APPEL A L'AIDE POUR ANOREXIE - NOUVELLE INSCRITE

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
ROMANELLA
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 13 sept. 2008, 00:00
Localisation : REGION PARISIENNE

APPEL A L'AIDE POUR ANOREXIE - NOUVELLE INSCRITE

Message par ROMANELLA »

:sad:
:oops:


Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente : Pseudo ROMANELLA, j'ai 37 ans, mariée, 1 enfant, et je suis anorexique depuis mon enfance.

A la naissance de mon fils, j'ai replongée dans l'anorexie avec des épisodes de boulimie. Depuis 1997, j'ai commencé un régime (prise de poids avec la grossesse) j'ai perdu énormément de poids en l'espace de 5 mois.

A chaque kg perdus, c'était une victoire ! j'étais euphorique !

J'avais des périodes (encore maintenant) d'hyperactivité (dans mon travail, dans ma vie personnelle, hypermaniaque dans les taches ménagères à m'en rendre malade).

De plus, depuis quelques années je me fais vomir tous les jours pour ne pas prendre de poids. Cela devient un enfer pour moi et mon entourage.

Je ne sais plus comment faire. C'est devenu une dépendance !!!!

Je vois régulièrement mon médecin généraliste, car baisse de tension, dépression (je suis sous traitement), beaucoup de fatigue, de malaise.

J'ai vu une psychologue, il y a 5 ans et au lieu de m'aider. Elle a décidée qu'au bout de quelques séances de ne plus me voir (je n'ai pas compris) elle m'a dit que j'étais guéri alors que ce n'était pas du tout le cas.

Aujourdh'ui, je n'arrive plus à voir un spécialiste car je n'y crois plus.

Je suis actuellement en arrêt maladie (à cause de mon travail).

Je faisais trois postes en un (standardiste, assistante commerciale et assistante de direction et tout ça pour un salaire tout juste au dessus du smic).

J'ai démissionnée et décidée de trouver un autre job plus valorisant et mieux rémunéré par rapport à mes capacités.

Par contre, je n'arrive pas à me sortir de cet anorexie. Je n'en peux plus, je veux maintenant m'en sortir!!!!!!!!!

Merci de votre écoute et de votre compréhension.

Dans l'attente de vous lire.
pascalou
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 04 août 2008, 00:00
Localisation : VESOUL 70000

coucou

Message par pascalou »

Coucou Romanella,venir sur le forum est déjà un premier pas.

Tu sais que tu as un problème et tu voudrais aller mieux;tu as déjà vu un

psy il y a quelques années,et cà n'a pas marché mais il faut persévérer,il

y en a d'autres renseignes toi quelquefois le bouche à oreilles nous donne

de bonnes adresses.

Tu n'as pas trouvé le bon psy voilà tout,cà arrive souvent,il faut en

chercher un autre.il y a surement des gens qui pourront t'aider,tu verras.

Je te souhaite bon courage.

Bises.Pascalou.
ROMANELLA
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 13 sept. 2008, 00:00
Localisation : REGION PARISIENNE

BONJOUR PASCALOU

Message par ROMANELLA »

;)

Bonjour Pascalou,

Merci d'avoir répondu à mon message, je pense comme toi que l'on s'en sort mais vraiment j'ai beaucoup de mal.

La confiance en soi et aux autres, n'est pas encore une chose acquise pour moi.

C'est pour cela que je viens sur ENFINE (1er pas) pour essayer d'avoir des conseils et des réponses à certaines de mes questions.

Cordialement.
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Courage !

Message par Cannelle »

:fairy:      Je comprends que tu sois découragée mais il faut persévérer dans le combat car rien n'est perdu, même si c'est très long pour sortir de ce chemin plein d'embûches....

J'en sais quelque chose car je vis ce problème avec ma fille célibataire sans enfant, qui a 38 ans 1/2 et qui est anorexique-boulimique depuis de nombreuses années. La première fois, elle avait 18 ou 19 ans et était en fac pour ses études. Elle a réussi à s'en sortir seule (avec l'aide de sa famille : notre présence à ses côtés et la confiance en elle !).  Ce passage difficile a dû duré deux ans je crois. Puis, elle a vécu "normalement" tout en "essayant" d'oublier cette période.

En 2002, suite à des problèmes personnels ( travail perdu, mauvaise liaison sentimentale etc..) elle est redevenue anorexique-boulimique. Elle n'a jamais accepté l'idée de devoir se faire "interner" (le mot est dur mais il est exact !) pour se faire soigner comme il se doit. Par contre, elle a accepté de faire quelques petites  périodes en clinique psychiatrique où elle était suivie par un psy (elle en a aussi changé 2 ou 3 fois pour en trouvé un qui lui convient maintenant)....

Elle VEUT s'en sortir et nous la savons sincère même si nous ne voyons pas l'augmentation de son poids.. Je ne dis pas son poids (c'est interdit) mais je dis simplement qu'elle ressemble à un squelette !!!! J'ai envie de pleurer à chaque fois que je la regarde. J

'ai essayé des tas de possibilités pour l'aider.... je lui préparais ses repas qu'elle prenait chez moi. Je les faisais bien caloriques et elle restait un moment après avoir mangé puis retournait chez elle. Conclusion : elle n'a pas grossi et les résultats d'analyses de sang catastrophiques (carences en tout). J'ai changé de méthode. Elle venait déjeûner chez moi et elle dînait chez elle. Je lui préparais des plats bien équilibrés avec entrée et plat de résistance. Elle a réussi à réintégrer tous les aliments et en a retrouvé les saveurs. Première victoire !!!
Comme elle ne peut plus travailler, elle ne sortait presque plus, à part venir chez nous. Je lui ai conseillé de faire ses courses dans un supermarché près de chez elle , de reparler aux gens et de ne plus se "caserner". Elle l'a fait : 2ème victoire !!
Je suis partie tout le mois de juin, et, pendant ce temps, elle préparait ses repas seule... Lorsque je suis revenue, nous avons décidé qu'elle continuerait ainsi... Je lui fais des courses une fois par semaine et elle complète un peu chaque matin.

Elle s'oblige maintenant à faire une promenade d'1/2h le matin et en soirée parce qu'elle se sent plus forte et retrouve petit à petit les muscles qui avaient fondu...

Et le MUST  :coeurkibat:  elle a accepté un rendez-vous avec un jeune homme de son âge... Ce n'est pas l'amour mais elle sait qu'elle est appréciée !     Elle a retrouvé le sourire, son moral est meilleur et elle continue son rude combat. Elle y arrivera, j'en suis certaine, car elle a une volonté exemplaire  et j'y crois!

Toi aussi, tu pourras le faire parce que tu as un enfant, un compagnon à tes côtés, et, pour eux, tu y arriveras et,SURTOUT pour te sentir enfin libérée de cette dépendance !

N'hésite pas à voir un psy, choisis-le selon les critères que tu désires. Il y en a beaucoup, tu as le choix. Ma fille voyait un diététicien pendant plusieurs mois et, bizarrement, elle lui parlait comme s'il était son psy toujours à son écoute.  Tu sais, il faut que le psy "sache" t'écouter" et qu'il ne parle pas toujours QUE des TCAs....sinon, une amie, une maman ou une personne que tu estimes saura t'écouter mais il faut savoir que les professionnels sont indispensables !!!

Je constate que toi aussi tu VEUX guérir, alors, saisis la balle eu bond, n'attends pas : fais-toi aider....

Regarde bien sur le site, tu connaîtras des personnes qui sont guéries et heureuse de vivre, de RE VIVRE !!!

:fairy:    Bon courage à toi...

                                                      :fairy:
ROMANELLA
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 13 sept. 2008, 00:00
Localisation : REGION PARISIENNE

REPONSE MESSAGE POUR CANNELLE

Message par ROMANELLA »

:lodie:

En réponse à votre message Cannelle, je peux dire tout simplement que votre fille a bien de la chance d'avoir une maman comme vous. Vous ne l'avez jamais abandonnée ni lachée prise dans tous les moments de sa vie.

Message d'espoir ! Merci Cannelle.

Il n'en est pas de même pour en ce qui me concerne.

A l'âge de Un mois (bébé) j'ai été hospitalisée pour anorexie mentale à l'Hôpital NECKER (j'espère que je peux citer le nom). J'ai repris du poids grâce à ma tante qui m'avait prise quelques temps.

Mes parents ont divorcés quand j'avais 5 ans. Mon père n'a pas voulu me prendre car irresponsable majeur (alcoolique et plusieurs séjours en hôpital psychiatrique à Sainte-Anne pour dédoublement de la personnalité).

Ma mère a rencontré un autre homme (qui l'a mené à sa perte). Il la battait, lui a fait vendre son appartement, elle a perdu son travail.

Elle s'est donnée à d'autres hommes pour gagner sa vie. C'était horrible !

Elle ne voyait que par lui et ne voyait rien d' autre que lui (sa fille, elle s'en fichait et ceci depuis ma naissance).

Le pire dans l'histoire, c'est que mon beau-père a abusé de moi.

Elle n'a jamais voulu le croire, car pour 5 ans je prononçais des mots qu'une enfant ne dit pas à cet âge. Elle m'a emmenée voir un spécialiste qui a révélé à ma mère que j'avais été abusé.

S'en est suivi (Commissariat, service sociaux et DDASS pendant quelque mois).

Mes grands-parents paternels étant inquiets de ne plus avoir de mes nouvelles, ont demandés à ma mère où j'étais.

Je peux vous dire qu'ils ont tout fait pour pouvoir me récupérer chez eux (Assistante sociale, juge des enfants etc....) et ont réussi à avoir la tutelle.

J'ai vécu de 6 ans jusqu'à 11 ans dans un bonheur total. Choyée, gâtée et beaucoup d'affection de mon grand-père. A son décès, je n'ai pas versée une seule larme (choquant !!!) non, car quelque part je n'ai pas acceptée dans ma tête sa mort.

Ma tante (la soeur de mon père) m'a reprise à l'âge de 12 ans;
Pas d'affection de sa part, j'étais habillée et coiffée comme dans les années 60. Au collège, c'était horrible, tout le monde se moquait.

J'avais en plus grossi (puberté), j'étais moche et en plus je travaillais très mal.

Elle a décidée (A l'âge de 14 ans) de me placer dans un lycée professionnel pour faire des études de secrétariat.

A 17 ans, comme aucune affection, j'ai rencontré un homme de 33 ans mon aîné (pour mon grand malheur par la suite).

A 18 ans, j'ai quittée ma tante pour cet homme tout en continuant mes études.

Ce monsieur s'est révélé comme dominateur, violent verbalement et sexuellement, il faisait de moi ce qu'il voulait. C'était et malheureusement pour moi un pédophile (démêlé par la suite avec la justice). Je l'ai haïe jusqu'au plus profond de mon âme et aurait voulu le voir mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne comprends pas ce genre d'individu, ce sont des monstres!!!!!!!!
C'est écoeurant.

Un soir, j'ai pris ma valise et je suis partie (je venais tout juste d'avoir un travail). Hôtel en Hôtel et j'ai trouvée un studio.

Cela a été une libération!!!!!! j'allais tous les jours en boîte de nuit, je m'amusais (21 ans) comme une adolescente.

Et enfin à l'âge de 23 ans, j'ai rencontré un homme (15 ans de plus que moi) qui est maintenant l'homme de ma vie.

On a décidé très vite de fonder un foyer (donc enceinte très vite).
J'ai mal vécu ma grossesse (je pleurais tout le temps), l'accouchement je ne vous en parle pas et en plus j'ai pris trop de Kg.

Après la naissance de mon fils (que j'adore plus que tout au monde), cela a été le commencement de l'enfer pour moi et ma famille. Régime et puis anorexie, puis boulimie, puis anorexie etc...  Vomir tous les jours pour pas grossir.

Voila mon histoire. Je veux me raccrocher à la vie!!!!
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Tristesse....

Message par Cannelle »

Ma pauvre ROMANELLA, tu as vécu un enfer et j'imagine combien tu désires enfin vivre normalement....  Je ne comprendrais jamais qu'une mère se désintéresse de son enfant... Je suis toute "remuée" d'avoir lu ton message !!! Courage et tu pourras prouver à tous ces gens qui t'ont fait souffrir que tu peux être heureuse sans eux !

Contrairement à toi, ma fille ne sait pas pourquoi elle est devenue anorexique. Elle trouve qu'elle n'avait aucune raison de l'être sinon qu'elle se trouvait un peu enveloppée... rien de méchant.

Je ne sais quoi te dire de plus car je ne trouve pas mes mots.

Profite de ton fils et de ton conjoint. Soyez heureux ! Je souhaite surtout que ton conjoint t'aide dans ton combat en sachant t'écouter et essayant de bien comprendre que ce n'est pas ta faute si tu as des TCAs...ça arrive comme ça et une force intérieure vous pousse à faire le contraire de ce que vous voudriez. Ma fille me l'a bien expliqué. Elle a 2 personnalités : celle qui veut s'en sortir et l'autre (ce "monstre qui est en moi" comme elle dit) qui la pousse à rejeter ses repas.  Je lui en ai souvent voulu mais ne lui ai jamais reproché ses différentes phases d'humeur car je sais qu'elle se bat chaque jour pour enfin redevenir celle qu'elle était AVANT !

Il faut savoir aussi que pour la personne atteinte de TCA c'est dur mais pour les proches c'est terrible aussi. Nous sommes impuissants et vivons dans la crainte d'un éventuel "accident". Le médecin traitant m'avait même dit qu'un jour elle ne se éveillerait plus si elle continuait comme ça... J'ai eu très peur, tout comme son papa et sa soeur...  Mais, elle est "battante" et je crois fort en elle !    Elle va mieux et elle est sur la voie de la guérison. Les kilos perdus reviendront petit à petit.

Toi aussi, tu vas penser très fort aux belles années que tu vivras avec ta petite famille.   La liberté de "manger" normalement !!!!

:fairy:    Courage !
pascalou
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 04 août 2008, 00:00
Localisation : VESOUL 70000

Message par pascalou »

Recoucou Romanella,

Je viens de te lire,ton histoire est vraiment triste mais tu peux arriver à t'en sortir,je le sais,je ne dirai pas pourquoi ,mais crois moi c'est possible de s'en sortir et d'être heureux.
Sors tous ces horribles personnes de ta tête,laisses les là où ils sont,ils ne valent pas grand-chose et ne valent pas la peine qu'on pense à eux.
Tu as un garçon et un compagnon,il faut que tu te fasses aider pour aller mieux et arrêter de te martyriser comme celà.Tu n'as pas à te punir tu n'es pas coupable,ce sont les gens qui t'ont fait subir ces horreurs les coupables;toi tu es une victime et tu es adulte et mère de famille aujourd'hui,et tu peux prendre ta vie et ta santé en mains.Tu peux,j'en suis sure,aller mieux,tout doucement,il ne faut pas avoir peur de parler de ta souffrance,il y a des gens professionnels ou pas qui t'écouteront et pourront t'aider si tu le veux.Saches qu'il n'y a que toi qui pourra faire les efforts pour aller mieux,les autres personnes pourront t'aider,te conseiller,t'épauler mais le plus gros du travail,c'est toi qui devra le faire.
Mais je le redis c'est possible,Romanella,tu en as envie sinon tu ne serais pas venue sur le forum.
Bises.
Et courage,tu n'es pas seule.
Pascalou.
ROMANELLA
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 13 sept. 2008, 00:00
Localisation : REGION PARISIENNE

BONSOIR A CANNELLE

Message par ROMANELLA »

Bonsoir,

Il est 23h35, pas envie de dormir. Le forum ENFINE, je ne connaissais pas  et c'est pas mal du tout.

Mon vécu est plus que surprenant, quoique non car je ne suis pas la seule dans ce cas sur le forum ENFINE.

J'ai lu d'autres témoignages et je m'aperçois que cette maladie touche beaucoup de jeunes filles et femmes (de tous âges) avec un passé assez lourd.

Je voulais vous dire CANNELLE que vous êtes vraiment très patiente.
L'anorexie et la boulimie sont des maladies mentales graves si l'on ne prend pas conscience à temps de son état.

Personnellement, je ne savais pas ce que cela pouvaient engendrer (corps et esprit) et le désordre autour de nous (nos proches).

Je me suis confiée, alors que je ne vous connais pas, mais vous auriez pu être ma mère (vu l'âge de votre fille).

Votre fille a des contradictions (nous confondons le bien et le mal) nous nous punissons, nous avons souvent des sauts d'humeur. Un jour ça va, un autre jour, nous broyons du noir.

En fait, nous prenons conscience de notre état que lorsque l'on est au fond du trou, que l'on peut plus travailler, que nous sommes en dépression.

Nous ne voyons pas que nos proches souffrent (ils ne nous comprennent pas).

Nous avons des rapports ambigües avec la nourriture. Nous la rejetons et nous l'aimons en même temps.

Nous aimons la vie et en même temps nous voulons disparaître (transparente).

Nous jonglons avec la vie et avec la mort. C'est un jeu et un défi pour nous.

Nous nous détruisons (nous le savons même si l'on nie, nous feignons l'indifférence).

Vous aimez votre fille ! continuez je vous en prie ! ne lâchez pas prise SVP.

Ne la contredisez pas, ne la forcez en rien. Soyez présente et attentive.

Mon conjoint l'a seulement compris au bout de 10 ans. Avant, c'était incompréhension, disputes permanentes.

Je me suis aperçu que j'allais tout détruire et moi avec si je ne réagissais pas.

C'est un combat difficile et nous espérons toutes guérir.

Croyez-moi ! si nous avions une solution miracle à ce problème, nous ne serions pas sur ce forum.

Amicalement.
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Message par Cannelle »

:fairy:  

Bravo ROMANELLA, tu as déjà fait un énorme pas et tu sais maintenant que tu vas guérir parce que tu as pris conscience que les personnes qui t'aiment sont impuissantes vis-à-vis de la maladie et c'est justement pour cela qu'elles doivent te respecter et t'aider psychologiquement.  
Toutes les personnes qui écrivent sur ce  site connaissent "à fond" la détresse des malades et c'est pour cela que nous nous soutenons tous, malades et familles. C'est primordial de parler !!!

Comme dit Pascalou, c'est toi seule qui peux agir ou ne rien faire pour t'en sortir...      

Inutile de te voiler la face, le combat sera long mais la guérison existe bel et bien. Il suffit de lire les témoignages de certains sur Enfine.     Je suis en admiration devant ces personnes parce que je sais qu'elles ont donné tellement d'énergie pour guérir. Ce sont des exemples à suivre si on le peut, bien sûr (ce n'est pas évident pour beaucoup d'entre vous! )

En ce qui concerne ma fille, il est vrai qu'elle a cette chance de m'avoir auprès d'elle pour l'épauler et l'aimer très fort. Ce sentiment, elle me le renvoie bien et me le montre en faisant tous ces efforts. Elle me dit très souvent qu'elle les fait pour moi.... je lui réponds  à chaque fois :"c'est à toi qu'il faut penser car c'est de ta vie qu'il s'agit, de  ton avenir, de ton bien-être.... Ne me dis plus que tu le fais pour moi !"...  Même si j'ai envie de râler, je me tais et je reste malheureuse dans ma tête . Son papa ne réagit pas comme moi hélàs, mais se tait parce  qu'il sait que je defendrais ma fille... Il n'a pas encore compris qu'il ne s'agit pas simplement qu'une affaire de manger ou non mais qu'il y a derrière un sacré mal-être indéfinissable !

On entend plein de gens qui nous disent : "je la ferais manger Moi ta fille"... J'ai envie de les rabrouer parce qu'ils n'ont rien compris !!!!

N'écoute pas ces gens qui te parlent de ton poids... c'est toi seule qui gères ton corps. Les médecins sont là pour veiller à son bon fonctionnement ... Parles-en à ton médecin traitant, il peut aussi faire office de psy...

Tout est une question de volonté .  Alors je te dis "COURAGE" ainsi qu'à tous ceux et toutes celles qui sont sur ENFINE. :fairy:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui courage Romanella,

aujourd'hui, je sais pas pourquoi je trouve pas mes mots pour t'encourager mais je vois que tu es motivée, tu es sur la bonne voie, tu analyses bien ta situation...

je voulais juste t'encourager, j'ai connu l'anorexie-boulimie durant 10 ans et je m'en suis enfin sortie il y a plus de 15 mois!!
J'ai galéré.....mais je voulais te dire que l'on peut aller mieux!!

ce forum m'a bcp aidé aussi...

gardes espoir! :boxeur:

:papillon:
ROMANELLA
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 13 sept. 2008, 00:00
Localisation : REGION PARISIENNE

REPONSE A GWENN

Message par ROMANELLA »

:blush:

Bonsoir GWENN,

Merci d'avoir répondu à mon message (je profite aussi pour faire un grand coucou à Jacqueline, Pascalou, Cannelle et Antoine).

Tu t'en es sortie, dis moi ta recette !!!!

Je suppose que comme toute chose, bien évidemment, c'est la volonté !

Pas facile tout ceci mais je pense fortement qu'un jour je vais y arriver (pourquoi pas moi aussi !).

Mes objectifs :

1ère étape  : Avoir pris contact avec le forum (point positif)
2ème étape : Reprendre confiance en moi et les autres.
3ème étape : être plus stable dans ma vie professionnelle.
4ème étape : Savoir écouter certains conseils.
5ème étape : Arrêter de me détruire.
6ème étape : Accepter l'aide de spécialiste (ce n'est pas encore gagner).


Tu n'est pas obligée de me répondre, mais je voudrais te connaître un peu plus : Connais-tu les raisons de ton anorexie et comment t'en est-tu sortie ?

Cordialement.
Répondre