle de notre maladie et non de ce qu'on mange, les qtés...
parle plutot de toi, de ce que représente l'anorexie...
ça fait combien de tps ?
tu as quel âge ?
- TiteSirène
- Petit enfinien
- Localisation : Une âme dans les sapins ~ Un être en Picardie ~ un Coeur à Paris
Je crois qu'il conviendrait plus de doigté pour dire les choses à quelqu'un qui demande peut être de l'aide !!!!
Zizounette, pourquoi t'interroges-tu sur le risque de grossir après une telle journée de repas ?
Es-tu suivie par une nutritionniste et par un thérapeute (psychologue ou psychiatre) pour aborder les problèmes qui sont sous jacents à cette anorexie.
C'est le plus important car le comportement alimentaire reste le symptôme d'un mal être et d'une souffrance.
LE suivi est très important compte tenu l'emprise que peut avoir une maladie telle que l'anorexie sur notre raisonnement et notre vision des choses.
Bon courage.
Zizounette, pourquoi t'interroges-tu sur le risque de grossir après une telle journée de repas ?
Es-tu suivie par une nutritionniste et par un thérapeute (psychologue ou psychiatre) pour aborder les problèmes qui sont sous jacents à cette anorexie.
C'est le plus important car le comportement alimentaire reste le symptôme d'un mal être et d'une souffrance.
LE suivi est très important compte tenu l'emprise que peut avoir une maladie telle que l'anorexie sur notre raisonnement et notre vision des choses.
Bon courage.
-
- Petit enfinien
-
- Petit enfinien
-
- Petit enfinien
-
- Petit enfinien
- Rayon_de_Soleil
- Enfinien éprouvé
Bonsoirzizounette a écrit :oue je suis suivie par une dieteticienne et par une nutritioniste mais jai du mal a men sortir pourtan je le veu mais j'y arive pas jai peur de grossir alors que je sais que je dois
Je me permets de te donner mon avis, sans te juger..... , juste te dire ce que je pense.
TiteSirène dit :
(d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!)Je crois qu'il conviendrait plus de doigté pour dire les choses à quelqu'un qui demande peut être de l'aide !!!!
Dans cette ""maladie"" comme dans la vie courante, le plus difficile à réaliser c'est de "faire confiance", avoir confiance aux autres et en soi.
Tu dis être suivie par une diététicienne et une nutritionniste.
As tu réfléchi sur le besoin que tu as à consulter deux personnes ayant une profession similaire ???. En sachant qu'une nutritionniste n'est pas une diététicienne et inversement.
Chaucune doit t'avoir indiqué un menu ""approprié"" à suivre............
Sinon, j'imagine que le menu qui t'a été conseillé n'a pas été établi à la volée,
mais en connaissance de ton état physique, de ta santé, tes carences et
de manière générale pour arriver à un équilibre alimentaire, auquel cas il
serait peut-être bon de faire confiance.....
A coté de cela, je me permettrais de rajouter que la peur de grossir est un point important de la maladie; on peut s'affoler après avoir lu 100 gr de plus sur le pèse personne, et connaître l'horreur de l'angoisse lorsque l'on passe le kg de prise de poids.
Le plus important dans le poids, c'est l'équilibre, celui qui permet de vivre sans manque ni carence, ni trop ni pas assez.....
Celui où l'on se sent bien dans sa peau
Celui où l'on n'a pas de vertiges, ni d'hypoglycémie..
Quand au menu, c'est idem, s'il est équilibré et adapté à son corps et à
la dépense physique, c'est le principal.
Ce qui peut convenir à une personne, ne l'est pas forcément à sa voisine.
Que ce soit les besoins journaliers, ou la nature des aliments.
Mais cette peur de grossir, même si elle est flagrante, cache beaucoup
d'autres mots, maux derrière chaucune des lettres que composent ce mot.
Pour arriver à les déchiffrer, décoder, et lire, l'aide psychologique est en principe nécessaire..............