Bonjour à tous et à toutes,
je commence à envisager que je souffre peut-être de tca, plutôt de la boulimie je pense.
Mon rapport à la nourriture a toujours été sur la corde raide , mais depuis que j'ai arrêté de fumer c'est les montagnes russes permanentes, entre les "goinfreries" et le "rééquilibrage". Ce soir, après un énième excès, suivi d'une énième culpabilisation, à compter et évaluer chaque calorie sauvagement ingurgitée, je suis lasse. Lasse de tout ce cirque dont je ne parviens pas à me sortir, lasse que la bouffe prenne tant de place dans ma tête. Ras le bol de ne pas savoir me mettre de barrières, de me sentir comme une merde après (désolée pour ce langage)
J'ai envie de retrouver un rapport sain à la nourriture et ce soir j'ai pensé me faire aider, même si je ne suis pas un cas extrême ( je ne mange pas non plus des kilos, je n'ai pas d'énorme angoisse qui cause un "trou" à combler). Mais je voudrais commencer ma vie allégée de ce fardeau. Déjà que mon rapport à mon physiques est difficile, me sentir comme une grosse vache après un paquet de mms, ça me flingue. Je pensais à un psychiatre car c'est remboursé par la sécu et en tant qu'étudiante je ne peux pas me permettre d'autres solutions. Que me conseillez vous comme prise en charge?
Merci d'avoir pris la peine de me lire !
Ca fait déjà du bien de voir en se renseignant que la solidarité autour de ce problème existe!
Lo[/i]
A partir de quand faut il demander de l'aide? Et laquelle?
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
- Gwen
- Respectable Enfinien
bonsoir Lo!
bienvenue sur ce forum.
Je pense que dès que tu ressens un mal-être en toi, cela veut dire que tu peux consulter car tu as besoin d'aide même si comme tu dis, tu penses qu'il y a pire... et alors c'est toi qui souffre!!
alors, comme tu le dis, tu peux consulter un psychiatre car il est remboursé et tu pourras faire un travail sur toi pour comprendre pourquoi tu as besoin de te remplir de nourriture...
mais en plus, tu peux aussi consulter un nutritionniste pour t'aider à mieux equilibrer ton alimentation si tu en ressens le besoin.
Sinon, as tu des amies ou fais tu des activités en dehors de tes cours qui peuvent parfois t'aider?
bonne continuation

bienvenue sur ce forum.
Je pense que dès que tu ressens un mal-être en toi, cela veut dire que tu peux consulter car tu as besoin d'aide même si comme tu dis, tu penses qu'il y a pire... et alors c'est toi qui souffre!!
alors, comme tu le dis, tu peux consulter un psychiatre car il est remboursé et tu pourras faire un travail sur toi pour comprendre pourquoi tu as besoin de te remplir de nourriture...
mais en plus, tu peux aussi consulter un nutritionniste pour t'aider à mieux equilibrer ton alimentation si tu en ressens le besoin.
Sinon, as tu des amies ou fais tu des activités en dehors de tes cours qui peuvent parfois t'aider?
bonne continuation