Bonsoir à toutes et tous,
je ne sais pas si certains se souviendront de moi, j'étais identifié sous audrey_64 mais j'ai perdu mes codes d'accès...
De plus celà va bientôt faire 2ans et demi je pense que je ne suis pas venue ici (et c'est un peu honteux je sais et je m'en excuse)
Bref tout ça pour vous dire que vous ne devez pas baisser les bras car la guérison est possible!!! biensûr ça peut être long mais je vous promets que ça en vaut la chandelle!!!!
J'ai été atteinte de TCA pendant presque 10 ans et j'ai souvent baissé les bras puis un jour je ne sais pas comment j'ai réussi à remonter la pente (certe après beaucoup de galère, de séjours à l'hôpital et froler la mort) et aujourd'hui et bien j'ai un poids normal et je peux vivre une vie normale... ou quasi normale (oui en effet, je garde tjs un oeil à la balance et à mon corps dans la glae et fais attention à ce que je mange) mais j'arrive tout de même à manger, à garder ce que je mange et à sourire de nouveau!!!!
Alors voyez les filles (et les hommes aussi lol) tout est possible avec de la persévérance, de la patience et de la volonté vous pouvez toutes y arriver!!!!
Malgré ce que l'on peut penser la vie est belle et il ne faut pas laisser ces pourritures de TCA nous mener une vie d'enfer et de dépression!!il ne faut pas les laisser nous embarquer avec elle vers le chemin de la M.... car on mérite de vivre!!!!!
je parle peut etre trop mais je souhaite tellement vous faire passer le message que tout le monde peut s'en sortir même si c'est vrai que c'est très dur mais je pense que l'on n'en ressort que plus fort (même s'il est vrai que je pense que l'on gardera toujours une pensée pour ces sales maladies au fond de nous mais en même temps je pense que ça nous arrange, c'est comme si l'on était reconnu quelque part, que l'on existe....)
Alors GARDEZ ESPOIR ET BATTEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma ptite Laurence je ne sais pas si tu viens toujours ici mais si c'est le cas donne moi de tes nouvelles stp.... et Greg aussi si tu le veux....
Amicalement,
audrey
S'EN SORTIR EST POSSIBLE!!!!!!!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
merci
Bonsoir Audrey,
Merci pour ton témoignage.
Cela me fait du bien de lire tes mots. Et surtout, toutes mes félicitations pour ta guérison.
Est-ce indiscret de te demander depuis combien de temps tu souffrais de cette pathologie? Etait-ce anorexie ou boulimie compulsive vomisseuse?
Je réalise de plus en plus que ce ne sont que des symptômes. Derrière se cachent tous ces mots que nous ne pouvons dire, oser dire. Nous n'osons être nous mêmes. Par peur d'être rejetée peut-être. J'ignore. Je laisse tout au conditionnel. Personne n'a les réponses. Même si certains le prétendent.
est-ce que durant cette pathologie, tu éprouvais beaucoup de culpabilité en tout et pour tout. Même la culpabilité de tout simplement exister?
Merci par anticipation si tu acceptes de répondre à mes questions.
Bonne route.
Perla
Merci pour ton témoignage.
Cela me fait du bien de lire tes mots. Et surtout, toutes mes félicitations pour ta guérison.
Est-ce indiscret de te demander depuis combien de temps tu souffrais de cette pathologie? Etait-ce anorexie ou boulimie compulsive vomisseuse?
Je réalise de plus en plus que ce ne sont que des symptômes. Derrière se cachent tous ces mots que nous ne pouvons dire, oser dire. Nous n'osons être nous mêmes. Par peur d'être rejetée peut-être. J'ignore. Je laisse tout au conditionnel. Personne n'a les réponses. Même si certains le prétendent.
est-ce que durant cette pathologie, tu éprouvais beaucoup de culpabilité en tout et pour tout. Même la culpabilité de tout simplement exister?
Merci par anticipation si tu acceptes de répondre à mes questions.
Bonne route.
Perla
-
- Petit enfinien
Bonsoir,
tout d'abord merci de m'avoir répondu perla et oui bien evidemment que j'accepte volontier de répondre à tes questions.
Et bien j'ai souffert d'anorexie et boulimie vomitive également pendant environ 10 ans... je m'en suis sortie vraiment tout récemment (un an et demi environ) mais comme je dis sans quelques séquelles qui me paraissent obligatoire (du moins pour mon "cas").
Effectivement je ressentais de la culpabilité, de la honte et j'ai plusieurs fois essayer de mettre fin à mes jours .... mais ça il est difficile pour moi d'en parler car je garde encore ces images en tête....
J'espère avoir répondu à toutes tes questions et si tu as besoin n'hésite pas à me contacter.
Amicalement,
tout d'abord merci de m'avoir répondu perla et oui bien evidemment que j'accepte volontier de répondre à tes questions.
Et bien j'ai souffert d'anorexie et boulimie vomitive également pendant environ 10 ans... je m'en suis sortie vraiment tout récemment (un an et demi environ) mais comme je dis sans quelques séquelles qui me paraissent obligatoire (du moins pour mon "cas").
Effectivement je ressentais de la culpabilité, de la honte et j'ai plusieurs fois essayer de mettre fin à mes jours .... mais ça il est difficile pour moi d'en parler car je garde encore ces images en tête....
J'espère avoir répondu à toutes tes questions et si tu as besoin n'hésite pas à me contacter.
Amicalement,