dans

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
MellyBlanche
Petit enfinien
Petit enfinien

dans

Message par MellyBlanche »

Hier, après deux jours très difficiles avec mon chéri, avec qui je vis depuis 10 ans et demi, ce dernier m'a lancé un utlimatum :
-Melly, soit tu continues à avoir des problèmes de comportements alimentaires, et alors on se sépare !
-soit tu essaie de te guérir de cette dépendance alimentaire, que tu mincisse suffisament pour que la FIV puisse marcher cette fois, et alors on restera ensemble !
Voilà, j'ai dit que je vais faire un effort pour ne plus avoir de trouble de comportement alimentaire : boulimie (mais je ne vomais que tres peu ou pas), hyperphagie (systématiquement quand je suis seule), grignotage compulsif permanent (systématiquement quand j'en ai l'occassion, quand je suis seule, ou bien quand on me propose à manger).
Mon chéri m'a dit que je suis comme une ivrogne drogué d'alcool, sauf que ce sont les nourritures qui sont ma drogue. Je me sens désemparée, j'ai 35 ans et demi.
Je veux bien me faire hospitaliser pour une durée suffisante, disons 3 semaines, plus ? , mais où en France ? J'ai beaucoup cherché sur Internet, mais apparement, très souvent, c'est en consultation externe, ou bien c'est reservé aux jeunes ou aux ados.
Je suis déjà assez desesperée.
J'ai Rv chez le médecin généraliste cet après midi, mais je n'y crois rien. Par la passé, les medecins m'ont toujours dit qu'il suffit de volonté pour mincir...mais je n'en ai pas assez, ou alors c'est autre chose, c'est nerveux, c'est plus profond, pour que j'ai besoin de remplir constamment mon estomac. Comme si j'ai constamment faim, et que je ne connais pas ou rarement le rassassiement. Et si je me force ào me controler, je tombe très vite dans la dépression, l'envie de me suicider, de me faire mal, d'être méchante. Et ce sont la nouriiture qui me sert de béquille, qui me rassure, qui me rend agréable, qui me fait aimer la vie.
MPfff, je ne sais plus comment faire !
Aidez moi, je vous en supllie, ne me rejetez pas parce que je ne correspond pas aux pâtients que vous attendiez : une ado ? une anorexique ? une boulimique vomisseuse ?

P.s Pour info complémentaire qui pourrait vous être utile pour m'aider ? J'ai été victime de l'inceste de 5 ans à 16 ans, 2 abuseurs. Porté plainte à 25 ans. Non lieu à 33 ans pour preuves insuffisantes.
Mes études ont échoués totalement, pas de diplome professionnele, sans emploi depuis...13 ans. Je suis sourde de naissance mais je parle bien, je comprends grace à la lecture labiale. J'ai essayé tant de psychothérapies : ça m'a aidé pas mal pour autres choses, mais ça ne m'a rien aidé du tout pour mes TCA. J'ai essayé tant de fois nutyritionniste, diéteticienne, régimes, dont celle de Weight Watchers : reussite dans le premier temps, aggravation de problème TCA dans le 2e temps, reprise de poids, et aggravation. Je pèse Evitez les indications de poids/taille, cf nétiquette, merci.  Nombreux problèmes de santé : stérilité, mal de dos, mal aux genoux, remontée fréquente d'acide gastrique...
Si je le pouvais, je serais mangeuse 24h sur 24, à faire exploser mon estomac, je m'en fout, je serais bien contente d'être morte trop tot à force de trop manger, de devenir diabétique, ou autre chose ! Ma mère n'a pas tort quand elle m'a dit "Melly, si j'ai bien compris, tu mange trop, pour masquer ton désir de suicide ?"...Pourtant, je veux vivre dténdue, si je ne suis pas detendue, je préfère manger, manger, manger à en mourir !

:(  :-(  8-O  :(  :oops:  :cry:
MellyBlanche
Petit enfinien
Petit enfinien

ajout

J'ai oublié de dire aussi que :

-j'ai zero vie sociale : ni travail, ni loisirs dans asso ou autre chose, je ne connais personne en dehors de chez moi, sinon, juste sur internet (je suis droguée à internet là aussi)

-j'ai zero famille, sinon, juste mon chéri, ses deux parents et ma mère. J'ai coupé le pont à 25 ans d'avec toute ma famille (à part ma mère), car elle soutenait mon père, mon abuseur. Je ne renouerais jamais de contact avec mon frère, mes deux seours, avec personne de cette famille pourrie à mort !  :-P
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice

Re: dans

Message par MarySâme »

MellyBlanche a écrit : J'ai Rv chez le médecin généraliste cet après midi, mais je n'y crois rien. Par la passé, les medecins m'ont toujours dit qu'il suffit de volonté pour mincir...mais je n'en ai pas assez, ou alors c'est autre chose, c'est nerveux, c'est plus profond, pour que j'ai besoin de remplir constamment mon estomac. Comme si j'ai constamment faim, et que je ne connais pas ou rarement le rassassiement. Et si je me force ào me controler, je tombe très vite dans la dépression, l'envie de me suicider, de me faire mal, d'être méchante. Et ce sont la nouriiture qui me sert de béquille, qui me rassure, qui me rend agréable, qui me fait aimer la vie.
"C'est autre chose, c'est nerveux, c'est plus profond [...]"

Voilà, j'ai envie de dire que ça commence par là... lorsque l'on saisit que l'on est dépassé par les troubles du comportement alimentaire parce-qu'ils ne se résument pas à une prise ou perte de poids; J'aime bien l'image du symptôme (boulimie, hyperphagie, anorexie, etc) pour décrire les tca. Les problèmes de relation avec la nourriture ne sont qu'une partie partiellement visible de l'iceberg. Le reste est à découvrir, décrypter... mais pas seul(e), d'où les associations, et l'aide de professionnels qui me semble indispensable.

Abandonner l'idée de perdre du poids en vue de se rétablir, de régler le malaise, est un pas énorme, pour commencer, ... pour se sentir mieux, véritablement, aussi bien dans le corps, que dans la tête;
MellyBlanche
Petit enfinien
Petit enfinien

déception

J4ai vu le médecin.
Une fois de plus je suis déçue.
Il dit ne rien savoir comment m'aider.
Il me conseille de voir son confrère. Pfff...
Quand je pense que mon mari veut que je mincisse tout de suite. Et que moi, je ne me sens pas prête psychologiquement, car pour moi, craquer sur la nourriture, c'est ce qui me fait tenir debout...
comment faire, je suis déjà desesperée !
Peut être que pour mon cas, ça n'existe strictement aucune solution ?
Je me sens devant le dilmene :
-soit je mincis et je deviens folle
-soit je ne mincis pas, et c'est la séparation, couple cassé.
Hirondelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Re: dans

Message par Hirondelle »

Bonjour Melly Blanche et bienvenue sur le forum

Dans votre message tous les éléments principaux à la base de ces troubles du comportement alimentaire sont cités.
Les énumérer est une chose,
les ouvrir un par un pour en faire ressortir la douleur qu'ils ont provoqué chez vous, en vous, est, comme le dit Nisou-Sâme,
""
Nisou-Sâme a écrit :J'aime bien l'image du symptôme (boulimie, hyperphagie, anorexie, etc) pour décrire les tca. Les problèmes de relation avec la nourriture ne sont qu'une partie partiellement visible de l'iceberg. Le reste est à découvrir, décrypter... mais pas seul(e), d'où les associations, et l'aide de professionnels qui me semble indispensable.
"""

à décrypter, à penser, à panser, à cicatriser..........
Mais avec l'aide de professionnel.
MellyBlanche a écrit : Je me sens devant le dilmene :
-soit je mincis et je deviens folle
-soit je ne mincis pas, et c'est la séparation, couple cassé.
Le plus important dans l'immédiat c'est de penser à vous,
pour une fois être égoïste. N'agir en premier que pour votre PROPRE ENVI et PLAISIR,
et non pas pour faire plaisir à l'autre.
La suite de la vie fera le reste.........

Hirondelle
Bon courage
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

bonjour et bienvenue sur enfine

je suis les filles pour ce qui est de creuser un peut plus dailleur je t'invite a nous en faire par si tu en ressent le besoin

sache que les tca quel qu'il soit sont une réel souffrance qui a la base n'est pas un plaisir on peut toute souffrir de la même manière et ne pas vivre les même choses ou avoir vécu les même choses nos propre histoire son encrer en nous et font ce que l'on est devenu
nos moyen de défense est souvent comme ça que ça ce traduit mais sache que pour avoir été dans ta situation puis d'autre compulsive hyperphagie ou même boulimique anorexique je te comprend et sais au combien on souffre

aujourd'hui je pense plus que ma taille je le vie très mal j'ai une poitrine énorme un ventre laisse tomber et je dis pas ça histoire de te réconforter

ne cède pas au chantage fait par ton entourage car plus on a de pression moins on y arrive et plus on perde pieds
si pour toi trop manger est ta façon de te détruite c'est un faite et aussi difficile que cela est et paraisse a nous de vouloir y arriver c'est dure mais on le peut

je te souhaite de pas baisser les bras de garder le peut de courage qu'il te reste et d'arriver a être toi sans souffrance aucune

surtout écrit tu sera soutenue ici

bien a toi affectueusement ninou
Répondre